Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier réinsertion des populations incarcérées.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.

Message non lu par christelle » 17 janv. 2006 17:45

bonjour,
suite à un de vos email posés sur le site "lesocial.fr" il y a fort longtemps, je me permet de vous rappeller pour vous demander si je pourrais dans les jours et semaines à venir vous interviewer sur votre metier (surveillant penitentier pour faire vite).j'ai un dossier à faire sur cette profession (hstorqe...) et j'aimerias y aborder votre role dans la réinsertion des detenus.

vous pouvez me contactez à tout moment ; merci d'avance

DEROY Gaelle

Message non lu par DEROY Gaelle » 03 févr. 2006 11:43

Bonjour,
J'ai un mémoire pour septembre à écrire sur la réinsertion des prisonniers. Pourriez-vous me donner des informations ou des adresses.
Merci d'avance.
G. DEROY

lillie

Message non lu par lillie » 03 févr. 2006 14:02

bonjour,
voilà quelques adresses possibles après a toi de trouver dans ta région où ses lieux se trouvent.
tu peux aller au SPIP (service d'insertion et de probation) qui s'occupe de la réinsertion des prisonniers mais tu as aussi les CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

lillie

momo

Message non lu par momo » 24 févr. 2006 14:35

personne na de bonnes adresses sur le sujet car je doit faire un dossier d'ecjs sur cela . merci de me repondre le plu rapidement

SONIA

Demande sur le profil d'origine des candidats au concours de CIP

Message non lu par SONIA » 14 mars 2006 20:20

Jeff, j'ai découvert le concours de CIP par un ami surveillant. En lui présentant les missions de ma profession: Conseillére en Economie Sociale et Familiale. Il s'est aperçu qu'il y avait des points communs avec les missions de sa collégue CIP. C'est pourquoi il me propose de passer le concours. En outre je m'interresse à ce milieu d'insertion, qui me paraît être un sacré chalenge.
Cet aprés-midi j'ai passé le concours, cependant j'avoue être surprise de voir des personnes sortant de la FAC accéder au concours sans expériences des personnes en difficultés. En outre je suis sûre qu'ils pouurront rendre une composition bourrée de connaissances théoriques,favorables aux bonnes notes.
Pourrais-tu me parler des qualités que doit avoir un CIP et quelle est leur formation d'origine?

melie54

Message non lu par melie54 » 14 mars 2006 20:34

petit mot gentil à Sonia:
ce n'est pas parce qu'on sort de la fac qu'on a pas d'expérience... ;)
la plupart des gens que j'ai vu aujourd'hui étaient des gens de la fac de droit
quant à la composition, je vois mal comment on pouvait théoriser la dessus, c'est d'ailleurs pour cela que c'était assez déconcertant..à mes yeux du moins
et j'avoue que le fait de ne pas avoir eu de réelle vie professionnelle a été un handicap
mais je crois qu'il est important que les candidats aient des profils différents car une fois en formation, on peut s'apporter des choses mutuellement, de même sur le terrain

bonne chance à toi !

Marine

Recherche entretien

Message non lu par Marine » 14 avr. 2006 19:32

Bonjour,

Je suis étudiante à l'université Paris 5 en Sociologie, et je réalise en ce moment une enquète sur le métier de surveillant pénitentiaire. Comme je m'y attendais, je rencontre quelques difficultés à établir des contacts pour obtenir des entretiens, si certains peuvent m'apporter leur aide je les remercie d'avance.

Cordialement

marine_balerine@hotmail.fr

ophélie

Message non lu par ophélie » 12 mai 2006 15:38

bonjour, j'ai passé le concours cip cette année, et je passe l'oral dans 3 semaines : quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense des épreuves orales et des jurys car j'appréhende pas mal l'épreuve. Que faire avec des sujets auxquels on ne sait rien et pour lesquels on n'a pas de développement en tête. Merci et bon courage aux collègues du concours.

Jean

Info!

Message non lu par Jean » 17 mai 2006 10:35

Bonjour vous tous ! J'aurais une petite question a vous poser, les daltoniens ont il le droit d'acceder a ce poste celui de surveillant penitentiaire. Parce que j'ai déjà tout essayer Police nationale, negatif! Gendarmerie,negatif! Je ne pourrais donc jamais servir mon etat. Je pense qu'il font preuves d'inégalité! Merci de me repondre trés rapidement.

gaelle

Message non lu par gaelle » 18 mai 2006 20:18

Bonjour à tous!
Je fais des recherches sur internet pour savoir en quoi consiste les tests psychotechniques pour le concours de surveillant pénitentiaire.
J'ai réussi le premier palier et je dois me rendre à la maison d'arrêt mardi prochain pour ces fameux tests.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Répondre