Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JANE

Re: assistant familiale

Message non lu par JANE » 21 mars 2008 13:05

en ce qui concerne l'aménagement de la chambre il est demandé d'avoir un lit une chaise un bureau, mais il est vrai que ne savez pas lors de l'agrément quel age d'enfant vous sera confié

pour nous c'est ce qui nous a été demandé.

tata zaza

Message non lu par tata zaza » 24 mars 2008 15:13

a tous les ass fam de france:
dans votre département,quel est le montant de l'indemnité d'attente (lorsqu'aucun enfant ne vous est confié)
merci pour vos réponses

mumue

Message non lu par mumue » 25 mars 2008 10:59

bonjour tata zaza
Dans le 44 loire atlantique
- 50x le taux horaire (smic)
a bientot

kali

Message non lu par kali » 26 mars 2008 17:01

Bonjour, je viens de recevoir mon agrement. J'aimerais vos conseils pour la rédaction de ma lettre aupres des association. J'avoue que je n'ai aucune idee de la façon de la formuler (comme une lettre d'embauche normale avec motivation etc ou juste administrative)Merci pour vos conseils

lilou

Message non lu par lilou » 26 mars 2008 19:55

Bonjour,
Oui fait une demande d'embauche comme n'importe k'elle otre en montrant bien tes motivations ....mais faire simple et sincéres...
Bon courage...

TATAZAZA

Message non lu par TATAZAZA » 26 mars 2008 20:48

kali,

un conseil:
ne rentre pas dans les détails,
dis simplement que tu proposes tes services en qualité d'assistante familiale et qu'à cet effet tu joins une photocopie de ton attestation d'agrément et que tu restes à leur dispo pour étudier toute proposition d'accueil
ne ferme pas la discussion ne refuse rien de but en blanc
tout s'étudie, c'est du cas par cas
reste professionnelle ET ACCROCHE TOI
TOUT COMMENCE...

kali

Message non lu par kali » 27 mars 2008 20:10

Bonsoir
Meri pour os conseil, j'y suis alle au feeling, et j'ai finalement fait un courrier qui me plait bien on verra la suite ...

marie

Message non lu par marie » 02 avr. 2008 16:02

bonjour je suis actuellement assistante maternelle agréée non permanente ,suite aux divorce des parents des enfants que je garde je me retrouve sans emploi à partir du 4 avril 2008.Donc j'aurai voulu changer d'agrément et faire un agrément d'assistante maternelle permanente ou assistante familiale qui peux me donner des renseignements concernant la demande de dossier.? merci à bientot

élizabeth du 56

Message non lu par élizabeth du 56 » 05 avr. 2008 13:28

vous devez vous renseigner auprès de votre conseil général ou de l'aide sociale à l'enfance de votre ville. Vous demandez un dossier et vous serez convoquée à une 1ère réunion d'information.
Bon courage.
ps/ vous pouvez me joindre par mail si vous le désirez: elisabeth.lebeller@wanadoo.fr

MANSSART Maryal

Assistant familiale

Message non lu par MANSSART Maryal » 15 avr. 2008 10:16

Je suis Assistante Familiale agrée, depuis trois ans . maintenant je suis sans travail,mes chef à Paris mon dit qu'il n'y a pas d'enfants à placer en accueil. pourriez vous me dire Où est-ce que je peut recevoir d'information pour trouver de travail

Répondre