Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magrath

Re: information sur vademecaf

Message non lu par magrath » 30 janv. 2006 21:13

Bonjour Sophie,

Rassure toi, les ressources n'est pas un module évident, mais quand tu aborderas les prestas ça ira mieux.

tu auras des exercices avec des changements de situations professionnelles qui t'abituront à la logique des abattements ou neutralisations et autre!

Les modules CGOD et Ressources peuvent paraître complexe, mais dans la pratique c'est quand même plus simple.

D'autres part, lors de l'examen les épreuves ne cherchent à nous "coincer" sur des points de législation particulier.
Par contre, c'est clair que pendant la formation les formateurs sont assez éxigeant pour nous insister à travailler.

N'abandonnes pas, c'est une année difficile, surtout pour s'organiser et essayer de profiter quand même des week-end mais une fois vademecaf obtenu le métier est vraiment intéressant!

N'hésites pas à poser des questions, je viens d'obtenir vademecaf en décembre 2005.

Bon courage

aude

Message non lu par aude » 01 févr. 2006 13:22

bonjour a tous

juste une question jaurais aimé savoir quel ont été vos motivations qu'est qui vous a pousser achoisir ce metier et pourquoi technicien comseil car il y a dautre metier au sein de la caf je suppose aussi je voudrais savoir que se passe apres avoir reussi l'entretien

magrath cela m'interresserait de discuter avec toi en privé si tu veux bien email anjelov@msn.com

merci à toutes et bonne chance pour la suite

aude

Message non lu par aude » 01 févr. 2006 13:54

bonjour à toutes

magrath jaurais aimé avoir quelques conseil
mon email est anjelov@msn.com

merci a bientot

heidi

Message non lu par heidi » 01 févr. 2006 14:34

bonjour, je suis allée sur le site de la caf mais je n'ai pas trouvé l'icône recrutement, peux tu me dire où tu es allée? merci

estelle

Message non lu par estelle » 01 févr. 2006 17:46

Bonjour sophie,
Normalement tu as du abordé la PAJE, AB, PN etc.
On a eu la chance d'avoir une formatrice super qui nous aide pour calculer les assiettes. Si tu veux j'ai fait une synthese sur les ressources. Si tu as un lotus envoi le moi sur ma boite email et je te l'enverrai avec plaisir.
J'étais dans le même état d'esprit que toi, j'ai tout fermer et je me suis changé les idées il faut aussi que tu penses a decompresser.

magrath

Message non lu par magrath » 02 févr. 2006 23:42

Bonjour heidi,

tu peux trouver les différents recrutements de la sécurité sociale ( et donc la caf car c'est la branche famille de la sécurité sociale) sur le site de l'ucanss.

bon courage

KEVIN

Message non lu par KEVIN » 06 févr. 2006 20:27

Coucou estelle, c'est kevin
(je suis dans la même promo qu'estelle)
J'écris ce soir car la je sature total!!!Vendredi soir, après la presentation de toutes les prestations familiales, jme suis dit j'ai tout compris!Je me suis dit, ça va j'ai tout compris, jvais pouvoir avoir mon week end tranquile.
Resultat du lundi,j'ai pas su faire un exo concernant toutes ces prestations!!On enmagazine tellement qu'il ya saturation!!Jsuis en saturation.ET on enchaine sur cmg et ca lundi et mardi!!SOSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

magrath

Message non lu par magrath » 08 févr. 2006 18:08

Bonjour Kevin,

T'inquiètes pas pour l'apprentissage des différentes prestations, nous sommes tous passé par là!

Bourrage de crâne et censation de citrouille à la place du cerveau!

Le principale est de bien comprendre la logique des prestations et les dates d'effets. Après ça vient "tout seul". Par contre vaut mieux essayer de faire quelques exos assez régulièrement pour bien intégrer les différentes logiques mais pense aussi à souffler de temps en temps.

petite note d'optimisme: les exercices au examens de vademecaf ne sont pas aussi tordus que ceux que vous devez faire pendant la formation!

bon courage

estelle

Message non lu par estelle » 11 févr. 2006 12:26

hello kevin
Pret pour les revisions du week end. As tu tes fiches? Moi je n'ai pas encore commence; je vais voir ca ce soir au calme, sans me prendre la tete on verra bien ce que cela donnera. Prend du recul. Ne t'inquiete pas pour l'examen, au plus tu vas stresser au pluq cela sera dur.
Et sionon les vacances, et bob?

kevin

Message non lu par kevin » 11 févr. 2006 13:13

Merci magrath pour le soutien et les conseils...
Comme le dit estelle, lundi matin on a un exam blanc.Le premier!!!!On verra bien, mais je stresse plus vis a vis de la direction..Si vraiment les resultats sont trop mauvais que va-til se passer.ça me fait un peu flipper.
Moi jsuis monsieur fiche n'es- ce pas estelle?? et je compléte au fur et a mesure que j'apprend de nouvelles choses.
Bon courage estelle pour ce week end.Si t'as un soucis sur un cours n'hésite pas a me contacter sur kevscat@hotmail.com

Répondre