Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir nourrice agree
-
agnès
Re: devenir nourrice agree
je suis nourrice agréer et non on ne peu pas le devenir en une semaine, après avoir déposer ton dossier tu as la visite d'une assistante sociale ou péricultrice qui vient visiter ton domicile et te poser quelques question cela peu prendre plusieur semaine selon leurs planning, alors bon courage
-
eve
bonjour à toute s et à tous
Nathalie la visite de la puéricultice approche. Donc si tu veux quelques petits conseils les voici. Déja les prises électriques ,il faut que tu mettes des caches prises. des arrêts de portes ; des barrières si tu a un escalier en aacés aux enfants;Si tu a un poele pour ton chauffage : un parre feux. Enfin fait le tour de ton cez toi pour repérer les dangers éventuels. Attention aussi aux produits d'entretients , ils doivent être innaccessibles aux enfants ( surtout pas sous l'évier ou par terre dans les toilettes.Enfin fait le tour . Pour les questions ,elle va sûrement t'en poser sur le côté éducatif(comment tu feais si un enfant ne mange pas , ne dort pas ;;; enfin tu vois idem sur l'age de la "propreté", . Et aussi tes relations avec les parents... voilà bon courage
Nathalie la visite de la puéricultice approche. Donc si tu veux quelques petits conseils les voici. Déja les prises électriques ,il faut que tu mettes des caches prises. des arrêts de portes ; des barrières si tu a un escalier en aacés aux enfants;Si tu a un poele pour ton chauffage : un parre feux. Enfin fait le tour de ton cez toi pour repérer les dangers éventuels. Attention aussi aux produits d'entretients , ils doivent être innaccessibles aux enfants ( surtout pas sous l'évier ou par terre dans les toilettes.Enfin fait le tour . Pour les questions ,elle va sûrement t'en poser sur le côté éducatif(comment tu feais si un enfant ne mange pas , ne dort pas ;;; enfin tu vois idem sur l'age de la "propreté", . Et aussi tes relations avec les parents... voilà bon courage
-
NATHALIE
bonjours a tous,
merci pour tes conseilles, eve, mais l'infirmiere est venue a la maison hier un peuplus tot que prevue et elle m'a donné un avis favorable pour passer en commission!
j'ai la reponse le 15 fevrier, mais normalement, il n'y a pasde problème
salut
merci pour tes conseilles, eve, mais l'infirmiere est venue a la maison hier un peuplus tot que prevue et elle m'a donné un avis favorable pour passer en commission!
j'ai la reponse le 15 fevrier, mais normalement, il n'y a pasde problème
salut
-
fanny
bonjour,je suis tombée par hasard sur ce site, car je cherchais comment faire pour devenir nourrice agréée ; j'aimerais plus ou moins le devenir,car je n'ai travaillée qu'auprès des enfants,donc j'ai plutot l'habitude,mais en fait, j'ai peur que mon jeune age(22ans) soit important dans leur décision ; est ce le cas ? tiendront-ils compte de mon age ? aussi j'ai peur qu'il me pose des questions auxquelles je ne saurais pas répondre...si je suis refusée, est-il possible de refaire une demande???
merci de me répondre a cette adresse la,car je n'ai pas encore d'ordinateur chez moi, donc je ne peut pas mettre ce site dans mes favoris ...
mala85@hotmail.fr
et merci a tous et à toutes pour tous les renseignements donnés sur ce site!!!
merci de me répondre a cette adresse la,car je n'ai pas encore d'ordinateur chez moi, donc je ne peut pas mettre ce site dans mes favoris ...
mala85@hotmail.fr
et merci a tous et à toutes pour tous les renseignements donnés sur ce site!!!
-
NINI
IL FAUT SIMPLEMENT ETRE MAJEUR ET NE PAS AVOIR DE CASIER JUDICIAIRE
-
Agnès
Bonjour, pour etre nounou il faut etre majeur, sans casier judiciaire et faire une demande auprès de la PMI de votre département qui vous enverras un dossier a remplir, que vous retournerai bien rempli, après vous aurrez la visite d'une assistante sociale ou d'un médecin ou d'un puéricultrice qui vous poseras des questions sur la facon de faire avec les enfants qui regarderas le lieu ou vous vivez pour les normes de sécurtées, après ils ou elles fait un rapport et en fonction de ce rapport la PMI accepte votre agrément ou refuse alors bon courage et a bientot
-
isabelle
Bonjour,
je suis au chomage en ass et je voudrais devenir nourrice agréer, j'ai bien lu vos messages, et je voudrais savoir si garder des enfants et suffisant pour pouvoir en vivre, car je suis seule avec ma fille de 15 ans, j'habite a la campagne et je n'ai pas de cours, est-ce que cela pose un probleme ? autre chose, je suis transplantée rénale cela m'empechera t'il de devenir nourrice ?
je suis au chomage en ass et je voudrais devenir nourrice agréer, j'ai bien lu vos messages, et je voudrais savoir si garder des enfants et suffisant pour pouvoir en vivre, car je suis seule avec ma fille de 15 ans, j'habite a la campagne et je n'ai pas de cours, est-ce que cela pose un probleme ? autre chose, je suis transplantée rénale cela m'empechera t'il de devenir nourrice ?
-
Agnès
Re: le salaire d'une nourrice ?
Non une nounou ne gagne pas des fortunes, si c'est un revenu que tu cherche, il faut te trouver un autre métier sans etre méchante car les nounous ne seront jamais riche
-
patrcia
Re: le salaire d'une nourrice ?
bonjour,
j'ai pu lire votre message qui disait que les revenu d'une nourrice n'était pas énorme;moi je travail en magasin comme hôtesse de caisse a mi temps contrat de 22 heures et en plus de sa ,mes horaires change tout le temps et l'ambiance es vraiment nul mais je préfère arrêter là. En plus je vit en couple donc même si le salaire d'une nourrice es pas élevé je pense qu'il doit être équivalent ou presque à se que je gagne.Et en plus je veux un enfant donc je veux l'élevé a temps plein! merci
j'ai pu lire votre message qui disait que les revenu d'une nourrice n'était pas énorme;moi je travail en magasin comme hôtesse de caisse a mi temps contrat de 22 heures et en plus de sa ,mes horaires change tout le temps et l'ambiance es vraiment nul mais je préfère arrêter là. En plus je vit en couple donc même si le salaire d'une nourrice es pas élevé je pense qu'il doit être équivalent ou presque à se que je gagne.Et en plus je veux un enfant donc je veux l'élevé a temps plein! merci