Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie scolaire
-
toubib
Re: Auxiliaire De Vie Scolaire
"Marie" :
Merci pour tes réponses concernant la Formation et la VAE ...
Merci pour tes réponses concernant la Formation et la VAE ...
-
castro
Re: auxiliaire de vie scolaire
bonjour, tu peux t'orienter sur le métier de moniteur éducateur ou d'aide médico-psychologique. a bientôt
-
marie-noëlle
Re: quotité
Bonsoir,
d'une inspection académique à l'autre il existe des variantes sur les quotités mais il est clair qu'en maternelle, la semaine de travail est de 24 heures, donc il n'est pas possible d'avoir un salaire à taux plein.
et 70% c'est bien payé car moi je touche 58% pour 24 heures !!!
peu importe la notification, tu as 2 enfants dans la même classe tu ne seras payée que pour 24 heures, je connais une collègue dans le même cas.
d'une inspection académique à l'autre il existe des variantes sur les quotités mais il est clair qu'en maternelle, la semaine de travail est de 24 heures, donc il n'est pas possible d'avoir un salaire à taux plein.
et 70% c'est bien payé car moi je touche 58% pour 24 heures !!!
peu importe la notification, tu as 2 enfants dans la même classe tu ne seras payée que pour 24 heures, je connais une collègue dans le même cas.
-
Mathilde
AVS avec un élève hyperactif (TDAH)
Bonjour Amélie,
Je m'occupe en ce moment d'un élève de 6e qui a pour handicape: l'Hyperactivité et le Trouble de comportement. Je le suis pendant environ 24h/sem. et j'ai eu ce poste le 4/01/10.
Je ne sais pas si tu es toujours en fonction mais je serai très intéressée de pouvoir échanger avec toi.
Je trouve que suivre un élève au cours de sa scolarité est très enrichissant, mais j'éprouve beaucoup de difficultés avec cet élève au niveau relationel...
Peut être à bientot...
Mathilde
Je m'occupe en ce moment d'un élève de 6e qui a pour handicape: l'Hyperactivité et le Trouble de comportement. Je le suis pendant environ 24h/sem. et j'ai eu ce poste le 4/01/10.
Je ne sais pas si tu es toujours en fonction mais je serai très intéressée de pouvoir échanger avec toi.
Je trouve que suivre un élève au cours de sa scolarité est très enrichissant, mais j'éprouve beaucoup de difficultés avec cet élève au niveau relationel...
Peut être à bientot...
Mathilde
-
geneviève
il faut s'adresser à l'inspection académique. C'est actuellement la période de recrutement pour l'année scolaire 2010/2011 - pas besoin de diplôme spécial pour le primaire.
-
Delphine
Re: auxiliaire de vie sociale
J'ai mon diplome AVS depuis un an et je travaille depuis 2 ans pour une association à domicile. J'ai beaucoup de contact avec le personnel pluriprofessionnel depuis que je travaille ( Kinés, infirmières, médecins). Si tu es aide soignante à domicile, tu seras payée à peu prés comme une auxilaire de vie. Tu feras ce que font les infirmières le matin, des toilettes ou des changes, ce qui n'est pas très drole!Surtout que tu seras beaucoup moins bien payée qu'elles; Si tu es auxiliaire de vie avec un diplome, tu auras plus de personnes intéressante et tu auras comme responsabilité d'aider les personnes agées, handicapés, enfants dans les actes de tous les jours ( faire les courses, les démarges administratifs, les sorties... et 1/3 temps du ménage. Tu es le lien entre les professionnels, la famille ou ami de la personne et la personne à aidée. Nous sommes malheureusement pas assez payé pour ce qu'on fait mais on beaucoup de travail. En chèque emploi service tu es mieux payé mais il faut travailler en binome pour te remplacer quand tu as besoin. En CCAS tu as des avantages mais tu faits souvent plus de ménage que d'aide à la personne. La formation d'auxiliaire de vie sociale est très interessante et te sert également pour la vie de tous les jours. Je te la conseille
-
lavigne
Bonjour, j'etais secretaire j'ai 51 ans et je suis auxiliaire de vie scolaire depuis Mars sans avoir passer quoi que ce soit...on m'a juste demandé le Bac et les compétences pour la patience auprez des enfants car de plus je m'occupe d'enfants avec handicap
Mais c'est super et j'ai hate de reprendre demain
Bonne chance
Mais c'est super et j'ai hate de reprendre demain
Bonne chance
-
geneviève
J'ai rencontré en juillet l'inspectrice académique auprès de laquelle j'ai fait une demande de poste et elle m'a dit qu'aucune formation n'était exigée !
-
dalila
Re: bonsoir
bonsoir je viens de lire votre message dans se forum et je voulais vous demander comme vous travailler comme avs comment sa se passe en classe parce que je viens d avoir mon entretiens avec l inspection academique et c positive .
j aurais aimer si c possible de ma parler comment sa se passe pour vous et esq c un contrat de 2 ans comme on ma proposer je commence debut novembre
merci d avance de bien vouloir me répndre merCi
j aurais aimer si c possible de ma parler comment sa se passe pour vous et esq c un contrat de 2 ans comme on ma proposer je commence debut novembre
merci d avance de bien vouloir me répndre merCi
-
lavicath
Re:
Bonjour je vous laisse mon mail lavicath@hotmail.fr Vous pouvez me contacter je vous repondrai sans problème
Bon week end
Bon week end