Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par laetitia » 10 août 2007 18:29

Bonjour, je suis sur le point de m'inscrire a culture et formation pour suivre la formation de secretaire medicale. J'aimerais savoir si avant de t'inscrire a cette formation tu avait deja un diplome quelquonque! Et est ce qu'apres la formation tu as pue travailler de suite ou bien il a fallu que tu fasse une autre formation ou as tu passer un concour?Merci et meme si ton message date de il y a longtemps j'espere avoir une reponse!

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 août 2007 18:39

Bonjour, j'aurai aimer avoir des renseignement sur ton parcour je suis actuellement au chomageet je m'occupe de mon petit garçon. J'etait sur le point de m'inscrire a culture et formation mais beaucoup disent que se n'est pas bien voici mon adresse msn. lyly_0@hotmail.com Merci d'avance

sarah

Message non lu par sarah » 10 août 2007 21:45

bonjour,
la première chose que je voudrai te dire c'est de ne surtout pas t'inscrire à culture et formation,c'est école est une pompe à fric ce ne sont que des commercials et rien d'autre ,il te promette mont et merveille mais rien de tout ça n'est vrai.je me suis inscrite il ya 2 ans et pendant 9 mois je n'est envoyé aucun devoir(non pas par manque de motivation mais pour des problème perso)et il ne m'on jamais appelé pour savoir pourquoi alors biensur dans n'importe quel école c'est à toi d'appeler si tu à un problème mais là c'est eux avant mon inscription qui m'ont dit qu'ils était derrières leurs élèves et que lorsquil sentaient que l'un de leur élève avait un problème il appelait toute suite (déjà un engagement pas tenu,et ce n'est que le premier),ensuite le diplôme n'est absolument pas reconnu par l'état ,il n'est pas reconnu dans le secteiur public et pour le privée je ne suis pas sur de moi mais j'ai un doute .Beaucoup de plainte sont faite contre c'est école c'est très cher et officiellement elle ne t'apporte rien à part des connaissances personnelles mais en aucun cas un diplôme et encore moin un travail.Donc il y a deux jour j'ai apelé le CNED,c'est la seul école par correspondance à qui tu puisse faire réellement confiance(j'y ai faite ma 4ème) et tu passe un vrai diplôme à la fin, la formation de secrétaire médi-social se fait en 1 ans ,elle est de 551 euros payable en 5 fois.Si tu veux plus de renseignement ou si tu as d'autre question n'ésite pas à me les poser je serai ravie di répondre.
:bye:

sarah

Message non lu par sarah » 11 août 2007 17:30

salut
il y a des livres à acheter ,ils t'envoyent la liste quand tu envoie ton bulletin d'inscription mais c'est pas au cned que tu doit les commandés ,il faut aller dans une librairie.Pou les logiciels il y en deux:
-un logiciel bureautique qui est obligatoire que si tu ne suit pas les stages d'informatique qu'il te proposeront au cours de ta formation.(ce logiciel coûte 174euros)
-un logiciel médical qui s'appelle médicalia qui est facultatif que tu suive les stages ou non et il coûte 78euros).
Voilà ,si tu as d'autres questions ou si tu veu me parler un peu de ton parcours ,ya pas de problème et ça me ferai plaisir que l'on garde contact.

:bye:

Patchoulie

Message non lu par Patchoulie » 23 août 2007 15:27

Bonjour,

je vais bientôt passer les tests à la croix rouge pour la formation sécrétaire médico-sociale,
Toi qui a suivi cette formation, peux-tu me dire en quoi consiste les tests d'admission ?
Merci d'avance!

eclaire

Message non lu par eclaire » 26 août 2007 14:23

bonjour,
J'ai mon bac SMS est je me suis inscrite à la croix rouge pour la formation de secretaire médico-social.
Je voulais savoir si quelqun avait deja passé ce concours pour me donner des conseils et me dire comment le concours ce passe, les épeuves et quesque je doit réviser car je n'ai pas trouver d'annal pour les tests..
un peut comme Patchoulie quoi ...
Merci beaucoup de me répondre.

blanchet

Message non lu par blanchet » 26 août 2007 14:37

salut

Peut on se mettre en relation?
Je passe le concours de la croix rouge et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réviser...
Merci beaucoup
Claire (eclaireblanc@msn.com)

claire

Message non lu par claire » 27 août 2007 15:48

salut!
on peux se mettre en relation?(eclaireblanc@msn.com)

Flo

Message non lu par Flo » 05 sept. 2007 20:02

Bonjour !
Je vais certainement m'inscrire au CNED mais pour les inscriptions aux concours quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci !!

TORRES ROSELYNE

Message non lu par TORRES ROSELYNE » 10 sept. 2007 10:04

BONJOUR

JE SUIS INSCRITE A LA FORMATION SECRETAIRE MEDICO SOCIAL DE CULTURE ET FORMATION JE SUIS AU 4 DERNIER DEVOIR J'AI UN PEU LAISSER TOMBER JE N'ARRIVE PAS à TERMINER LES DEVOIR JE L'AI TROUVE TROP DUR POUVEZ VOUS M'AIDER à LES TERMINER MERCI BEAUCOUP

Répondre