Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soins esthétiques et socio-esthétiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noëlly

stage en créche

Message non lu par Noëlly » 07 janv. 2008 17:24

:) Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment se passeras le stage que je vais effectuer dans une créche, dans un peu moin d'un mois. Ce que j'aurais le droit de faire, pas faire. Merci d'avance. :bye:

Ps : je suis en 3iéme et dois faire une stage d'une semaine dans un peu moin d'un mois.

audearine

Re: soins esthétiques et socio-esthétiques

Message non lu par audearine » 11 janv. 2008 22:25

bonjour, je viens de lire votre lettre et j'ai une question.
Les prothésiste ongulaire peuvent s'immatriculer à la chambre des métiers sans probléme.
Ensuite qu'est ce qui les empéche de faire du modelage, massage et balnéo et sauna et tout autre trucs dans le genre ?

nass

Message non lu par nass » 12 janv. 2008 12:26

Pour répondre à ta question , moi aussi je suis soignante en psy . Depuis cette année je fais un CAP d'esthéticienne . Ce diplome suffit pour aller àl'école d'esthéticienne.
Il risquent cependant de te proposer , vu ton diplome de faire le BTS esthétique , que j'ai refusé , car le cAP suffit et que je suis sûr de vouloir être socio esthéticienne .

claude

Message non lu par claude » 12 janv. 2008 17:14

bonjour, morganne, je viens répondre a ton message pour faire une formation de socio estheticienne.... a Lille deja d'une il est obligatoire pour entreprendre une formation de socio d'avoir le c a p d'estheticienne et une certaiene expérience dans le metier 2° la seule ecole qui delivre le diplome de socio estheticienne diplome certifier en date du l3 octobre 2007 et avant il avait deja l'omologation est le CODES a tours... c'est le seul centre qui prépare les estheticienne au diplome de socio estheticienne, les autre ecole n'ont aucune reconnaissance d'etat, pour la bonne raison que c'est lécole la plus serieuse, la plus compléte, les autres centre ne font qu'essayer de copier... et ne vous apporte aucune garantie a vous de voir si vou voulez vous investir serieusement ou faire de l'a peu pret bon courage

claude

Message non lu par claude » 12 janv. 2008 17:24

bonsoir audearine, je reponds a votre question car je crois que vous manquez de beaucoup d'information.... les prothesites ongulaire ne sont pas des estheticiennes.... si elle n'ont pas le c a p elles ne peuvent faire aucun soins touchant a la peau, ce qui limite considarablement leurs activités .... pour faire des massages aux sens propre du termes il faut etre kiné.... et pour faire des soins de beauté qui touchent a la peau il faut etre estheticienne diplomée, non on ne fait pas n'importe quel TRUC n'importe comment, ce n'est pas de vous inscrire a l'ursaff qui vous donne tous les droits bon courage et renseignez vous bien pour vos projets d'avenir

isa

Message non lu par isa » 12 janv. 2008 18:02

Merci; mais donne moi les coordonnées?

laety

Re: Recherche socio-esthéticienne diplômée

Message non lu par laety » 24 janv. 2008 16:32

bonjour je suis actuellement estheticienne sur la region bordelaise et je souhaiterais en savoir plus sur le metier de socio estheticienne quelle formations y a t il des debouchees merci de me repondre
y a t il des socio estheticiennes sur les hopitaux de bordeaux ....merci d avance

cindy

Message non lu par cindy » 28 janv. 2008 17:04

Bonjour peux tu me dire ou tu as fait ton stage ?
CORDIALEMENT
Cindy

isa

Message non lu par isa » 28 janv. 2008 18:23

Bonjour,qui peut me donner des adresses pour effectuer un stage dans un hopital mi-juin auprès d'une socio-estheticienne?
Merci de m'aider.
Bien cordialement
ISA

delph33

Message non lu par delph33 » 15 févr. 2008 20:35

bonjour ,
je suis en formation cap esthétique mais aussi aide soignante en service de psychiatrie.j'ouvre un atelier esthétique, et je voudrai des conseils surtout sur les soins face aux patients souffrant de dépression.
merci

Répondre