Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à la poste

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nabil

Re:

Message non lu par nabil » 19 avr. 2011 12:42

salut tu vas passer des test pour faire quel tafff?

flora

Re: travailler à la poste

Message non lu par flora » 26 mai 2011 11:02

koukou j aimerai savoir comment faire pour travailler a la poste et quelle niveau faut il avoir :?: et esque c vrai qu il faut avoir la nationalité francaise

lisa

Re: travailler a la poste

Message non lu par lisa » 28 mai 2011 05:13

slt flora moi j'ai eu l'occasion de passer des tests avec la poste et le niveau je crois qu'il faut au minimum le bac et pour la nationalité je pense pas que sa pose un pb que tu soit française ou pas. Il faut juste reussir les tests pour qu'il te prenne, mais les tests que j'ai fait été trés dur, c'est des simulations auquel tu doit savoir répondre correctement.si ta reussi il te convoque pour un entretien pour connaitre tes motivations et surtout la gde question qu'il te poseront c'est "pourquoi vouloir travailler a la poste et pas dans une autre banque" un conseil si t'es vraiment motivée prepare toi bien a gerer ton stress lol

kio

Message non lu par kio » 20 juil. 2011 18:16

3cdd accumulé est egale a un cdi a voir avec la cgt.

sarah

Message non lu par sarah » 05 sept. 2011 10:55

s'il te plais tu pourrais me renseigner je suis très motiver pour ce poste ms je t'avous que je suis perdu je ne sais pas comment faire

lisa

Re:

Message non lu par lisa » 05 sept. 2011 11:14

slt envoie un cv et une lettre de motivation au drh de la poste de ta ville avec de la chance in te convoquera pour des tests et si tes tests sont réussi il te convoquera pour un entretien courage si tes motivé sa ira

diquelou

Message non lu par diquelou » 07 févr. 2012 18:35

je fais des remplacement de facteurs à la poste et j' aimerai savoir si il y a des formations au niveau du greta pour avoir un diplome pour être professionnel et si possible en bretagne.

merci de me répondre

akdim

Message non lu par akdim » 02 avr. 2012 17:49

madame , monsieur,

je vous écris mon courier , j'ai toujours été fidéle au poste comment toujours donnée , désormais j'aimerais intégrer votre équipe de postier avec impatitience

MelinaD

Message non lu par MelinaD » 10 sept. 2012 17:52

Bonjour tout le monde!!

J'ai déjà travaillé à la poste, en tant que renfort d'été il y a 4 ans, et là déjà je suis entrée par piston. J'étais au guichet du temps ou le guichet faisait encore tout(maintenant, ce n'est plus le cas!) En effet, à la poste, il existe beaucoup de métiers différents, Certains demanderons des références plus importantes que d'autres. Je sais que pour le courrier, il existe des formations en alternance, mais attention, ce n'est pas du tout la même chose que travailler au guichet. Aujourd'hui, la poste ne recrute presque plus sur candidature spontanée... Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Je pense que si vous connaissez quelqu'un qui y travail, c'est toujours mieux...(et oui). Je voudrais y travailler de nouveau et même moi qui ai déjà travaillé la bas, j'ai du mal à y entrer de nouveau. Je pense qu'il faut un coup de chance, mais tout est possible.

Bonne chance à tous!

Chikito

Message non lu par Chikito » 29 sept. 2012 07:51

Maintenant pour travailler à la poste il faut passer par des formation qui durent 6 mois pour la plus courte voilà!!!!

Répondre