Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?
-
isabelle
Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?
bonjour,
Pourrai tu me donner des infos sur la seconde partie de la vae car je ne sais pas trop par où commencer. as tu bénéficié d'un accompagnement?
merci d avance
Pourrai tu me donner des infos sur la seconde partie de la vae car je ne sais pas trop par où commencer. as tu bénéficié d'un accompagnement?
merci d avance
-
laurie
ben ecoute je viens de lire ton message pour ta
VAE je présente la même... par contre c'est vrai que pour le moment j'ai eu la formation jeunesse et sports que la semaine dernière mais je vais finir de remplir mon premier dossier dans peu de temps... donc si ca te dit de l'entre aide ensemble pour le bpjeps TIC pas de souci car moi j'en présente deux en fait... celui ci et le BPEJS quartier après conseil d'un conseiler de jeunesse et sports.... a tres bientot j'espere laurie
VAE je présente la même... par contre c'est vrai que pour le moment j'ai eu la formation jeunesse et sports que la semaine dernière mais je vais finir de remplir mon premier dossier dans peu de temps... donc si ca te dit de l'entre aide ensemble pour le bpjeps TIC pas de souci car moi j'en présente deux en fait... celui ci et le BPEJS quartier après conseil d'un conseiler de jeunesse et sports.... a tres bientot j'espere laurie
-
shun
Bonjour,
Je suis en cours de Vae Bpjeps Loisirs Tout Public et je galére également!!
Quelqu'un peut il me transmettre un exemple pour rédiger une fiche page 16 du dossier 2?
merci bon courage à tous
Je suis en cours de Vae Bpjeps Loisirs Tout Public et je galére également!!
Quelqu'un peut il me transmettre un exemple pour rédiger une fiche page 16 du dossier 2?
merci bon courage à tous
-
Alban
Bonjour
Il faut effectivement suivre une trame différente qui ressemble à un mémoire.
Dans le programme, vous avez différentes unités capitalisable et dans chacune, vous avez tout un tas de points qui sont traités.
L'ensemble de ces points poue toutes les UC doivent être retrouvé dans le mémoire que vous écrivez.
Ce mémoire retrace différentes expériences vécus dans lesquelles vous devez mettre en valeur l'ensemble des notions acquises.
Vous pouvez ajouter plus d'expérience que demandé si vous en avez besoin pour montrer l'ensemble de vos compétences.
L'entretient avec le jury n'est jamais imposé, mais il est préférable de le demander afin que celui ci puisse mieux vous juger.(il est difficile d'avoir un apperçu de quelqu'un juste en lisant ses écrits)
Bon courage à vous car c'est du travail
Alban Rouleau
Il faut effectivement suivre une trame différente qui ressemble à un mémoire.
Dans le programme, vous avez différentes unités capitalisable et dans chacune, vous avez tout un tas de points qui sont traités.
L'ensemble de ces points poue toutes les UC doivent être retrouvé dans le mémoire que vous écrivez.
Ce mémoire retrace différentes expériences vécus dans lesquelles vous devez mettre en valeur l'ensemble des notions acquises.
Vous pouvez ajouter plus d'expérience que demandé si vous en avez besoin pour montrer l'ensemble de vos compétences.
L'entretient avec le jury n'est jamais imposé, mais il est préférable de le demander afin que celui ci puisse mieux vous juger.(il est difficile d'avoir un apperçu de quelqu'un juste en lisant ses écrits)
Bon courage à vous car c'est du travail
Alban Rouleau
-
severine
bonjour je suis en vae ltp je souhaiterais avoir des modeles d'ecriture de rapport car j'ai du mal a faire le miens merci d'avance
-
cilou
salut
en commencant ta VAE tu as dû rencontré un gars dans un organisme du type "le phare" (ou mission locale)qui à validé ta demande auprès de la DDJS et ce service à justement une enveloppe d'aide exceptionnelle qu'ils répartissent scrupuleusement si tu peux prouver que tu ne peux pas être aide par les ASSEDIC(nous sommes en début d'année l'enveloppe devrait donc être "pleine")
maître mot pour ce type de combat : FORCING car tout le monde se renvoi la balle
n'hésite pas : conseil général, régional, mairie...
personnellement je n'ai pas le temps mener ce combat alors je fais comme tous le monde sur ce site, je galère.
bon courage
en commencant ta VAE tu as dû rencontré un gars dans un organisme du type "le phare" (ou mission locale)qui à validé ta demande auprès de la DDJS et ce service à justement une enveloppe d'aide exceptionnelle qu'ils répartissent scrupuleusement si tu peux prouver que tu ne peux pas être aide par les ASSEDIC(nous sommes en début d'année l'enveloppe devrait donc être "pleine")
maître mot pour ce type de combat : FORCING car tout le monde se renvoi la balle
n'hésite pas : conseil général, régional, mairie...
personnellement je n'ai pas le temps mener ce combat alors je fais comme tous le monde sur ce site, je galère.
bon courage
-
cilou
beaucoup de demande sur ce site bien pensé ...mais peu de réponse. ceux qui ont eu besoin d'aide à un moment donné ont-ils oublié à quelle point celle-ci est précieuse ?
Ne sommes nous pas des acteurs socio-culturels qui se soucient avant tout d'autrui (enfin il me semble...)
bonne continuation à tous
Ne sommes nous pas des acteurs socio-culturels qui se soucient avant tout d'autrui (enfin il me semble...)
bonne continuation à tous
-
rava782000
Slt si tu es demandeur d'emploi c'est l'anpe qui te finance via les chéquiers vae!Si tu es dan sle privé c'est le fongesif,dans le public c'est OPCA!tcho!
-
Anas
Bonjour à tous,
la partie 2 se déroule ainsi: Pendant ton accompagnement, tu apprend la méthodologie de cette partie:
Les 7 fiches se présententent ainsi:
compétence pédagogique:
* tu dois citer l'activité que tu as fait ex: une réunion avec une équipe ou *participation à un montage de projet, etc..
compétence technique:
* la création d'un décor ou *la réalisation d'un conte
compétence d'organisation et de gestion:
* La coordination des animateurs sur les piste de ski ou *la gestion d'un budget, etc...
La deuxième partie du 2 ( description ou mémoire. Tu dois choisir parmi les petits étoile laquelle activité que tu vas développer une mémoire ou de décrire ce que tu as fait de A à Z.
C'est à dire: ex: en compétence péda: tu as choisit de décrire une réunion. tu dois décrire relativement tous les détails de cette réunion et toujours en te positionnant, ta place, ton intervention, etc..
Pour une compétence technique: Tu fait un choix ex: la réalisation d'un conte. comment tu as mis en scène ta particpation, celle des participants, le lieu, nombre temps du déroulement. il f
-
jlp
anas
je suis d'accord avec toi sur tes exemples de compétences mais lors de mon accompagnement on m'a incité à présenter 2 activites pour chaque compétence. De plus surtout ne pas oublier d'utiliser le "je", c'est le candidat que l'on doit "voir" dans le récit et le présent.
Penser aussi à resituer le contexte, à décrire l'assosiation ou l'entreprise pour chaque activité
Ne pas oublier non plus de numéroter les pages et de les indiquer dans le sommaire.
Bon courage à tous,l'écriture d'une vae, c'est beaucoup de temps, de remise en cause de sa façon de pratiquer
je suis d'accord avec toi sur tes exemples de compétences mais lors de mon accompagnement on m'a incité à présenter 2 activites pour chaque compétence. De plus surtout ne pas oublier d'utiliser le "je", c'est le candidat que l'on doit "voir" dans le récit et le présent.
Penser aussi à resituer le contexte, à décrire l'assosiation ou l'entreprise pour chaque activité
Ne pas oublier non plus de numéroter les pages et de les indiquer dans le sommaire.
Bon courage à tous,l'écriture d'une vae, c'est beaucoup de temps, de remise en cause de sa façon de pratiquer