Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sindibad

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par sindibad » 07 déc. 2007 21:26

slt
moi j ai passé les epreuves en fin octobre pr le bpjeps culturel.
donc l ecrit est un commentaire de texte (si vous le voulait je l ai , je l envoie par msn)
et l oral c est sur votre expérience dans le domaine de l animation, votre ambition futur, et votre motivation pour ce bpjeps et pourquoi vous avait choisi celui la, si vs voulait plus d info voila mon adresse msn charqia.charqia@hotmail.fr

Clochette

Message non lu par Clochette » 07 déc. 2007 23:19

Salut je viens d'être reçue aux tests de sélections pour l'option Animation Sociale et je vais passer les trois jours de positionnement la semaine prochaine.Les épreuves se sont déroulées en trois temps:
l'entretien des exigences préalables a duré 10 min et valait 10 pts (je l'ai su plus tard), en suite nous avons passé l' écrit qui consistait à faire un résumé de texte ET un commentaire en 2 h. Cela valait 20 pts et porté sur le sujet des discriminations raciales.Enfin nous avons eu un oral commun (par groupe de 12) animé par les formateurs.Ceci durait 2h30 et valait 30 pts.Les formateurs était regardant sur l'écoute et ta manière de rebondir je pense..J'étais super stréssée 2 semaines avant de passer les selections et ce site m'a pas mal aidé à me rassurer alors j'espère avoir pu vous éclairer, bonne chance et surtout AI CONFIANCE EN TOI

le goff Gael

Message non lu par le goff Gael » 08 déc. 2007 19:24

Voilà je suis indécis sur mon orientation de l'année prochaine, j'ai 18 ans j'ai mon BAFA, je suis passionné par l'animation. Je finis en juin 2008, un bep de compta, j'ai la possibilité de continuer pour un BAC mais celà me passionne pas.

Je souhaite faire un bpjeps, mais y a t-il des écoles sur paris, doit-je le faire en alternance. Je me pose pas mal de question sur l'orientation de l'année prochaine. Que me conseillez-vous ? Merci de me donner votre avis. Quel sont les débouchés du Bpjeps. Merci d'avance

laure

Message non lu par laure » 11 déc. 2007 12:17

coucou alors comment ca s'est passé pour toi hier?
laure

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2007 22:18

hello!, voilà un moment que je survole, et ce pour la première fois !, votre forum, et je voudrais vous dire un grand merci pour la richesse de toutes vos informations ...pourquoi?, car à 40 ans dans quelques semaines, je dois prendre une décision capitale , un tournant dans ma vie, pour m'engager dans une formation bafa pour accéder en fin d'année 2008 début 2009 dans une formation au brevet bpjeps loisirs tout public.. je sais à présent ce à quoi je dois m'attendre, pour les épreuves d'entrée au concours (compréhension et analyse d'un texte à sujet varié+motivations béton ..., y'a plus qu'a!, comme dirait l'autre, ...alors un grand merci à vous tous...

catherine dupre lalonge

Message non lu par catherine dupre lalonge » 03 janv. 2008 17:33

Je souhaite avoir des informations sur la manière de me préparer à l'oral et l'écrit du bp jeps animation que je dois passer prochainement.

Comment se présenter à l'oral et les types de questions posées par le jury ainsi que les test, types de documents à l'écris.

Envoyez moi si possible des exemples textes ou d'écrits concrets.

Merci d'avance car j'ai besoin de votre aide.

francois

Message non lu par francois » 08 janv. 2008 12:22

bonjour
je vais passer la semaine prochaine les epreuves de selection pour le BPJEPS APT a toulouse, je dois participer a un cours d'aerobic de 40 min a moins de 140 battement/min cette epreuve me fais un peu flipper car je n'ai jamais fait d'aerobic.. si quelqu'un peut me renseigner sur cette epreuve et sur l'oral (genre de questions posées...), et si quelqu'un connait le nombre approximatif de candidats pour rentrer dans cette formation
merci a bientot

ETIENNE Aurélie

Message non lu par ETIENNE Aurélie » 09 janv. 2008 18:50

Coucou,
Je compte faire un BPJEPS Animation culturelle au mois de septembre 2008 et en effet tes infos me seraient bien utiles!!!
Par exemple les lieux et les dates, le contenu du dossier, financement et tout et tout...
Je n'ai aucune expérience dans l'anim pour l'instant, crois tu que se sera difficile?
Mais je suis en train de prendre des contacts.
Merci d'avance.

sandrine

avoir des infos

Message non lu par sandrine » 23 janv. 2008 22:45

bonjour, je suis depuis 4 ans animatrice aupres de personnes agees ms je nai pas de formation j'envisage de passer mon bpjeps animation sociale!
pouvez vous me dire quels sont les organismes aupres d'angers?
et me parler des epreuves de selections! merci

yassine

Message non lu par yassine » 30 janv. 2008 15:43

bonjour,

moi jaimerai passer le bpjeps culurel ya un organsime tu tape le site trajectoire formation qui se trouve a montellimard helas mais jaimerai avoir des renseignement sur les test d entrée

Répondre