Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relaxation et gym douce avec les PA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zenou virginie

Re: relaxation et gym douce avec les PA

Message non lu par zenou virginie » 27 oct. 2010 13:17

bonjour

je suis benevole chez les petits frères des pauvres et je suis tres interessé par ta gym douce pouvez vous m en dire plus
merci
cordialement
virginie

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 27 oct. 2010 21:32

Pour "le niliot",

C'est vrai que c'est plus sympa d'avoir un fond de musique et ça peut aussi être plus entraînant. Je mets soit de la musique classique, soit de la musique celtique, soit de la musique qui reprend les sons naturels comme le bruit de la mer, des oiseaux...

forum

Re:

Message non lu par forum » 27 oct. 2010 21:35

N'oubliez pas de mettre le nom de la personne ou pseudo à laquelle vous vous adressés car même si vous cliquez sur "répondre à ce message", il sera automatiquement placé en dernier et pas juste après le message de la personne à laquelle vous avez voulu répondre. Merci à tous.

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 28 oct. 2010 11:35

Pour Virginie

Bonjour, que veux-tu savoir exactement sur la gym douce ? Je propose une séance de gym douce (entre 1 heure et 1 heure 30) tous les 8/15 jours avec 10 à 15 résidents.

Les séances se déroulent principalement assis pour ne mettre personne en situation d'échecs avec 1 à 2 fois par séance un "exercice" où il faut se mettre debout (par exemple pour lancer un ballon ou pour faire un petit parcours de santé... suivant le niveau de dépendance bien sur !). Si tu veux plus d'infos ou même quelques fiches contacte-moi sur celine.rochais49@orange.fr

dominique monnet

Message non lu par dominique monnet » 02 nov. 2010 08:47

Bonjour,

Référente dans un cantou, je suis très intéressée par tes fiches sur la gym douce, merci d'avance de bien vouloir me les faire parvenir.

dominique-monnet1@hotmail.fr

fanny

Message non lu par fanny » 03 nov. 2010 14:00

bonjour céline
je suis AMP dans un foyer .
on doit organiser une séance de gym douce plusieurs fois par semaine, c'est pourquoi je te demande si tu veux bien m'envoyer tes fiches stp

fanny

alaed.educatif@wanadoo.fr

JEAN-PIERRE Violaine

Message non lu par JEAN-PIERRE Violaine » 07 nov. 2010 19:00

Merci pour vos idées d'exercices!!
Je serais ravie de vous faire partager les miennes qu'on puisse échanger sur notre pratique.

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 13 nov. 2010 11:36

Bonjour,
je suis à la recherche de nouveaux exercices de gm douce pour les personnes âgées. Peut-on m'envoyer des fiches, des activités succeptibles de mettre en place dans les maisons de retraites.
Merci
pins50200@hotmail.fr

chantal

Re:

Message non lu par chantal » 14 nov. 2010 15:29

je fais un atelier gym douce dans la maison de retraite ou je travaille et je serais intéressée par tes fiches , je te remercie . Chantal

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 14 nov. 2010 15:58

Pour Chantal,

Je veux bien t'envoyer des fiches mais il me faut on adresse !!! Tu peux me contacter directelent sur celine.rochais49@orange.fr

Répondre