Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si on le rate...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
battons nous!!!

Re: Et si on le rate...

Message non lu par battons nous!!! » 15 juin 2006 18:29

Pour répondre à Tina, je pense que la qualité convoitée dans le secteur du social est avant tout l'humanité !
Peut être qu'au bout d'un certain temps il faut commencer à se poser des questions, mais il faut se dire que ces filles, qui redoublent 1, 2, 3, voire 4 fois en veulent et se battent car ce métier est avant tout une vocation!!
alors je leur offre tout mon soutien car je viens de passer mon bts et je pense l'avoir aussi rater.
et si il le faut, je me battrai pour l'obtenir!

juju56

Message non lu par juju56 » 15 juin 2006 19:49

OUPS...
Bien d'abord je tiens à encourager toutes et tous qui craignent de ne pas avoir leur exam, les résultats ne sont pas encore là et la vie réserve parfois des opportunités, rien n'est sans issue quand on a l'nrj.
Quant à Tina, qui malgré son intelligence suprême, fait de magnifiques fautes d'ortographes, je pense que c'est une impostrice qui fait mumuse sur les forums, si ce n'est pas le cas, c'est juste un cerveau qui applique ce qu'elle a - ou il??? - appris à l'école - bon toutou va - sans intelligence émotionnelle, sans véritable esprit critique, à part le sien bien évidement, sans culture .Pour les pondeuses, alors là bravo!!!Je crois que tu n'as pas fini de cracher ton venin - problèmes avec maman?- vu ta vision des mères étudiantes, à qui je tire mon chapeau au passage.
Et pour finir, cher Tina, je pense que ton patron est effectivement ravi de tes compétences et ta capacité à te contorsionner sous son bureau...La vie se chargera de te faire comprendre qu'une vie est bien petite, et que tout basculer d'un jour à l'autre,c'est ce qui nous construit et nous détruit.On appelle ça l'humilité.

sophie

Message non lu par sophie » 15 juin 2006 20:25

Eh bien Tina ton message a fait bondir tout le monde mais comme dit le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" alors je te pose la question: "ES-TU SURE DE VOULOIR ETRE CESF? ou même tout simplement travailler dans le social. T'es tu déjà posée la question?

nono

Message non lu par nono » 16 juin 2006 11:27

stop!! tina n'est pas cesf...c'est elle qui le dit..relisez son message!!!
(elle ne se voyait pas apprendre la couture et la cuisine...)à mon avis elle s'est trompée de session donc son avis ne compte pas, oublions là et ne ternissez pas l'état d'esprit de ce forum - entre aide et solidarité - en lui répondant et surtout en jouant son jeu.
si on rate le bts, on recommance et un grand nombre de personne redoublante y arrive!!!qu'es-ce que 2 3 ou même 4 ans dans une vie?
ce metier vaut le coup d'un tel sacrifice!

delphine

Message non lu par delphine » 16 juin 2006 12:15

salut les filles !

C clair que les messages de cette "charmante Tina " ont le don d'énerver tout le monde . Mais je pense qu'il faudrait que l'on arrete de lui répondre, car c'est justement ça qu'elle attend et pendant ce temps là on s'éloigne de nos sujets de discussion initiaux.
La meilleure chose serait de l'ignorer car ce qu'elle cherche c la provoc' cette bêtasse et ca marche !

lolotte

Message non lu par lolotte » 16 juin 2006 13:53

comment peux tu parler et savoir si cette formation est facile puisque tu ne l'as pas faite. oserais tu répondre a cette question car pour ma part je ne parle pas de chose ou de formation surtout pour la descendre des choses que l'on ne connait pas.
Alors aurais tu encore une réponse "enveloppe tout ni vu ni connu".

lillie

Message non lu par lillie » 16 juin 2006 13:55

salut audrey!

tu sais entre le fait de penser avoir raté et le fait de le louper completement il ya des fois des surprises bonnes mais mauvaises aussi.
je pense que si tu veux etre CESF alors retente le dans le cas ou tu ne l'aurais pas mais tu dois le savoir avant et etre sure de ta reponse.
déjà meme si tu ne l'as pas dis toi que tu n'auras pas a repasser certaines matières ce qui allege bien aussi.
je pense que tu dois positiver et de ne pas penser au fait que eventuellement en cas de non obtentino cette année tu ne l'aurais pas, si tu as reussi a faire ce bts c'est que tu en as les capacités.

je te conseille d'attendre les reponses a ce bts et de voir après.
quel bac as tu? tu sais si tu as le bac smsm tu peux etre secretaire medicale en attendant d ele repasser.

lillie

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2006 15:12

Je ne l'ai pas u dès la 1ere année non plus, je l'ai repassé et je pensais tres franchement ne pas reussir encore une fois. J'ai arreté les cours en mars, totalement demotivée et j'ai été à l'examen par acquis de conscience. Et je l'ai eu! En voyant mes notes j'ai compris qu'en fait tout est question de points. Je n'avais pas fait attention mais il me manquait très peu de points.
Alors, courage! Le BTS est dur et long... mais le metier de CESF vaut la peine qu'on galere comme ca!

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2006 09:49

salut tina
il y a une chose sur laquelle je te rejoins: le travail paie. bon, c'est sur, ca dépend des gens: certains se donnent tout le mal qu'ils peuvent, et n'y arrivent pas ( des gens de ma classe par exemple).
moi, j'ai eu la chance d'aller a l'école, pas loin de chez moi( certaines mettent 4 heures sur la journée pour venir). mais avec mon niveau pas tres élevé au lycée, et mon bac L( que j'ai retapé), j'ai eu du mal au départ. pendant les 3 premiers mois, j'ai eu envie de démissionner.
meme si en 2 ans on fait du chemin, pour moi, c'est toujours dur et je suis consciente que rien n'est dans la poche.
alors tu diras peut etre que j'aurais du revoir mes prétentions a la baisse, mais sans diplome, on n'a rien et on galère toute sa vie. alors tant pis: chacun y arrivera a son rythme.
en plus, des bonnes notes sur l'année ne présument en rien de la réussite ou non au BTS. en tout cas, si vraiment tu l'a fait en candidat libre et tout et que tu y est arrivé, bravo.

frany

Message non lu par frany » 17 juin 2006 15:46

Salut les filles ! et garçons (car il y en a ! faut pas les oublier)

je pense que notre amie Tina s'ennuie et pour passer le temps, vient donner ses conseils sur notre site

mais en fait, faut pas lui en vouloir car c'est plutôt triste la façon dont elle pense et s'exprime
Elle peut avoir raison (il existe plusieurs vérités, et celle-là est la sienne, voir ses messages précédents) mais à ce moment-là, faut pas faire un boulot dans le social ou faut être maso pour travailler avec des gens dont on déteste leur mode de vie ...

Passer plusieurs fois son BTS, relève d'une qualité qui s'appelle persévérance et c'est dommage de tout foutre en l'air de ne pas le retenter si on a un égo surdimensionné car on peut passer à côté d'une vie ainsi (mais je comprends sa position)
pour ma part, je l'ai passé 3 fois et je ne regrette pas !!

bon courage et ne désesperez pas

Répondre