Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus bts esf, que faire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Haha

Re:

Message non lu par Haha » 14 juin 2013 16:45

J'ai tenté pour ma part les écoles privées et c'est pas donner de rentrer même si je suis prête à débourser. En attendant, la deuxiéme phase d'APB, j'espere que ca rendra le sourire à certain(e)s.

Melina

Re:

Message non lu par Melina » 14 juin 2013 17:17

Salut, tu es de quelle ville?

Nono

Re:

Message non lu par Nono » 14 juin 2013 19:44

Je reviens vers vous, 2 ans après :)

J'ai été acceptée dans le lycée que je voulais près mon année de fac/bénévolat et.. j'ai été 1ere de la classe pdt 2 ans, admise en 3e année pour la rentrée prochaine.
Certains de mes profs ont du mal à comprendre que je n'avais pas été acceptée directement après mon bac alors voilà les conseils que je peux vous donner :
- Ne lachez rien si vous voulez devenir CESF un jour
- Retentez votre chance l'année d'après en instant bien sur vos acquisitions faites durant "l'année de refus" (même si au fond vous n'avez rien appris ^^ )
Et surtout dans votre lettre de motivation expliquez bien que vous êtes conscients de vos faiblesses (par exemple en science pour les ES) mais que ç vous donne encore + de motivation pour réussir.

Courage

Haha

Re:

Message non lu par Haha » 14 juin 2013 21:52

Melina si le message m'est adressé, j'suis à Carcassonne mais mon premier voeu pour le BTS c'est l'IRTS de Montpellier.

Haha

Re:

Message non lu par Haha » 14 juin 2013 21:59

Ah lala j'aurai aimé avoir ces conseils un peu plus tot, malheureusement j'ai pas mis en avant mes acquisitions de l'année ni meme parler de mes faiblesses. On verra bien ..

Répondre