Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF et handicap moteur
-
sandra74
Re: CESF et handicap moteur
coucou!!! je sollicite ton aide car d'apres ton comms tu as trouver une conseillere bossant dans un centre de reeducation et cela m'interesses grandement . a vrai dire en ce moment je galere un peu bcp (lol) sur mon memoire qui est en gros "devenir handicapé physique suite a un accident les effets induits sur la vie sociale et familiale de la personne et les aides pouvant lui etre apporté concernant l'acquisition d'une plus grande autonomie"!!!!et je cherche ou je pourrais replacer la conseillere esf dans tt ca donc si tu as des pistes de conseilleres ou de professionnels que je pourrais interroger je t'en serais vraiment tres reconnaissante . merci d'avance bn courage pour la suite !!!!
-
Marie
Re:
salut sandra! je vien davoir mon diplome de CESF et j'ai fait mon mémoire sur la paraplégie, le retour à domicile et les moyens d'adaptations, ce qui rejoint ton sujet. j'ai eu 14 à l'écrit, donc je veux bien te donner des pistes. je te laisse mon mail si tu as des questions plus précises pour que je t'aide. je serais ravie de t'aider car c'est un sujet très interressant. a bientôt
-
Nathalie Grenoble
Bonjour bonjour,
Je suis en 3éme année d'ESF à Grenoble. Je me lance dans un sujet qui traite de l'insertion sociale des personnes handicapées moteurs grâce aux loisirs et/ou sports , les formatrices ne sont pas toute d'accord sur la nécessite qu'il y est une CESF dans une structure qui traite de notre sujet ...
Il faut donc que je trouve une CESF qui travaille sur les loisirs, ou même le sport, avec des personnes handicapées moteur.
Si tu as des infos, c'est volontié que j'écouterais tes conseils. Un grand merci !
Nathalie.
Je suis en 3éme année d'ESF à Grenoble. Je me lance dans un sujet qui traite de l'insertion sociale des personnes handicapées moteurs grâce aux loisirs et/ou sports , les formatrices ne sont pas toute d'accord sur la nécessite qu'il y est une CESF dans une structure qui traite de notre sujet ...
Il faut donc que je trouve une CESF qui travaille sur les loisirs, ou même le sport, avec des personnes handicapées moteur.
Si tu as des infos, c'est volontié que j'écouterais tes conseils. Un grand merci !
Nathalie.
-
Elodie
Re:
Salut nathalie
Je viens d'avoir mon DE et j'avais le meme sujet de mémoire que toi : Ma problématique était : le sport, facteur d'intergration pour PH moteur ?
Dans l'écrit, j'ai placé la CESF en poste dans une MDPH ou association APF avec un role de conseils, un relai vers les structures sportives.
Mon sujet a été validé et j'ai obtenu une note convenable donc a toi de défendre ton sujet auprès de tes prof.
Garde ce sujet car il est très intéressant, ce qui est +facile a défendre pour l'oral.
Bon courage,Elodie.
Je viens d'avoir mon DE et j'avais le meme sujet de mémoire que toi : Ma problématique était : le sport, facteur d'intergration pour PH moteur ?
Dans l'écrit, j'ai placé la CESF en poste dans une MDPH ou association APF avec un role de conseils, un relai vers les structures sportives.
Mon sujet a été validé et j'ai obtenu une note convenable donc a toi de défendre ton sujet auprès de tes prof.
Garde ce sujet car il est très intéressant, ce qui est +facile a défendre pour l'oral.
Bon courage,Elodie.
-
audrey
Salut Dide!
je fais moi aussi mon mémoire sur le handicap moteur et le sport et plus spécialement l'équitation... aurais-tu qq pistes?
merci d'avance,
audrey.
je fais moi aussi mon mémoire sur le handicap moteur et le sport et plus spécialement l'équitation... aurais-tu qq pistes?
merci d'avance,
audrey.
-
CESF
salut julie,
je fais mon mémoire sur le même sujet que toi pourrais-tu m'éclairer sur des bouquins que tu as pu étudier? Merci d'avance.
je fais mon mémoire sur le même sujet que toi pourrais-tu m'éclairer sur des bouquins que tu as pu étudier? Merci d'avance.
-
poulard
bonjour cela fai peutetre longtemp mais je sui en troisième année et fai mon mémoire sur le même que toi. Serait-il possible que tu me recontacte par mail merci d'avance.
-
Julie. M
Bonjour je suis élève infirmière en 3ème année, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur l'acceptation du handicap moteur après un accident, est ce que quelqu'un aurai des pistes pour moi car je patauge un peu...
Merci
Julie
Merci
Julie