Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélie

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par mélie » 12 janv. 2011 11:37

Bonjour à tous !j'éffectue aussi mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées et je suis complétement perdue!!J'ai dut mal à démarer!Pouvez-vous m'aider svp!!Je recherche des exemples de mémoires et questionnaire ,merci d'avance à tous.Mon adresse msn:milmile37@hotmail.fr

gail

Re:

Message non lu par gail » 19 janv. 2011 19:29

bonjour Marina,

félicitations pour ton DE!
j'ai une petite question à te poser. j'aimerai faire mon mémoire sur les PA car c'est un public que j'aime beaucoup mais coment savoir vers où se diriger, il y a tellement de thèmes à aborder (institutionnalisation, isolement et solitude, image de soi...), j'espère que tu pourras me répondre. je te remercie d'avance.

marina

Re:

Message non lu par marina » 21 janv. 2011 16:29

bonjour gail,

la question que tu me poses est très difficile à répondre. moi je te conseille de lire différents ouvrages sur les personnes âgées sur des thèmes différents et tu verras bien celui qui te plait. moi si j'ai choisi le thème de l'isolement en milieu rural c'est parce que j'habite dans un département qui est touché de plus en plus par ce phénomène alors j'ai voulu en savoir plus tout simplement. ou sinon ce que tu peux faire c'est interroger différents professionnels sur ces thèmes et tu verras bien ce qu'ils vont te dire. C'est tout ce que je peux te dire. En espérant t'avoir aidé un peu.

assocication visiteurs animateurs de

Message non lu par assocication visiteurs animateurs de » 01 févr. 2011 16:10

notre association intervient auprès de personnes souffrant de solitude,parce qu'elles résident en établissements hôpitaux, travailleurs migrants EHPAD, pourriez vous nous communiquer des informations sur ce thème Merci Gérard

Benoît

RE :

Message non lu par Benoît » 02 févr. 2011 14:56

Salut à tous,

En deuxième année ASS je m'oriente vers ce sujet pour mon mémoire.

J'aurais aimé savoir si des personnes auraient les livres suivants, et si elle seraient prêtes à me les prêter ou me les vendre ???
Voici la liste :

- "Solitude et isolement des personnes âgées.L'environnement solidaire" de Philippe Pitaud.

- "Prévenir l'isolement des personnes âgées" de D.Argoud.Ed.Dunod

- "Réinventer la solidarité de proximité.Manifeste de proximologie" Ed.Albin michel

- "La retraite une mort sociale" d'A-M Guillemard

- "Le réseau familial des Personnes âgées de 60 ans et plus". A.Desesquelles

Merci d'avance de vos réponses,

Alice

Re: Benoît

Message non lu par Alice » 03 févr. 2011 11:58

Salut Benoît,

J'ai obtenu mon DE CESF cette année et mon sujet de mémoire était la solitude des personnes âgées en institution.
Je vois que tu recherches le livre solitude et isolement des personnes âgées de Philippe pitaud si tu veux je l'ai et je peux te le revendre. Ce livre est très complet et il m'a beaucoup apporté pour mon mémoire. Si tu le veux toujours contactes moi.

Benoit

Re: alice

Message non lu par Benoit » 03 févr. 2011 18:19

Salut Alice,

Bien sur je suis toujours intéressé par ce livre, voici une adresse mail : ben_lourson@hotmail.com pour que tu puisses me contacter afin que j'ai ton adresse mail aussi :)

Merci d'avance,

Jila

Message non lu par Jila » 15 févr. 2011 18:00

Bonjour marie,
Je travaille justement sur le sujet des jeunes qui choisissent la colocation avec des personnes âgées. où pourrais je trouver des témoins.
Merci d'avance!!
Jila

Maria

Message non lu par Maria » 16 févr. 2011 00:57

Bonjour,

je fais mes études d'assistante sociale, je veux également faire mon mémoire sur la solitude et l'isolement des personnes âgées.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son mémoire pour avoir des repères, SVP?

Merci d'avance,

mon adresse est : msorodoc@hotmail.com

laurianne

Message non lu par laurianne » 20 avr. 2011 17:23

bonjour

je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes âgée en institution et je dois dire que je bloque un peu alors si quelqu'un pouvait me faire parvenir un de ses écris, je serai ravis.

merci d'avance

Répondre