Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vic

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Vic » 04 mars 2011 15:58

Hello tout le monde !
Les dates d'exam tombent bien le 12 et 12 mai et c'est pour toute la France les mêmes dates apparemment !
On est toutes dans le flou, nous sommes en BTS blanc lundi et oral de stage blanc la même semaine. Nous n'avons eu aucune information sur cet oral donc si quelqu'un sait ce qu'il faut raconter ça serait sympa :)

max

Re:

Message non lu par max » 04 mars 2011 18:50

Vic > Concernant l'oral on a tous peu d'information.... concernant les dates; n'en parlons pas... Cela-dit beaucoup de sujets ont été posté sur le forum concernant cette épreuve. Je ne peux donc que te conseiller de te balader un peu partout ...désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus, mais c'est le flou pour tous ! ^^ (si ca peux te rassurer...ou pas !)

touriab

Message non lu par touriab » 08 mars 2011 15:47

bonjour à tous et à toutes,
je suis en panique,j'ai fais des recherches sur internet sur cette nouvelle formule du BTS ESF, je l'ai passé l'an dernier en candidat libre je l'ai raté de peu (j'avais validé la pratique (cuisine), la gestion et la langue étrangère)!!
mais là je suis completement perdue !!!
je ne sais pas quelle matiéres il va y avoir, j'en étais restée à l'EP alors qu'il est question d'ICAF (je sais même pas ce que ça veut dire), bref je suis vraiment perdue
aidez moi svp
merci pour vos réponses

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 08 mars 2011 22:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait la date de l'épreuve ICAF pour l'académie de Poitiers?
Merci pour vos réponses.
Bonnes continuations

julia

Re:

Message non lu par julia » 09 mars 2011 19:15

Bonsoir à toutes et tous,
j'ai une question HYPRA importante : as-t-on en épreuve pratique une épreuve d'alimentation c'est à dire un plat à préparer en cuisine ????

Help !!!!!

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 09 mars 2011 22:05

On a plus que du théorique !
Aucune pratique !

julia

Re:

Message non lu par julia » 10 mars 2011 07:52

Merci pour ta réponse mais tu en est sûre ???
Pas d'épreuve pratique ? Donc pas de design, ni d'habitat logement (plan à réaliser ) ?

On n'a pas d'épreuves le 16 mai ?

Oceane

Re:

Message non lu par Oceane » 10 mars 2011 10:29

Lisez le référentiel !! Moi je l'ai éplucher et depuis le début c'est écrit qu on a de la prztuque !! En physiques, en cuisine, en habitat logement, en économie et en design !

julia

Re:

Message non lu par julia » 10 mars 2011 11:26

A oui je me disais aussi !! on nous bassine avec ça depuis le début et on en a o BTS blanc !

OK merci pour ces précisions .

Laurine

Message non lu par Laurine » 10 mars 2011 11:28

Bien sûr que si on a de la pratique avec le TPVE !!! Cela peut être alimentation/santé, habitat/physique, économie/habitat, etc.

Là, on peut nous demander de faire un atelier cuisine, de penser l'aménagement d'une structure par rapport à une situation, d'établir un budget, etc.

Cependant, il y a, là-dedans, une partie théorique donc les cours y sont indispensables !!!

Répondre