Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur examen BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re:

Message non lu par nono » 17 mai 2013 08:36

Nous aussi on l'a vu le principe, mais par cotre le truc en éco jamais..Comme quoi ça dépend trop des centres de formations, des profs etc.

Petite question, sur le devoir de lundi, j'ai oublié de mettre le repère de l'épreuve sur toutes mes copies (mais j'ai complété tout le reste, surtout le matricule), vous pensez qu'"i y aura des conséquences?

Arnaud

Re:

Message non lu par Arnaud » 17 mai 2013 09:42

T'inquiète pas si tu as écrit "politique social" ils savent que c'est E5. Normalement il vont le rajouter...

Lisou

Re:

Message non lu par Lisou » 17 mai 2013 12:14

D'accord, merci. Parce que moi perso, je ne l'ai pas vu en cours ..

Arnaud, tu peux écrire même si je doute que cela chance grand chose pour toi. En revanche, ça évitera peut etre qu'elle fasse la meme pour le bac ou pour l'année prochaine.

Choupie

Re:

Message non lu par Choupie » 17 mai 2013 14:27

Je pense pas qu'il faut écrire au rectorat, je sais pas si ce sera apprécié. Il vaut mieux en parler au proviseur je pense...

Marine

Re :

Message non lu par Marine » 17 mai 2013 15:45

Je souhaiterais savoir quels sont les coeff des différentes épreuves du BTS.

Et si possible aussi les coeff à l'intérieur de l'ICAF.

Merci

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 17 mai 2013 16:06

Je souhaiterais connaitre les coeff de chaque matière du BTS.
Et aussi les coeff à l'intérieur de l'icaf.

(Petit mot pour les modérateurs de ce forum : Je suis désolé, je crois avoir fait une mauvaise manipulation et donc avoir créer un sujet juste pour cela. Merci de ne pas faire apparaître mon autre message mais celui ci à la place)

Lisou

Re:

Message non lu par Lisou » 17 mai 2013 17:14

E5 c'est coef 5
E2 c'est coef 6
Pour l'icaf tu as ton écrit c'est coef 1, ta note de stage coef 2 &' ton oral coef 2

Nono

Re:

Message non lu par Nono » 17 mai 2013 17:34

Je connais pas les coeff du BTS, mais pour l'icaf il me semble que c'est les suivants :

- note de stage /40
- note de l'écrit /20
- exposé oral /10
- entretien avec le jury (les questions après l'exposé) /30

Ce qui fait un total /100 qui est ramené à 20 et le tout coeff 5, en gros si vous avez eu une bonne note en stage par votre tuteur c'est déjà une bonne base :)

Arnaud

Re:

Message non lu par Arnaud » 18 mai 2013 00:00

Merci pour vos réponses. Je sais pas si je vais écrire mais effectivement j'aimerais qu'elle ne recommence pas avec d'autres... Je vais peut etre lui envoyer une lettre à l'établissement mais directement à elle, si ça se trouve elle ne se rend pas compte de son comportement. Je trouve ça quand meme scandaleux.
Pour E3 c'est coef 6 (cuisine chimie)
pour les langues coef 1
;)

Virginie

re

Message non lu par Virginie » 18 mai 2013 12:58

E1 : langue étrangère coeff 2
E2 : coeff 6
E3 : coeff 6 (généralement passé en établissement)
E4 : coeff 5 (ICAF : comme ca a deja été dit : ecrit coef1, stage coeff2 et oral coeff2)
E5 : coeff 5

Bon courage à tous pour l'ICAF!

Répondre