Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrits et oraux montpellier irts
-
aurélie
Re: écrits et oraux montpellier irts
Salut !!
J'ai passée l'écrit et espere bien aller à l'oral. Du coup est ce que ca te derangerais de me dire un peu comment ca se passe sur montpellier. Genre pour l'oral de groupe on est combien a passer par groupe ? comment ca se deroule ? Toi t'as eu quoi comme questions pour l'oral individuelle ?
Enfin je me pose plein de questions parceque j'ai tenté deux concours l'année dernière et ils se deroulait pas de la même facon.
Voilà, merci d'avance ^^
J'ai passée l'écrit et espere bien aller à l'oral. Du coup est ce que ca te derangerais de me dire un peu comment ca se passe sur montpellier. Genre pour l'oral de groupe on est combien a passer par groupe ? comment ca se deroule ? Toi t'as eu quoi comme questions pour l'oral individuelle ?
Enfin je me pose plein de questions parceque j'ai tenté deux concours l'année dernière et ils se deroulait pas de la même facon.
Voilà, merci d'avance ^^
-
LILI0211
Bonjour tout le monde,
Alors ces résultats ça a donné quoi?Moi je ne les ai pas encore vu
A bientôt
Alors ces résultats ça a donné quoi?Moi je ne les ai pas encore vu
A bientôt
-
Clémence
Bonsoir,
Je suis très heureuse, je suis prise pour l'oral !!
Dites moi pour vous. Et comptez-vous vous inscrire dans d'autre oraux avec GNI?
Bonne soirée.
Je suis très heureuse, je suis prise pour l'oral !!
Dites moi pour vous. Et comptez-vous vous inscrire dans d'autre oraux avec GNI?
Bonne soirée.
-
Aurélien
Re:
Non, je ne suis pas de rouen, pas du tout même par contre j'ai un deuxième aurélien dans ma promo mais je pense pas qu'il vienne de rouen non plus.
Pour répondre à la question sur l'oral.
Pour l'oral de groupe, en général on est 6 pas plus des fois un de moins. L'oral de groupe dure 1H : 10 minutes d'explication du déroulement, 40 minutes de débat dans le groupe dont dans ce temps là, il faut synthétiser le débat est faire un petit retour au jury, puis 10 minutes où chacun fait son retour sur le débat en quelques mots.
Pour le sujet de l'oral de groupe, en ES, c'est un sujet d'actualité mais qui peut être très varié. Donc ne pas s'arrêter qu'au social.
Pour répondre à la question sur l'oral.
Pour l'oral de groupe, en général on est 6 pas plus des fois un de moins. L'oral de groupe dure 1H : 10 minutes d'explication du déroulement, 40 minutes de débat dans le groupe dont dans ce temps là, il faut synthétiser le débat est faire un petit retour au jury, puis 10 minutes où chacun fait son retour sur le débat en quelques mots.
Pour le sujet de l'oral de groupe, en ES, c'est un sujet d'actualité mais qui peut être très varié. Donc ne pas s'arrêter qu'au social.
-
Laura*
Re:
Coucou Clémence
Je suis aussi admissiblie pour l'écrit.. je passe le 2 Mars l'oral.
Peut etre je vais m'inscrire avec le GNI mais j'ai pas vraiment compris si par exemple je choisis de passer aussi l'oral à Paris, si je peux toujours le passer aussi à Montpellier?
Est ce en plus ou à la place?
Bravo en tout cas à toi!
Je suis aussi admissiblie pour l'écrit.. je passe le 2 Mars l'oral.
Peut etre je vais m'inscrire avec le GNI mais j'ai pas vraiment compris si par exemple je choisis de passer aussi l'oral à Paris, si je peux toujours le passer aussi à Montpellier?
Est ce en plus ou à la place?
Bravo en tout cas à toi!
-
Clémence
Re:
Bonsoir Laura,
Tout d'abord bravo!
Par rapport à GNi si j'ai bien tout compris, c'est justement "en plus", donc tu passes Montpellier et en plus de ça tu peux choisir un des IRTS qui est proposé dans la liste GNI (tu l'as?).
Tu passerais donc Paris Ile de FRance en plus de Montpellier.
Pour ma part je me tate à passer Marseille...qqun a des informations sur cet IRTS?
Bonne soirée.
Tout d'abord bravo!
Par rapport à GNi si j'ai bien tout compris, c'est justement "en plus", donc tu passes Montpellier et en plus de ça tu peux choisir un des IRTS qui est proposé dans la liste GNI (tu l'as?).
Tu passerais donc Paris Ile de FRance en plus de Montpellier.
Pour ma part je me tate à passer Marseille...qqun a des informations sur cet IRTS?
Bonne soirée.
-
Laura*
Re:
Merci Clémence pour ta réponse!
Je suis allée faire un tour sur le site du GNI et sur celui de l'IRTS Paris je ne comprends pas vraiment comment je dois m'y inscrire et tout donc je vais rester uniquement sur l'IRTS Montpellier je pense.
Marseille, je connais une ASS (la mere d'un ami à moi) qui a fait sa formation la bas (il y a assez longtemps) et qui a gardé des contacts, elle m'a dit que c'était un bon institut.
Voila ce que je sais..
Je suis allée faire un tour sur le site du GNI et sur celui de l'IRTS Paris je ne comprends pas vraiment comment je dois m'y inscrire et tout donc je vais rester uniquement sur l'IRTS Montpellier je pense.
Marseille, je connais une ASS (la mere d'un ami à moi) qui a fait sa formation la bas (il y a assez longtemps) et qui a gardé des contacts, elle m'a dit que c'était un bon institut.
Voila ce que je sais..
-
Anne
Bonjour, j'ai moi aussi passé les épreuves écrites Es à l'irts de montpellier, je viens d'avoir mes résultats et je vais aux oraux. Par contre, je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. Sur le site, ils parlent d'un entretient de groupe et d'un entretient individuel, tous les deux d'une durée de 2h! Si quelqun a des précisions, je suis preneuse. Quelles sont les questions auxquelles se préparer? les sujets sur lesquels on peut tomber? A Toulouse, on doit s'entretenir avec un psy, est ce aussi le cas à montpellier?
Je suis monitrice éducatrice, diplômée d'erasme à toulouse, membre associé des cemea, c'est un centre de formation avec un projet particulier, basé sur les valeurs de l'éducation nouvelle, un militantisme et des engagements très assumés, et j'entends beaucoup de personnes dire que l'irts attendrait de ses élèves une certaine forme de "retenue", avec des aspects plus "scolaires" ou "sages", voire "conformistes". Dois je accorder de l'intêret à certain de ces propos? Je suis loin d'être particulièrement "gueularde" mais je défends un certain nombre de convictions dans l'approche du métier, et parfois avec force. Dois je les garder pour moi le jour des oraux? Quelle est la politique de l'école? Peut on vraiment parler d'un profil type du "stagiaire irts", comme certain se plaisent à le dire?