Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenir incertain des tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juste

Re: avenir incertain des tisf

Message non lu par juste » 15 avr. 2005 19:09

Carrefour je possitiv
oh lala, si vous ne savez pas nager, ne vous jeter surtout pas dans la seine et surtout elle n'est pas propre. Vous ne faites pas votre travail de formateur pour rien et vos 10ans de travailleur social encore moins. Il y a beaucoup de personne et la j'en sais quelque chose qui pense que le metier du TISF est une sous métier. Et aussi beaucoup qui critique les formateur, moi je veux dire ici, oh combien vous prennez votre métier à coeur, et comment vous encourager les stagiare qui baisse les bras, et hop on repart. Pour tout ce qui doute, c'est un super métier! Le travail social aupres du public dans leur vie de tout les jours est si enrichissant, un échange de culture et de savoir faire. Souvent je me dit(en stage prof et découvert), pas besoin de voyager,on trouve tout ce qu'on veut savoir sur les differant culture dans se métier. Continuer a encourager, tout ce qui doute. Et puis meme un syndicaliste y trouve son compte dans le métier du TISF.
Une TISF diplomé fin mai peut-etre

anna-rose

Message non lu par anna-rose » 18 avr. 2005 15:01

Salut ? tous

?a fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, et je constate que "les esprits chauffent" !

Est-ce que le lien social dit quelque chose ? Lisa ? Regarde ce lien, et tu verras dans les offres, qu'il y en a concernant les TISF, non ce n'est pas du bla-bla-bla, que je dis qu'il y a du taff ! dans quel inter?t ? tout simplement, il ne faut pas rester sur tes idées, ou celles des autres, vois un peu plus loin que ?a. Je suis embauchée par une assoc sur Paris, il n'y a pas que la mienne qui embauche des tisf, et pas seulement sur Paris (*****, Famille et Cité, ......)
Bien sûr, il n' y a pas assez d'offres par rapport ? la demande, mais il faut ?tre positive, ?a va venir et, peut ?tre plus tôt qu'on ne le pense !

Heureusement, qu'il y a encore des personnes qui positivent.... comme avec carrefour

sur ce
a bientôt

Anna-Rose

AvecChampionOnèLèChampion

Message non lu par AvecChampionOnèLèChampion » 18 avr. 2005 17:08

Juste un petit merci à Juste et à Tirée par les TISF (d'où te vient ton pseudo???).

Juste, diplomée TISF en mai (2005!) c'est sur.

Tirée par les TISF, à quand cette bouteille à vider une bonne fois pour toute?

AvecChampionOnèLèChampion

Goldorak

Message non lu par Goldorak » 26 mai 2005 14:41

J'ai rien suivi à l'histoire mais si il faut vider une bouteille faites moi signe!

Et pour toi juste tu as raison bcp de personnes pensent que le métier de TISF est un sous metier, mais je te rappelle qu'il y a aussi selon un sondage 45% des francais qui pensent que c'est le soleil qui tourne autour de la terre!

Tu vois 2 erreurs!

C l'ignorance qui est un dés-astre c pas le soleil!

OpaydeCANDY

Message non lu par OpaydeCANDY » 27 mai 2005 11:43

salut fulgur au poing (ça s'écrit comment cette bête là???)!

Tu ne comprends pas tout ce qui s'est dit mais ne t'inquiètes pas, je ne comprends pas tout ce que j'ai écrit précedemment non plus.

Par contre il y a deux choses de sûres:

- l'utilité, le bien fondé et la pertinence du métier de TISF tiennent de l'évidence mais sont encore à prouver à certains sceptiques (dans le métier lui même d'ailleurs, hum, hum, c'est ennuyeux...).

- avec la chaleur qu'il fait ces derniers jours il faudrait voir à déboucher plusieurs bouteilles car apparemment nous sommes quelques uns à se rallier à cette cause fondamentale: "buvons la bouteille à moitié pleine afin d'en ouvrir une autre".
(là, sérieux, le soleil tourne trop autour de mon cerveau, tant et si bien que les deux neurones que j'essaie de mettre en connection régulièrement en secouant ma tête ont fondu...).

Une dernière chose hyper (marché, euh non mes précedents pseudo me pousuivent...) sèrieuse:
j'ai lu ce matin dans un lien social de décembre 2004 (je sais j'ai un peu de retard dans mes lectures...)que certains formateurs de centre de formations de travailleurs sociaux niveau III (principalement pour les AS) s'inquiétaient que les conseils régionaux n'augmentent les prises en charge des formations de niveau IV "liées à l'activité sociale (!!!) à domicile" (parlent ils des TISF????!!!) au détriment "des formations de travailleurs sociaux" .
Euh, c'est là que le bas (me) blaisse, comment les TISF doivent ils prendre la nuance faite entre "métier lié à une activité sociale à domicile", et "travailleurs sociaux"?
Il est également plus ou moins dit dans ce texte que les conseils régionaux opteraient pour ce choix afin de donner un emploi aux jeunes, aux personnes sans emploi, aux personnes non qualifiées... HUUUUUUMMMMMM.

Je suis assitante sociale de formation (y'en avait qui m'avait pas encore reconnue???) et je peine à lire (nota bene: mettre mes lunettes quand je lis dans le métro) "métier lié à une activité sociale" pour les uns et "travailleurs sociaux" pour les autres...

Vos avis m'interessent, car il faudrait finir de croire que je suis uniquement déjantée et portée sur l'ouverture des bouteilles ( Eh, Goldo, le jour où on se l'ouvre cette bouteille t'apportera ton casque et moi je prendrai ma perruque blonde...)

Bien à vous

OpaydeCANDYcomedantoulèpay,onsamuz,ONBOI,onri

alain006

Message non lu par alain006 » 27 mai 2005 12:02

salut,
le noir couleur ou pas couleur telle est la question... Si je peux me permettre une note d'humour dans se monde de brut....avec une petite histoire qu'un religieux ma raconter :c'est Joshua et David qui discute au loin, on voit bien que ils se dispute : Joshua dit : Le noir est une couleur ! David lui répond : ha non ! si no, si non bref ils décident d'aller voir un homme de principe cultivié qui pourra répondre a la question le rabbin. Le rabinleur répond Mais si le noir cé la couleur du deuil, de la tristesse... Alors David un peu dépité dit bon d'accord pour le noir mais le blanc ce n'est pas une couleur... et ça recommence...la dispute si non, si non...ils retournent voir le rabbin, et il dit : Si le blanc cé la couleur de la pureté, de la joie, de la lumière...
ET Joshau dit alors tu voi la télé noire & blanc que je viens de te vendre c'est une télé couleur...

Sans aucune méchanceté.....
J'espère que cela aura détendu l'atmosphère..
Alain006

Poilagratter

Message non lu par Poilagratter » 31 mai 2005 23:07

A Candydechezcarrefour, entre bouteilles a moitié vides sucreries de chez candy et lunettes roses aurais tu des éclairs de lucidité ?

"comment les TISF doivent ils prendre la nuance faite entre "métier lié à une activité sociale à domicile", et "travailleurs sociaux"?
Il est également plus ou moins dit dans ce texte que les conseils régionaux opteraient pour ce choix afin de donner un emploi aux jeunes, aux personnes sans emploi, aux personnes non qualifiées... HUUUUUUMMMMMM"

domi

Message non lu par domi » 03 juin 2005 14:42

salut chris
je suis de toulouse et j'ai obtenu mon diplome en janvier 2005. je travaille actuellement auprès de personnes agees employée comme auxiliaire de vie mais le travail que je fais pourrait tout à fait être du boulot de tisf. le problème c'est qu'actuellement la caf a augmenté la prise en charge des familles ce qui fait que les associations ne peuvent pas vraiment embauchées pour l'instant ne sachant pas s'il y aura assez de boulot. en effet avec cette augmentation beaucoup de familles ne demanderont plus d'aide (trop cher)! mais il ne faut pas désesperer et je crois qu'en se battant on peut trouver du boulot en tout cas il faut y croire.

carolyne

Message non lu par carolyne » 03 juin 2005 14:46

CEla ne m'etonne pas que tu bosses comme auxiliaire de vie car j'ai 10ans de métier j'ai le CAFAd qui m'intenant est devenu DEAVS.Et bien souvent je faisais ex travailleuse familiale.
Je pâsse le DE dans 15 jours et je recherche du boulot mais je crois bien que je vais reprendre mon ancien boulot d'auxiliaire de vie car ici dans la Somme on embauche pas de TISF.

Bon courage.

Larissa

l'avenir des tisf

Message non lu par Larissa » 12 déc. 2005 16:42

bonjour à tous,
je suis en première année de formation tisf et en ce moment tt nos formateurs nous certifie qu'a la fin du diplome si nous voulons travailler, nous aurons du travail.mais quand j'entend vos témoignage j'ai beaucoup de mal à vous comprendre car à ma connaissance beacoup d'association mise sur des tisf.mais je suis aussi tenter de vous croire car les plupart d'entre vous sont sur le terrain.je vous serez tres reconnaissante si vous pouvez confirmer qu'il n'ya pas de boulot une fois le dilpome en pauche.mercie d'avance

Répondre