Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF diplômés en juin 2005 au chômage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Océane

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Océane » 24 sept. 2005 21:43

Démon le Diable,

Où mon langage pose problème envers les personnes âgées? C'est toi dont je parle pas d'elles.
Tu as la mémoire courte car tu as discuté avec des gens sur l'intitulé "ce qui te motive toi TISF à continuer" et tu as été nommée d'agressive. Ca me dit déjà quelque chose par Amélie, bizarre!
Je sais qu'une AVS ne lave pas que les personnes âgées, elle les habille, fait aussi les courses, le ménage, à manger et leur tient compagnie.
Mon travail consiste à m'occuper d'adolescents en échec scolaire dans une institution et il y a plusieurs années en arrière, j'étais auxiliaire de vie sociale.
Ca te va!

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 sept. 2005 22:35

bonjour, je voulais juste savoir dans quelle région tu es ? Histoire de voir s'il y a des débouchés ici
merci

jika

Message non lu par jika » 24 sept. 2005 22:58

je suis désoler que suite à mes fautes une dispute de se genre a pu se manifester sur notre site. Et oui je fait des fautes, mais mon diplome je l'ai eu haut la main. Et pour les raport vous avez, il existe un corecteur sur word. Et pour tout ce qui critique, avant balayer devant votre porte. Je ne peut pas comprendre que des travailleur dans le sociale puise s'emballer comme cela. Et sur le terrain penser vous vraiment il n'y a que de l'écrit et bien non, beaucoup de patience de dialogue et travailler avec les autres partenaire sociaux. Bon j'espere que cela va tout calmer et que notre site redevient convenable.
Merci pour tous ce qui viennent sur le site.

Sardine

Message non lu par Sardine » 25 sept. 2005 09:21

Bonjour à toutes,

Je reviens sur le sujet du chomage des tisf. J'ai loupé mon diplome en 2004 et l'ai repassé en 2005 pour l'avoir enfin... Entre temps j'ai travaillé dans une asso, qui embauche des tisf, en tant qu'aide à domicile avec la promesse d'une embauche de tisf une fois mon diplome obtenu.Et donc depuis juillet j'attends... Je fais toujours un boulot d'AD voir parfois d'auxiliaire de vie, dont une toilette au lit que je n'ai jamais appris en formation. Ma responsable me "ballade" mais je pense qu'ils ont un manque de personnel au niveau des AD et auxiliaires de vie donc du coup, elle me garde sous le coude. Dans mon coin, il n'y a pas beaucoup d'asso qui emploient des tisf (2 ou 3). Je compte écrire dans les structures sans trop d'espoir.
Voilà à quoi m'ont servis mes deux ans de formation..super.
Bon courage à toutes :wink:

val

Message non lu par val » 25 sept. 2005 12:45

c pareil pour tout le monde !!!!!
c pas parce que tu es tisf que t'es plus a plaindre qu'une autre !

quand a l'ensemble de la conversation, arretez de reporter la faute sur les autres !!!
que ce soit le directeur de machin...les fautes de untel...tout ca ne sert que de pretexte a vos pb !!

c pathetique tout ca !!!!!!!!!
et en meme tps ca me fait bien marrer cette immaturité !

Corinne

Message non lu par Corinne » 25 sept. 2005 12:48

Bon, je fais un essai sur la pointe des pieds... Parce qu'étant donné qu'avec ma copine Amélie on a osé mettre en garde Jika et bien j'avance par petits pas pour voir si je peux encore me frayer un petit chemin! J'ai l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine ou bien le cambrioleur qui s'introduit pour dévaliser une maison en pleine nuit. Donc vu que maintenant avant de parler ou plutôt d'écrire il faut votre accord, ça vous intéresse que je vous raconte notre réunion avec le Directeur qui sera mercredi 28/09 à 11h30?
Apparemment j'en doute fort car vous c'est la guerre plutôt que vous recherchez.
Et ce qu'Amélie et moi avons fait est de la prévention, il ne vaut mieux pas prévenir que guérir, non?
Et je ne vois pas trop le rapport entre cela et ce que nous irions dire à notre futur employeur.

Amélie c'est la plus jolie, ça rime et je suis sûre que c'est vrai. Et ce qui me fait rire est que tu es dans le social et qu'il y a un site de la sécurite sociale avec ton prénom. Ah non alors ça c'est trop marrant!
Je n'ai pas très bien compris, tu as le diplôme de TISF et tu travailles comme éducatrice suite au diplôme? Ou bien ton poste d'éducatrice est par rapport à une autre formation et un autre diplôme?
Ta petite schtroumpfette qui est en CE2 ça se passe bien à l'école les études? Tu lui feras de gros bisous de ma part.
Tu es de quelle région? Caro et moi nous sommes d'Amiens (80). Demain nos successeurs rentrent pour commencer leur formation et bien très bon courage à vous et à tous les élèves qui rentrent en formation de TISF.
Peut-être que je vais nos successeurs lorsque j'irai voir le Directeur. En tout cas si l'emploi du temps est affiché comme ça l'était pour nous, j'irai voir quelles matières ils seront entrain d'étudier.
J'espère que depuis hier vous êtes devenues adultes car vous faîtes peur aux personnes qui viennent se renseigner pour faire la formation.

Et aussi à ma Cargane car elle m'a dit que c'était Dallas ici et elle n'a pas tort.
Cargane ne t'occupe pas d'elles et va écrire le message qui te tient à coeur.
Moi j'étais dans la même classe que Cargane en 1ère F8, c'était SMS (Sciences Médico-Sociales) donc nous retrouvons le terme SOCIAL et franchement c'était une superbe classe avec jamais de chamailleries et de problèmes où tout le monde s'appéciait et pourtant nous étions adolescentes! Et franchement c'était super.
Et on a bien ri avec notre copine du Bénin qui allait souvent à la bennque, au lieu d'aller en cours, tu vois ce que je veux dire Cargane...
Tu sais que ce matin j'ai pensé à toi Cargane car je suis allée à une réderie où notre gentille professeur de sténo-dactylo habitait à cette époque-là et peut-être qu'elle y ait toujours. Et non Cargane je ne l'ai pas vue.
C'était juste un petit clin d'oeil!

Sardine, je vois que toi aussi tu es dégoûtée d'avoir fait 2 ans de formation pour en être arrivée là! On nous avait dit en formation que les TISF ont leur place dans les CHRS, IME... et bien mon oeil!
Un jour sur le forum j'étais dégoûtée, car une TISF a dit qu'elle avait postulé dans un établissement et le Directeur lui a proposé de faire du bénévolat, car ils disaient que c'était une femme de ménage! Et une autre TISF a été prise dans un hôpital pour faire du ménage, voila!
Et après on nous bassine que le métier est en pleine évolution!!! Ah oui ça doit être cela : avant on lavait les sols avec une raclette et une serpillière et maintenant on a le droit à un seau espagnol!

Amélie et oui il n'y en a que pour toi... Ouah merci beaucoup pour tout ce que tu as dit sur moi, tu ne me connais pas mais tu as su dire ce que tu penses de moi comme ce qui ressort à chaque fois des personnes qui me côtoient. Je ne sais pas comment te remercier, tu es ADORABLE et sache que c'est réciproque.
Je te fais d'énormes bisous ma copine Amélie.

Caro, oui je sais que lorsque je te corrigais tes fautes d'orthographe au début tu n'aimais pas.
Mais malgré tout rappelle-toi que lorsque nous nous sommes retrouvées à 4 dans la promo avec l'intervenante de l'Atelier des pratiques, elle a voulu savoir ce qu'on aimait chez l'autre.
Tu lui as parlé de mon aide pour tes fautes d'orthographe et tu lui as même dit que tu étais contente que je te corrige celles de ta monographie avant de la faire reliée car de cela dépendait ta note écrite.
Et cette intervenate a sorti quelque chose du genre qu'elle croyait que je n'aurai pas accepté. Pourquoi, justement vu qu'on me sollicite pour un domaine où je suis à l'aise pour quelle raison je n'aurai pas accepté de t'aider?
Tu as vu Caro, Hélianthe parle de moutons ça ne te rappelle pas quelque chose?
Et bien je vais vous expliquer, car je suis sûre que vous n'avez jamais fait cela en tant que TISF! Moi je suis allée donner à manger aux moutons et oui, et donc la fois d'après ça aurait peut-être été d'aller traire les vaches! Et c'était bien lorsque j'intervenais en tant que TISF!
Franchement j'ai fait rire tout le monde avec cette histoire mais moi ça ne m'a pas fait rire du tout!

caro

Message non lu par caro » 25 sept. 2005 14:19

Coco,
Oui je me rappelle trés bien ce que j'ai dit à à l'atelier des pratiques mais seulement que cela ne fait pas toujours plaisir, regarde la bazar à cause de ta reflexion et celle d'Amélie concernant Jika.Tu vois bien que tout le monde ne pense pas pareil alors il faut etre conciliante.
Les fautes y'a pas que cela.Regarde le major de la promo il ne sait pas ecrire une phrase sans faute et il est quand meme major alors...Les examinateurs n'ont pas regarder que cela sinon il n'aurait pas été 1er.

emma

Message non lu par emma » 25 sept. 2005 14:46

ENFIN on voit qui est la plus intelligente pour essayer de ramener la paix dans ce forum pas trop tot!!pourtant corinne tu en a pris plein la "tronche"
respect a toi!!! quand a ta phrase:
J'espère que depuis hier vous êtes devenues adultes car vous faîtes peur aux personnes qui viennent se renseigner pour faire la formation.
comme tu dis je n'osais meme plus venir de peur de me faire attaquer et de toute façon personne n'aurait repondu a mes questions il n'y avait que haine a celle qui en dira le plus...

enfin j'espere que nous pouvons partir sur de bonnes bases maintenant!!

dis donc les moutons c'est dingue ça!!
moi ma formation devait debuter en septembre dernier mais les eleves de l'ancienne promo etaient TOUS au chomage!!!!j'ai donc pris la decision de ne pas faire cette formation et heuresement sur 28 il n'y en a que 1 qui a du travail maintenant je suis aide soignante avec un travail!!!
voila
a plus et courage....
EMMA

Corinne

Message non lu par Corinne » 25 sept. 2005 20:03

Caro,

Le bazarre ne vient pas que d'Amélie et de moi.
Car vous, vous êtes aussi responsables de cet ouragon, puisque dès que le sujet touche quelque chose qui vous préoccupe vous sortez tout de suite de vos gongs et après vous n'entendez plus rien.
Je n'ai jamais écrit qu'il n'y a que les fautes d'orthographe qui sont d'importantes.
Le forum est bien là pour échanger alors pourquoi Amélie et moi n'aurions pas dit ce que nous pensions. Car nous, nous avons eu le courage alors que je suis sûre que de nombreuses personnes passaient sur ce forum en pensant comme nous mais n'avaient pas le cran d'écrire quelque chose.
Nous sommes quand même libre de nous exprimer, nous avons eu tort et vous aussi de vous emballker et ma
Le major de promo et oui on n'en revient toujours pas!
S'ils avaient noté sur l'assiduité et les devoirs rendus, crois-moi qu'il n'aurait pas eu son diplôme.

Emma,
Tu sais si je n'avais pas pris la décision d'écrire on en serait encore au même stade. Car je voyais bien que c'était une histoire sans fin et à quoi bon!
Et comme tu le dis au moins quelqu'un de censé qui essaye de ramener la paix.
Avec Amélie je sais qu'il y en aura toujours contre nous et bien c'est qu'elles n'ont rien compris ou n'essayent pas de comprendre. A quoi bon rester sur des querelles pareilles, le thème que j'ai lancé n'est-il pas plus important que de se renvoyer la balle ainsi? "Toi tu as dit ça, donc moi je vais te répondre cela car je veux avoir le dernier mot" et comme tout le monde veut avoir raison et bien voilà ça a claqué! Et ça mène à quoi tout ceci? A des rancoeurs et rien d'autre!
Moi je fais une croix sur ce qu'il s'est passé et je ne veux plus en entendre parler.
Ce que je souhaite ce sont des informations des autres centres de formation et qu'on s'épaule les uns et les autres.
On ne fait pas partie de la même famille, celle des TISF?
Je vois que dans ta ville ça confirme bien encore la règle, tu habites où?
Celui qui a un travail saurais-tu nous dire où c'est? Merci à bientôt sur le forum.

amélie

Message non lu par amélie » 25 sept. 2005 20:54

:crazy2: :bye: :bounce:
salut à vous tous et toutes,
Ce message est pour ma copine Corinne a qui je fais de gros bisous. Je suis de la région Rhône-Alpes (69) Lyon. Mon métier d'éducatrice pour enfants handicapés fait suite à une formation de 2 ans après le bac SMS. Je voulais aussi faire la formation de TISF mais comme entre temps, j'ai eu un poste en institution, j'ai laissé tombé. J'ai une amie qui a fait la formation et qui rame depuis 2 ans pour trouver du boulot et pourtant crois moi, elle cherche.... Ma puce travaille bien à l'école et merci pour les bisous que tu lui envoies. Je voulais te laisser mon adresse mail mais vu les parasites qu 'il y a sur le forum, je ne veux pas être enquiquinée par des personnes à qui j'ai pas envie de parler. Je te fais pleins de gros bisous et je cherche un moyen pour qu'on puisse se parler sans le forum ?????? amitiés et à bientôt.

Répondre