Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en colère

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isi

Re: TISF en colère

Message non lu par Isi » 14 déc. 2006 09:19

Bonjour Blandine, tu devrais essayer de te renseigner par toi même pour les possibilités d'embauche. J'ai eu mon DE il y a 2 ans et on nous promettait du boulot, des départs à la retraite, des réformes blabla, blabla, et tu vois ça fait 2 ans que je n'ai pas eu un contrat, j'ai dù passer une annonce pour travailler au domicile avec les chèques emploi service!!Bon malgrès tout de ma promo il y en a qui ont signé, heureusement!Mais il y a des régions où la politique sociale n'a aucune valeur et donc pour nous travailleurs sociaux, il ne faut pas rever!!Surtous que TISF, c'est encore trop peu connue, on n'est même pas dans le circuit ANPE, TISF=inconnue, alors pourquoi en former autant,si il n'y a pas de travail? Et bien peut être parceque cela soulage les statistiques du chômage durant 2 ans!
Enfin, tu vois réfléchie bien,verifie qu'il y a du travail prés de chez toi,la formation est très riche, très interessante. Je suis négative(ou réaliste), et pourtant j'adore ce metiers, mais il faut avoir envie de batailler!!

kikite

Message non lu par kikite » 14 déc. 2006 21:51

voila en effet une definition du metier de tisf: avoir envie de batailler...pour nous faire reconnaitre par les adminitrations et les autres travailleurs sociaux, pour pouvoir avoir le choix de chosir une region et un lieu de travail, pouvoir avoir de l'influence lors des reunions...j'en passe et des meilleures!!!
mais bon sang ! je ne peux m'empaecher de penser que ca fait parti du metier que nous avons choisi!je suis passionnée par mon metier et le defendre n'est pas pesant pour moi.
quant a ma promo -juin 2006- petit a petit nous reussissons tous a trouver du boulot dans le secteur du social et je suis sure quand juin 2007 nous en aurons tous.
alors a tous ceux qui ont envie de faire ca metier je ne peux que les encourager meme si j'admet que le fait d'etre mobile facilite les choses.
biz a tous
:bye:

so

Message non lu par so » 14 déc. 2006 22:15

Blandine, pour répondre à tes interrogations c'est très très simple

il suffit qu'arcades te donnes la liste de ses anciens élèves sorties de son école ces 3 dernières années, avec bien entendue leurs coordonnées (adresses et n° de téléphone) afin que tu puisses vérifier par toi même si ces élèves ont trouvé un emploi de tisf en bretagne.

arcades pourrait aussi te fournir le nom et les coordonnées des employeurs qui ont embauché des tisf sur la bretagne ces 3 dernières années... la liste sera très courte crois moi... sur la centaine de stagiaires sorties d'arcades ces 3 dernières années tu ne trouveras pas 5 qui soient tisf en cdi sur la bretagne

si arcades lorient t'affirme que les débouchés sont nombreux, et bien c'est facile d'en apporter la preuve non ? les écoles sérieuses le font toutes. arcades ne vend que du vent, de belles paroles... mais des paroles en l'air... arcades ne fait absolument rien pour faire reconnaître la formation qu'elle délivre auprès des structures qui seraient susceptibles d'embaucher des tisf pour la bonne raison qu'elle ne les connait même pas !... d'ailleurs tu ne trouveras jamais de tisf ayant un contrat de tisf en structures (sauf les chrs), car le métier n'est pas reconnu et ne figure sur aucune convention collective

mais si les belles paroles te suffisent, et bien fonce, tu seras servie... puis comme les anciennes tu seras ouvrière, caissière, garde malade, babysitter et souvent érémiste.... belles paroles = bel avenir !

Répondre