Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil à une future directrice

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: conseil à une future directrice

Message non lu par sophie » 21 juil. 2007 09:33

bonjour,

nous allons peut être déménagé à Valbonne
je finis ma ma formation d'eje en novembre
peux tu me dire quelles sont les perspectives de travail dans la region pour une eje débutante!
merci par avance sophie

Vivi

Message non lu par Vivi » 21 juil. 2007 23:16

Bonjour Roi,
Il est obligatoire de passer d'abord un diplôme d'infirmier (infirmière). Lorsque tu seras titulaire de ce diplôme, il faudrait suivre une formation en gestion, l'idéal serait de passer le CAFDES (après le diplôme d'infirmier, bien sûr).
Bonne chance dans tes études !!!

claire

Message non lu par claire » 23 juil. 2007 21:41

bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les missions d'une directrice de clsh pour la tranche d'âge des 3/4 ans? Je suis EJE et je postule sur ce type de poste. C'est un poste à plein temps.
Quel salaire puis-je éspérer?
Merci pour vos réponses

julie

Message non lu par julie » 30 juil. 2007 11:14

Je suis éduc spé, et actuellement je pense me lancer dans un projet d'ouverture de crèche. J'ai trois ans d'expériences une avec des enfants et deux avec des adultes où je faisais essentiellement du management d'équipe et de la gestion de budget. Je connais les critères de recrutement mais je les trouve un peu trop drastique par mon expérience et ma volonté je pense vraiment pouvoir être directrice de cette crèche. Pour l'instant ce n'est qu'en projet mais je compte m'y investir complètement. Pensez-vous qu'il est faisable de lier ce projet à un travail à temps plein en sachant que j'ai deux enfants en bas âges qui sont encore très demandeurs?
Dans un de vos posts, J'ai crulire que pour l'étude de besoin nous pouvions nous renseigner auprès d'autres sites , pourriez-vous me les indiquer?

elodie

Message non lu par elodie » 01 sept. 2007 17:11

ma mere souhaiterais ouvrir sa propre creche mais ne disposant que dun CAP petite enfance es possible??daprès ce que j'ai pu lire precedament non, il faudrait un educateur ou une pers diplomé pour ce poste en fin elle pourrait en rester gérante???j'aimerais l'aider a concrétisé son projet mais le nombre dinformations nous parvenant est souvent soit trop vaste soit trop important, du coup on a du mal a si retrouver et surtout a faire le point pour pesé le pour et le contre. je suis du calvados et les Km ne me génent pas au alentour de la region alors si certaines pers peuvent me rencontré ou st interessé par cette idée qu'il me contact.

CYRIELLE

Re: recherche conseil

Message non lu par CYRIELLE » 25 sept. 2007 18:53

je suis en deuxième année de licence de psycho et je me pose la même question que vous!
avez vous eu des réponses??

julie

Message non lu par julie » 23 oct. 2007 15:15

je n'ai toujours pas de réponses mais quelques pistes de travail: la chambre du commerce et de l'industrie organise des stages afin d'aider et d'éclairer de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises peut-çetre pourriez vous vous y renseigner!

rivièrepiedra

Message non lu par rivièrepiedra » 17 nov. 2007 09:33

3000 euros pour un EJE à la fonction publique? Je suis puéricultrice (FPT) indice 610, dernier échelon classe normale depuis 4 ans, et mon salaire net est de 2276 euros. (je suis directrice d'une crèche de 72 enfants et!!!)

cardron

Message non lu par cardron » 18 nov. 2007 14:37

Bonjour,
J'ai travaillé 15 ans dans la fonction publique hospitalière, en tant qu'assistante Sociale du personnel. Je suis directrice d'un SAVS depuis le 1er octobre 2007.
De quoi avez-vous besoins pour changer d'activité ?

hossine bloch

Message non lu par hossine bloch » 13 déc. 2007 17:36

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis fraichement diplômée auxiliaire de puériculture et je recherche un poste au 4/5 à savoir tous les jours sauf le mercredi, si cela vous interesse, vous pouvez me contacter au 06.33.05.95.41

Merci d'avance,

Armelle

Répondre