Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAfdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle.duchene@neuf.fr

Re: CAfdes

Message non lu par christelle.duchene@neuf.fr » 30 mai 2007 18:40

Antoine,
je pensais me présenter au concours du cafdes et ta question sur le diplôme CAFDES je peux peutêtre te répondre car si tu consultes les offres sur l'APEC tu veux constater que certaines offres proposent cette alternative pa unDESS de gestion .
elles sont moins fréquentes mais existantes parfois l'expérience en management est un plus

peux tu me dire où as-tu été reçu et combien il te demande pour la formation
a+

Bilou

Message non lu par Bilou » 30 mai 2007 21:32

Christelle,

Le message d'Antoine a deux ans...
Je peux te dire qu'aujourd'hui je dois trouver environ 16.000 euros pour financer mes 2,5 années de CAFDES et que ce n'est pas très simple évidemment, sans compter les absences professionnelle de 1 semaine par mois, de l'anglais au programme, un stage en europe...mais je suis d'accord, je crois que c'est toujours un diplome recherché...

Jhon

Message non lu par Jhon » 02 juin 2007 12:29

Merci pour ton témoignage. Ce secteur qui prône l'ouverture est complètement sclérosé, et c'est bien regrétable pour les nombreux usagers qui seraient peut-être heureux d'avoir à faire à mieux.

Catherine

Re: cafdes

Message non lu par Catherine » 09 juin 2007 21:00

Le CAFDES s'ouvre à la VAE... Le décret n° 2007-577 du 19 avril 2007 évoque maintenant cette possibilité qui devrait se mettre en place en fin d'année, l'arrêté ou la circulaire n'étant pas encore sortis pour apporter les éléments pratico-pratiques indispensables pour que cela se mette en place. Comme toute VAE, cette démarche validera une expérience de direction de qq années mais je ne sais pas encore de combien.
Je suis également intéressée et pourrais te communiquer ce que j'apprendrai.
A bientôt

sabah

Message non lu par sabah » 29 juin 2007 16:53

Bonjour khaled,

J'ai passé le cafdes cette année j'ai été reçu à l'écrit mais l'oral c'était la catastrophe, j'hésite à m'incrire au stage de formation qui coûte 1300 euros.
J'aimerais préparer au mieux l'oral.

Que dois-je faire?

Pat

Message non lu par Pat » 04 juil. 2007 09:43

bonjour,

Directrice pendant quelques années, j'ai perdu mon emploi et ce temps de recherche qui me montre comme il est dur d'y retourner!!! bref, j'ai postulé pour valider mon DESS administration des entreprises à l'université et finalement, on m'a conseillé un master des organisations sociales qui est un diplôme de niveau I et qui peut de ce fait être équivalent en contenu de formation que le CAFDES. Même si dans les annonces je vois le cafdes exigé, je vois presque toujours en même temps "ou equivalent diplôme niveau I". Si on a un niveau bac +4, c'est un an de formation avec 6 jours par mois pour un coût de 6000 Euros, sinon c'est 2 ans. On peut aussi bénéficier d'une VAP ou VAE et on peut la suivre même en tant que demandeur d'emploi. Bref, je trouve que cela répond bien à toutes les injonctions de nos postes et des budgets! A voir

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 juil. 2007 14:29

bonjour pouvezvous me dire ce ques signifie CAFDES ? merci

marie fabaron

Message non lu par marie fabaron » 14 août 2007 22:38

pourriez vous svp me faire parvenir votre cv, je vous remercie.

michel

Message non lu par michel » 21 août 2007 19:46

Bonsoir à tous,

je viens d'être engagé par un petit EHPAD et souhaite me former en alternance pour préparer le CAFDES dans la région Midi Pyrénées.
Pouvez vous me communiquer des adresses pour constituer un dossier d'inscription ?
Peut on se procurer les cours de cette formation ?
merci pour votre aide.
Michel

nath

Message non lu par nath » 01 oct. 2007 00:01

Bonsoir à toutes et tous
Voilà je suis actuellement aide soignante dans une maison de retraite dépendant de la mutualité de ma région et j'aimerais savoir si possible et comment accéder a un poste dans l'encadrement!
Le problème c'est que je suis dans une petite ville et que nous n'avons pas de direction depuis plus de un an!
Alors je voulais tenter le coup même si....je pense mon niveau d'études est pas suffisant ( mais je suis courageuse!) et prête à repartir pour des années d'études!
Voilà si qq peut éclairer ma "lanterne" je l'en remercie d'avance!
amicalement

Répondre