Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dav

Re: Concours cafdes

Message non lu par dav » 01 janv. 2010 15:49

Bonjour Sylvain, je dois passer l'oral de CAFDES en mars 2010 et je dois écrire ma lettre de 4 à 6 pages sur la fonction de directeur. As tu des conseils à me donner pour orienter ma lettre.
Merci

LAURENCE

Concours cafdes

Message non lu par LAURENCE » 02 janv. 2010 14:36

Bonjour, je vais passer la sélection pour l'entrée au CAFDES 2010. Je n'ai pas pu assister à la préparation à la sélection. Aussi je serais VRAIMENT reconnaissante à quiconque pourrait me procurer une méthodo pour l'ecrit demandé pour la sélection, la note de synthèse et l'oral. Merci d'avance pour la solidarité dont vous ferez part en m'envoyant ces infos sur mon mail.
Cordialement

Buchon

Message non lu par Buchon » 06 janv. 2010 22:38

Bonjour
J'envisage de passer le concours et je suis interessé par ta proposition d'envoyer des exemples.
Merci beaucoup
Guillaume

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 janv. 2010 12:25

Bonjour,

Je suis preneuse de tous renseignements docs, sur le concours CAFDES.

Merci par avance et solidarité !

isabelle

Mohamed

Message non lu par Mohamed » 25 janv. 2010 23:27

bonjour, pourriez-vous m'adresser les documents auxquels vous faites référence afin de répondre au mieux aux attentes du jury. en vous remerciant.

Ainsi-soit-il

Re:

Message non lu par Ainsi-soit-il » 26 janv. 2010 13:17

Et si vous saviez également comment préparer l'examen ... avec un exemple tout prêt de ce qu'il faut dire et de ce qu'il faut faire ... soyez vous-même avec votre histoire, avec votre parcours et puis lisez le monde, les ASH, directions et arrêtez de demander des corrigés tout cuits. Les jurys n'aiment pas les candidats qui sentent le réchauffé ... et puis éthiquement vous vous dirigez vers une voie ou il faut savoir se positionner simplement, avec courage et loyauté

bernard

Re:

Message non lu par bernard » 27 janv. 2010 19:31

je suis dans le même cas
merci

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 10 févr. 2010 17:37

Bonjour,

Je passe l'écrit du CAFDES à Toulouse en mars, je suis interessée par des documents de méthodologie.

Merci de ton aide.

Sophie

carole Domege

Message non lu par carole Domege » 19 févr. 2010 14:31

Bonjour

En naviguant sur le site, j'ai vu que vous aviez passé les épreuves l'année dernière. En ce qui me concerne, c'est mon tour dans 3 semaines! Pouvez vous me préciser le sujet de l'épreuve écrite de l'année dernière, est ce qu'il s'agissait d'une note de synthèse, d'un commentaire de texte et quel en était le sujet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Carole

CHENET Guillaume

Message non lu par CHENET Guillaume » 28 févr. 2010 16:33

Bonjour,
je me permets de vous contacter ce jour car je vais prochainement passer les épreuves du CAFDES (oral et écrit).
Pourriez-vous me transmettre des informations, supports me permettant de m'imprégnier...
je vous remercie par avance. Cordialement
Guillaume CHENET

Répondre