Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par flo » 05 juin 2010 16:43

Bonjour Vanessa,

Il me semble clair qu'en EHPAD la principale difficulté vient de la "toute puissance" de la fonction soin au détriment (ressenti comme tel) des autres fonctions exercées dans l'établissement. Ainsi je pensais peut être à un approfondissement de cette problématique notamment concernant les ASH qui ne trouvent pas leur place dans la prise en charge globale que l'on peut proposer aux résidents. Donc peut être développer sur ce problème et les dysfonctionnements qu'il peut entrainer dans l'EHPAD et les moyens de les motiver (management par le visuel ou par la créativité...) pour leur faire voir qu'ils ont entière légitimité dans leur présence sur la structure et auprès du résident mais seulement dans une fonction différente du soin. Après je ne sais ce que cela peut donner mais c'est une proposition qui restreint votre sujet soi-disant trop vaste.
Cf. Les mémoires de l'ENSP devenu EHESP peut être
bon courage flo

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 06 juin 2010 13:48

Bonjour,

Merci Flo, pour votre réponse.
Je vais essayer de me documenter, et voir si jpeux avoir des informations en faisant des entretiens. J'ai du boulot tout ça en 3 semaines. :)
A bientôt

sudreau dominique

Message non lu par sudreau dominique » 21 juin 2010 10:52

bonjour,
Pour mon travail de recherche je dois clarifier les notions suivantes: plan d'aide, d'intervention ou projet d'accompagnement personnalisé, individualisé...(projets de loi, ANSEM
Quelle est la formation des futurs directeurs d'EHPAD, des futurs manageurs sur ces notions là?
Quels sont les acteurs impliqués dans la mise en place, la réalisation et le suivi de ces plans?
à bientôt

Dominique

estelle

Re: mémoire ehpad

Message non lu par estelle » 23 juin 2010 13:53

bonjour,
olivia32 ton message m'a interpelé je suis également en M2 administration du secteur sanitaire et social s'agirait-il du même master ??
quoi qu'il en soit je suis actuellement en stage en EHPAD où le directeur m'a confié le projet de mise en œuvre d'un accueil de jour je dois vous avouer que je peine un peu pour récolter toutes les informations nécessaires et qu'un coup de main serait le bienvenu et je serais ravie d'avoir quelqu'un avec qui echanger sur ce thème
a bientot et merci d'avance

fal

Message non lu par fal » 02 juil. 2010 12:17

bnjour actuellement en stage de fin d'etude dans une ehpad pour valider mon master 2. J'ai chosit pour sujet de mémoire la mise en oeuvre de la démarche qualité dans un établissement médico social

ma problématique est la suyivante : instaurer un nouveau mode de travail dans une EHPAD afin d'assurer son bon fonctionnement.
Je cherche un plan par rapport a ce sujet et des auteurs de management qui pourraient répondre à cette problématique.
Merci d'avance pôur votre aide

LORETTI

Message non lu par LORETTI » 28 août 2010 21:22

Bonsoir
Je rentre en master 2 management des établissements médico sociaux et vous auriez quelques sujets de mémoire en EHPAD pour m'aider
mais aussi des références de bouquins utiles à lire
merci d'avance
cordialement

Chris L

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par Chris L » 30 août 2010 21:25

Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre message sur le social. Je rentre en formation CAFERUIS, et en stage dans un ehpad. j'aimerai pouvoir consulter votre expertise sur l'accueil en ehpad, sujet qui m'intéresse pour mon expertise technique.Si je peux aussi échanger avec vous à ce sujet, ce serait volontier. Au plaisir de vous lire.

melo

Message non lu par melo » 03 sept. 2010 12:35

Bonjour, je vois que plusieurs personnes ont abordées la partie "projet de vie du résident". Je cherche des informations afin d'établir un modèle type pour l'établissement dans lequel je travaille car à ma connaissance il n'y a pas à ce jour de document homogène aux ehpad en france concernant le projet de vie du résident. Avez-vous plus de renseignements à m'apporter? Merci

karibibou

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par karibibou » 15 sept. 2010 22:31

Bonjour Muriel
Je suis très interressée par ton DT
Quelle note as tu obtenu?
Merci par avance

karibibou@hotmail.fr

Sophie

Stage + mémoire

Message non lu par Sophie » 21 sept. 2010 12:43

Bonjour, je suis à la recherche d'un stage de 3 mois mini dans un EHPAD à Rouen, m'intéressant surtout au coté financier de la gestion. Mais je n'ai pas d'idée de mission de stage, ni de théme pour mon mémoire.
Je m'intéresse aussi à la création de foyer-logements intergénérationnels.

Quelqu'un pour m'aider ???
merci

Répondre