Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil débutant formateur, conseiller insertion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zouette

Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion

Message non lu par zouette » 31 août 2005 21:07

Bonjour,
ce message s'adresse à Sophie qui travaille dans une PAIO.
Prochainement, je dois effectuer un entretien pour être conseiller civis,et je suis en quête d'information là-dessus.
Je connais la mesure, mais, y'a t'il un petit plus à connaître? et est-ce que se sont que des postes de 4 mois ou cela dépend des missions locales? J'ai confirmé mon entretien mais je n'ai pas eu la référente alors donc je suis un peu dans le flou!
je recherche le petit truc en plus qui fera la différence!!! ;)
J'ai une formaton de formateur, niveau BTS action commercial et 3 ans d'exercice dans le social en tant qu'informatrice sociale dans une MSP/EREF...
merci d'avance pour ton aide...
si je peux aider en échange...
bonne soireé
zouette

Monna

Message non lu par Monna » 20 sept. 2005 17:51

Désolée ce n'est pas une réponse mais je suis intéressée par ton message car je suis en Bilan de compétences et on me propose cette piste compte tenu de mon parcours. Quelle type de formation as tu au départ et comment es-tu devenue formatrice? Merci pour ta réponse, cela m'aiderait beaucoup.

lorraine

conseil débutant formateur, conseiller insertion

Message non lu par lorraine » 25 sept. 2005 18:40

jai un bac +2 et on m'a propose de faire une licence professionnelle metiers de l'insertion de la formation et de l'accompagnement, et je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui sont titulaires de cette licence et ce qu'il en pense et si cette licence leur a permis de trouver du travail rapidement?et quelles sont vraiment les débouchés?j'hesite vraiment alors merci de me repondre rapidement

Céline M

Message non lu par Céline M » 30 sept. 2005 11:32

Salut à tous!

J'ai un bac+2 en sciences humaines et sociales et je ferai tout pour etre CIP! Malheureusement je sors de l'école, je ne trouve pas d'emploi dans le social et dans les centres de formation ils demandent un an d'expèrience professionnelle! Comment je peux l'avoir avec bac+2 sans experience! je suis donc en galère et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si quelqu'un a une solution avec un emploi facile d'accès qui pourrait me faire un an d'experience ce serait super! Merci a tous!

Pour me répondre c mieux le mail car je ne reviendrai pas je pense! fiona62220@hotmail.fr

BRIAT JEAN DENIS

Message non lu par BRIAT JEAN DENIS » 04 oct. 2005 16:43

bonjour je suis dans la meme position que toi et j'ai du aller a la peche aux informations j'ai cree un petit site pour les demandeurs d'emploi voici l'adresse http://olympiebka.blogspot.com/

si tu veux des infos j'ai deux adresses internet celle du site ou celle avec laquelle je t'ecris
amicalement
jean denis

gwenaëlle

Message non lu par gwenaëlle » 05 oct. 2005 10:09

bonjour tout le monde, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en temps que formatrice en insertion professionnelle. J'ai un licence en psychologie et je recherche un stage dans le domaine de l'insertion car n'ayant pas d'experience je me retrouve un peu dans la panade, renseignez moi SVP
maerci d'avance.

laurence

Message non lu par laurence » 10 oct. 2005 10:22

bonjour valerie,

Je vis en Angleterre depuis 6 ans et je suis entrain de preparer mon retour en France.Je suis effectivement interesse comme toi par le metier de conseiller/formateur en insertion professionnelle.je serais vivement interessee de connaitrte les resultats du questionnaire que tu as administre.
C'est tres appreciable que tu puisses partager ces infos, je te remercie.
Voici mes coordonnees email:laurence.millard@ntlworld.com
Bon courage dans tes recherches.
Laurence :)

soraya

Message non lu par soraya » 10 oct. 2005 14:57

bonjour Laurence
Je suis intéréssé par les métiers liés à l'insertion j'aimerai l'an prochain finir mon master en Angleterre et peut etre par la suite y vivre et donc j'aurai voulu savoir si la bas il ya des professions identiques a celle de la France dans ce domaine
j'espère que tu pouras m'aider
merci d'avance

carole

Message non lu par carole » 10 nov. 2005 17:27

bonjour laetitia,
je me permets de prendre la conversation en cours j'ai mon bts efs et passe cette année mon de avec le cned. je suis également formatrice vacataire en plus de mon boulot dans un centre d'hebergement handicapé je voulais savoir quel organisme t'emploi et si un sujet de DE sur le suivi social des chomeurs dans leur démarche de formation en vue d'une intégration professionnelle te paraissait être dans le bon chemin merci

jean denis briat

Message non lu par jean denis briat » 10 nov. 2005 18:29

http://olympiebka.blogspot.com/

ceci est l'adresse d'un blog que j'utilise avec mes demandeurs d'emploi de longue duree je travaille beaucoup sur internet avec eux de cette facon ils maitrisent mieux les outils informatiques car tenir un tel public devant un tableau pendant 7 heures par jours ils ne tiennent pas je travaille a l'afpa pour ton DE TU FAIS LE BON CHOIX SUJET D4ACTUALITES A PLUS POUR DES CONSEILS SI TU LE DESIRES

Répondre