Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam laoufi

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par myriam laoufi » 02 déc. 2007 14:47

bonjour j'attend un poste de formatrice d'AVS et j'aimerai savoir si vous avez des supports pour établir des cours (livres fiches etc...) bref comment vous faites vos cours
merci de me guider

Alexandra CHABANIS

Message non lu par Alexandra CHABANIS » 10 déc. 2007 23:40

Bonsoir,
Je suis titulaire d'un BAC série B et d'une première année de DEUG de géographie, je me destinais au tout départ de ma carrière à devenir enseigante puis la vie m'a fait bifurquer vers l'assurance. Je suis courtier en assurances depuis 1995 , je manage une équipe de 2 salariées et j'ai été amenée à former au sein de mon entreprise plusieurs BTS EN ALTERNANCE en assurances. Aujourd'hui j'ai pris la décision de vendre mon affaire de courtage en assurances et je souhaite transmettre mon savoir faire en m'orientant vers la formation pour adultes.Vers qui dois-je m'orienter, par quels biais puis je prétendre à un poste de formateur?
Je vous remercie pour tous les tuyaux que vous pourrez me donner.
Cordialement
Alexandra CHABANIS

Michéle Maurin

Message non lu par Michéle Maurin » 17 déc. 2007 14:26

Bonjour,

Je suis convoquée pour une évaluation sur générateur afin d'être sélectionnée pour suivre une formation de formateur.

Je tiens vraiment à réussir étant donné que c'est dans le cadre d'une reconversion professionnelle et que j'exerce cette activité qui me convient parfaitement.

Mais j'avoue paniquer car je ne sais pas à quoi m'attenddre et je souhaite pouvoir m'entraîner
un peu. C'est pour le 19/12/07

Merci de m'aider!!!!Cordialement

JBG

Message non lu par JBG » 19 déc. 2007 20:34

Peux tu me fournir des questionnaires que l'on doit passer pour être formateur coffreur bancheur et béton armé?
Cela me servirai pour m'entrainer
Comment se passe la partie orale de l'aprés-midi?
merci d'avance

yoyo

Message non lu par yoyo » 03 janv. 2008 21:26

bonjour
j ai le projet d etre formateur en aerographie apres obtention du diplome pouvez m indiquer quel demarche dois je effectuer et si il y a des astuces ou des pieges a eviter merci

Béatrice pallaro

Message non lu par Béatrice pallaro » 16 janv. 2008 21:26

Je suis actuellement chargé d'accueil d'assurances et dans le cadre d'un recrutemnet interne, il m'est offert la possibilité de devenir formateur interne pour les nouveaux embauchés. Pouvez vous me donner des tuyaux pour bien réussir mon entretien, exemple les atouts et qulités d'un bon formateur? Comment interesser notre public, conseils pour maintenir l'attention ??? Toutes vos suggestions pourront m'aider. Merci

mouss

Message non lu par mouss » 17 janv. 2008 11:46

j'ai entretien d'embauche et je sais pas comment le préparer, d'ailleurs j'ai eu plusieurs entretien et je les ai tous raté? comment faire

GMKaty

Message non lu par GMKaty » 17 janv. 2008 16:02

Bonjour,
Riche d'une expérience de 10 ans "sur le terrain" en tant qu'éduc spé., je cherche aujourd'hui à me "renouveler" dans ma pratique et mes interventions. Je m'intéresse au question de la formation dans son ensemble. J'aimerais savoir quel serait le cursus à suivre pour devenir formateur ( on me conseille de m'orienter vers la formation des personnes en BEP sanitaire et social), si je peux passer par un CIF, si le CAPET ou CAPES sont les uniques moyens d'y parvenir,...etc...
Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner, mais je l'espère...
Merci d'avance.

Jean-Louis

Message non lu par Jean-Louis » 18 janv. 2008 17:17

Bonjour,

Je dois passer les test AFPA pour être formateur
maçon,pourrais tu me donner quelques infos sur
le déroulement et la nature des tests, éventuellement s'il y a des points particulier
à travailler plus que d'autres.
C'est la premiére fois que je viens sur ce forum,
merci d'avance.

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 21 janv. 2008 12:42

bonjour,
je veut devenir formatrice mais je ne sais pas quel diplome il faut pour le devenir?
Pouvez vous me répondre, svp?
Merci a l'avance de m'expliquez.
Bonne journée a vous

ps: est ce qu'en faisant une formation de force de vente, et en obtenant un bac+2 mais qui n'est pas un diplome de l'éducation nationale ça marche aussi ou pas.

J'attend sincèrement une réponse

Répondre