Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par patrick » 18 sept. 2008 21:16

oui, ce n'est pas évident vu le volume horire et surtout que l'essentiel se fait en TD. En gros, bien que j'ai enseigné en csas en filiere sms, puis en st;2s en méthodologie, je rame un peu. Cest surtout au niveau des objectifs à atteindre que ce n'est pas clair J'ai commencé il y a deux semaines en essayant d'utiliser les ressources citées par le site 'RNSMS' pour le module D.

En gros, j'ai monté une séance autour d'un diaporama de Muchielli et de quelques annexes pour débroussailler un peu la notion de modèles de communication,(artic.ac-besancon.fr/Ecogest/renoSTG/communication )mais j'ai du tailler un peu dedans et alléger cet outil. Puis je suis passé à la notion d'information en utilisant essentiellement les bouquins de 1ere STG, de 1 ere St2S. Pour le secret professionnel, j'ai commandé 'le secret professionnel en travail social et médico social' chez Dunod. j'ai également pour la suite prévu d'utiliser un bouquin de bts CI 1 ere année Partie3. Management et communication interculturels sur les modèles interculturels chez Foucher. bref, la pêche à tout ce qui pourrait correspondre au référentiel. mais c'est un peu au jour le jour.

n'hésitez pas à me faire suivre vos idées.

bonne soirée

Anne Thomann

Message non lu par Anne Thomann » 26 sept. 2008 15:22

Bonjour,
je suis également chargée du module C du BTS SP3S pour la première fois cette année. Je me suis posée la même question que vous ... j'arrive un peu tard mais avez-vous eu des réponses? J'ai déjà réalisé les cours de 1ère année (Notions de prestations et de services et Diversité des prestations et des ervices sanitaires et sociaux).Je suis tout à fait disposée à mettre en commun des documents que je recherche par ailleurs.
A bientôt.
Anne Thomann

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 26 sept. 2008 17:28

Anne,
Bonjour,
S'agissant des TD, pour l'instant, RAS. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
Pour ma part, je souhaiterais en savoir un peu plus sur "Diversité des presta. et services" notamment en ce qui concerne la dimension individuelle et collective. Si vous avez des info, je suis preneuse.
Merci
A bientôt

Virginie

Message non lu par Virginie » 26 sept. 2008 18:04

Bonjour,
réponse à Anne Thoman
j'enseigne également le module C, je serais intéressée pour échanger sur notre progression et les différents flous du référentiel...mon mail formateursp3S@yahoo.fr
Virginie

amélie

Message non lu par amélie » 05 oct. 2008 14:21

bonjour a tous
je suis salarié et je compte faire un bts sp3s en 2009 je voulais votre avis en tant que prof car il parait qu'il y a des écoles qui font ce bts en 1 an (crifac vannes/lorient)pensez vous qu'il est possible de faire cette formation sur 1 an surtout que je suis sortie du systeme scolaire et que j'ai eu mon bac sms il y a 10 ans? merci par avance de me donner un avis franc et sincère.

annie

Message non lu par annie » 05 oct. 2008 19:18

J'aimerais avoir des contacts avec un formateur pour le module F.
J'enseigne ce module et plus particulièrement la partie bureautique au BTS Sp3S 1ère et 2ème année. Je me demande ce que pourra être l'examen.
Pas de pb pour les échanges.

christine

Message non lu par christine » 09 oct. 2008 19:42

Bonjour,

J'enseigne le module F depuis la rentrée de septembre... et j'ai débuté par une initiation à Word en attendant de trouver plus d'informations. Avez-vous eu des réponses à vos questions ? Avez-vous établi votre programme pour l'année ?

Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter à chrislise@netcourrier.com

Merci
Christine

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 23 oct. 2008 16:17

je suis aussi chargée du module D du BTS SP3S.
j'en suis au cadre juridique de la communication professionnelle. je m'interroge sur les institutions garantes de ces principes ! est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

bruno

Message non lu par bruno » 11 nov. 2008 16:16

Bonjour,
Je suis formateur en bts sp3s pour le module f3 gestion financière
Pour l'instant je m'inspire des manuels de BTS assistant de direction et BTS PME-PMI
On pourrait éventuellement s'échanger des idées pour le contenu
Cordialement Bruno

pitchoune

Message non lu par pitchoune » 25 nov. 2008 14:31

Bonjour,
je suis formatrice en bts sp3s et j'enseigne les modules A et C. Je souhaiterais échanger avec vous sur les cours proposés aux étudiants.
Contactez moi souisso@caramail.com

Répondre