Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Francine » 12 févr. 2009 21:26

Bonjour Berthelot,

Effectivement, à l'externe du CAPET et du PPL, il y un dossier. Tu peux m'écrire directement sur mon mail pour plus de renseignements.

Cordialement

Francine

Nico

Re:

Message non lu par Nico » 13 févr. 2009 00:40

Bonjour,
Le sujet qui est tombé concernait la réforme du 11 fevrier 2005 sur l'égalité des chances etc concernant les personnes handicapées

cindy

Message non lu par cindy » 15 févr. 2009 22:13

Bonjour francine

J'ai passé les épreuves d'admissibilité du capet externe stms. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les épreuves d'admission? Notamment , en ce qui concerne le dossier.
Cordialement

Laura

Message non lu par Laura » 01 mars 2009 13:58

Bonjour,

actuellement étudiante en 2ème année de bts ESF.
Je souhaite poursuivre mes études pour devenir professeur de st2s, donc je vais faire la licence sciences sanitaires et sociales à la rentrée 2009 à condition que j'ai mon bts!!
Mais aprés avec la réforme concernant les iufm je suis un peu perdue!! Si quelqu'un pouvait me dire ce qui va se passer pae la suite, puisque qu'apparement je dois passer un master mais cela voudrai donc dir qu'il n'y a plus de concours ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses car je suis vraiment perdue.
audiatlaura@orange.fr

cannelle

Message non lu par cannelle » 02 mars 2009 18:51

si, il y aura toujours le concours, mais tu pourras t'y présenter qu'avec un master 2 (et non plus une licence).

lili

Message non lu par lili » 10 mars 2009 13:06

bonjour Francine, dans l'attente des resultats du capet interne et externe STMS, je suis à la recherche de renseignements concernant la présentation d'un dossier, peux tu me donner des précisions et échanger sur les épreuves + jury
Cordialement
LILI

Francine

Message non lu par Francine » 10 mars 2009 20:14

Bonsoir Lili,

Je veux bien t'aider. Que veux-tu savoir exactement ?

Cordialement

Francine

Laury

Message non lu par Laury » 11 mars 2009 21:27

Salut à tous et en particulier à Francine.

J'aimerais reprendre contact avec toi Francine concernant ton année de stage.
Peux-tu m'écrire à l'adresse suivante :laury.derond@hotmail.fr.
J'avais des travaux chez moi et je n'avais plus d'abonnement internet. C'est pour cela que je n'étais plus sur ce forum.
Pour ceux et celles qui veulent un exemple du dossier pour l'admission vous pouvez aussi me contacter à cette adresse. Attention j'ai eu le capet STMS mais j'ai eu 10 pour le dossier et 15 pour l'épreuve d'action sociale.

viviane

Message non lu par viviane » 16 mars 2009 19:58

Je viens d'avoir les résultats d'admissibilité pour le CAPET interne. Je suis admissible!! ouf!! Je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont passé l'épreuve d'admission en interne.
L'épreuve est prévu du 11 au 15 mai 2009, les résultats le 19 mai.
Il faut saisir ses voeux d'affectation à compter du 1er avril 2009.
Je suis en Guyane, je suis assistante sociale scolaire ( donc en poste dans l'académie de la Guyane), je n'ai jamais enseigné. Faudra-t-il absolument que je parte en métropole pour l'année de stage?
Merci beaucoup pour vos contributions

francine

Message non lu par francine » 16 mars 2009 20:39

Bonsoir Viviane,

Tout d'abors bravo poour ta réussite aux épreuves d'admissibilité mais le travail ne s'arrête pas là et je te souhaite également de réussir les épreuves d'admission. Concernant les épreuves, je ne pourrai te répondre, car je n'ai passé que le Capet externe. Par contre, en ce qui concerne les affectations en qualité de stagiaire, tu n'auras pas d'autres choix que de choisir un statut de stagiaire IUFM, celui de stagiaire en situation étant réservé aux personnes ayant déjà enseigné. Comme il n'y a pas d' IUFM en Guyane dispensant la formation des PLC2 STMS, tu devras faire ta formation en Métropole., a moins que tu ne fasses un dossier trés solide auprés du rectorat motivant une demande de stage en situation. Ca arrive qu'il accepte sous certaines conditions, tu peux toujours le tenter mais il faut bien motiver ta demande. Une stagiaire des DOM/TOM l'a obtenu l'année dernière. Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus. En attendant, bonne chance pour les épreuves d'admission.

Francine

Répondre