Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par sylvie » 06 janv. 2011 18:42

je lai fait mais facile soi motiver et surtou sa ta de l experience sa facilite

pami

Re:

Message non lu par pami » 10 janv. 2011 12:46

re , j'ai eu l'occasion d eparler a la directrice de l'afpa et elle comprend ma demarche car sachant que je n'ai pas eu de formation et etudier jsute sur internet ca ne permet pas de tout savoir sur les metier , elle ma dis vaut mieux avoir une formation complete qu'un diplome sans formation
car je n'ai aucune formation , j'ai eu juste mes diplomes en m'inscrivant a l'academie j'ai passer les epreuves et voila
donc ca ne suffit pas devant un patron ou une structure , tu comprens ?la formation me coute 9 euros de l'heure sur 35 h semaines waw je vais attendre un pe car j'ai 9 semaines a faire ca fais chere la , je continue a travaille car je vais esayer de faire valoir mes droits de conges individuel de formation
voila ma demarche pour l'instant
je vais faire aussi la prepa orale du concours as ca va pouvoir m'aider , ca c'est mon boulot qui me la finance alors pourquoi pas en profiter atres bientot

Chris

Premier résultat

Message non lu par Chris » 11 janv. 2011 08:26

Réponse du Greta hier concernant le test écrit. Test réussi et donc convocation ce mercredi pour le test oral. Je croise les doigts afin de réussir à convaincre le jury que c'est ce métier que je souhaite faire à l'avenir.

Chris

Résultat

Message non lu par Chris » 12 janv. 2011 16:05

Et bien voilà, le test oral est fait.
Je suis tombé sur un sujet ayant 2 questions, c'était "Pensez vous qu'un jeune ayant une arme doive être jugé et condamné" "pensez vous que la mise en place de portiques de sécurité dans les collèges et lycées puissent réduire les introductions d'armes"
Voilà en gros les questions, puis évidemment pourquoi choisir cette voie, et quand devant vous vous avez une personne qui écoute et l'autre qui répond à son téléphone pendant votre argumentation, il n'est pas facile de rester cool!!! j'avais envie de le lui faire manger son téléphone. Surtout quand ensuite elle se permet de me dire genre "vous avez un bon métier, pourquoi venir dans le social!!" en plus vous parlez Anglais, c'est dommage (t'a pas compris que je suis au chômage depuis 2008 et que je suis trop vieille pour le job, que le transport n'embauche pas et que je souhaite depuis des années me reconvertir!!!:crazy2: :grrr!: ). Si elle avait écouté, elle n'aurait pas eu à me dire ce genre de réflexion. J'avais expliqué clairement le pourquoi du comment. D'ailleurs la seconde personne elle à bien compris et lui a même expliqué!!!
Demain matin je saurai si c'est ok pour moi et mon avenir professionnel. Au fait j'ai eu 16/20 à l'écrit alors si je suis recalée à l'oral c'est à ne rien comprendre, sachant que les questions d'écrit touchaient principalement au métier d'une AVS.
Je vais aller me faire un petit café pour me calmer les nerfs. :chine:

Chris

Re: assitente de vie cqp

Message non lu par Chris » 19 janv. 2011 16:23

Le verdict est tombé depuis vendredi dernier oral ok avec une note de 17/20 trop cool. Lundi matin donc ce fut le début du stage nous somme 15 filles pour 1 jeune homme. Pour l'instant bonne cohésion du groupe. Maintenant c'est le parcours du combattant pour trouver le mode de financement de la seconde partie du stage, je croise les doigts pour trouver le financement et enfin pratiquer le métier dont j'ai toujours rêver.

CHRISTINE

Re: conseil pour prepa advf

Message non lu par CHRISTINE » 25 janv. 2011 16:02

bonjour patricia moi je m'appelle christine . J'ai besoin de votre aide svp dite moi quels sont les avantages et les inconvenients du metier d'advf? car je me reiseigne par ce que c'est domaine qui me plait bien . Merci pour vos reponses .claudedorise@yahoo.fr cordialement

fromsza

Re:

Message non lu par fromsza » 27 janv. 2011 21:35

bonsoir,
a toutes celles qui ont peur des tests, il est possible de faire une évaluation de votre niveau, et de faire une petite mise à niveau pour la préparation aux tests.c'est par le biais de pole emploi, il faut leur demander, et devrait vous orienter vers ces organismes qui sont là pour ça.

fromsza

Re:

Message non lu par fromsza » 14 févr. 2011 22:52

j'ai passé les tests ce jour pour l'entrée en formation:
test de logique, minuté 10mn et une autre série minuté 4mn, ensuite qq maths (addition, soustraction, produit en croix) très très simple...on nous demande un événement qui nous a marqué dernierement et pourquoi,ce que l'on a retenu de la réunion, notre motivation pour ce métier par écrit,voilà pour les tests dans le 59

mailhé

Re:

Message non lu par mailhé » 15 févr. 2011 17:20

bonjour je vais passer des texts a l' afpa pour faire la formation assistante de vie aux famille .
pour etre sur de mon choix on me demande d' aller a la rencontre des employeur pour leur soumettre un petit questionnaire .

ma question: dans quelle etablissement excerce t'on ce metier ?
MERCI POUR VOS REPONSES!

aurore

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par aurore » 16 févr. 2011 14:13

bonjour,
je suis actuellement en formation assistante de vie a l'afpa d'angers qui se termine bientot/

Ne tinkiete pas pour le test cela na rien a voir avec la formation c juste des questions de culture general voila bon courage
si tu veux des renseignement sur la formation je te donne mon adresse e mail aurore.dau@orange.fr

Répondre