Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solene

Re: age d'or

Message non lu par solene » 20 janv. 2012 21:26

bonjour,

je travaille aussi pour une franchise d'age d'or. Age d'or services ne propose encore aucune convention collective pour toutes les franchises.
C'est vrai qu'il serait temps de faire bouger un peu les choses il n'y a rien de vraiment avantageux pour nous salariés (salaires bas, aucune prévoyance obligatoire, frais de voiture on en parle meme pas...)
Mais j'ai entendu dire qu'ils sont en pour parler de vouloir mettre en place une convention je voulais savoir si vous en savez +. ET c'est bien de voir aussi comment ca se passe ailleurs
cordialement

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 janv. 2012 09:51

avs29 note ceci sur une autre fil :
ET POUR PRÉCISER UNE DISPOSITION DE LA NOUVELLE CC, le temps passé sur la route entre deux personnes aidées serait payé sur la base de 45 secondes par kilomètre, soit 80 km/heure.

Questions :
Pour ceux qui font beaucoup de centre ville on ne peut pas faire du 80km/h, à moins que... MAIS ALORS QUI DOIT PAYER LES CONTRAVENTIONS POUR EXCÈS DE VITESSE ?
Et si on se fait enlever tous nos points sur le permis de conduire sera-t-on payé pour rester à la maison ?

Vraiment des décisions comme celles-là ne tiennent pas la route.
Exigeons une voiture de service et le paiement réel de nos temps passés sur la route, comme c'est le cas pour les aides-soignantes, on les vaut bien non ?.

fatita

Re: convention collective

Message non lu par fatita » 20 févr. 2012 23:28

bonjour a tous!

voila je suis auxiliaire de vie en CDI contrat prestataire et je voudrais savoir si le maintien de salaire est retenue si le patient décide de prendre des vacances? je sais qu'en cas d'hospitalisation l’association vous rémunère 45 jours après ce délai il peut y avoir rupture du contrat.
merci

ben

Re:

Message non lu par ben » 21 févr. 2012 15:08

bonjour
si tu es en prestataire , c'est l'asso ton employeur , c’est elle qui se débrouille à te donner du travail ,tu n'as pas à te préoccuper de la situation des usagers , es tu en modulation , si oui, en fin de modulation si tu es en moins c'est à l’employeur de s'organiser mais toi tu n'as pas de retenue sur ton salaire et tu ne baisses pas ton contrat

nini

Message non lu par nini » 04 mars 2012 16:07

bonjour, savez-vous si la nouvelle convention(2012) peut nous obliger à faire des heures d'astreintes soit 192 H...rénumerer à 1 euro de l'heure...???.
savez-vous aussi que tout JOURS d'ancienneté (2. 3. 5) doivent etre pris juqu'au 30 avril...mais pas jusqu'au 31 mai...??
merci de vos réponses ...

nini

Message non lu par nini » 05 mars 2012 08:20

bonjour,

savez-vous si la nouvelle convention prevoit des astreintes de 192 H payées à 1 Euro??

savez -vous que, pour celles qui ont des JOURS d'ancienneté (2. 3 . 5.) doivent les prendre avant le 3O avril 2012 et non au 31 mai 2012??

merci de vos réponses!!
bonne journée....

nad

Re:

Message non lu par nad » 05 mars 2012 14:53

bonjour
nini dans la convention les temps d'astreinte sont de 8 astreintes de 24h ou 16 astreintes de 12h par mois elles sont rémunérés sur la base de 7 points par 24h comme le point est a 5,302 donc 37,11 euro pour 24h tu le prorotarise a ton temps d'astreinte pour 12heures 18,55 euro a cela s'ajoute ton temps d'intervention plus ton temps de trajet aller retour qui est rémunéré comme temps travail effectif dans ce cas.j'espère mettre bien expliqué.quand au congé d'ancienneté ils sont a prendre jusqu'au 30 avril effectivement.

nad

Re:

Message non lu par nad » 05 mars 2012 14:56

nini
j'ai oublié le dimanche et jours fèriés et nuit tu as un point de plus donc 8 par 24h

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 06 mars 2012 00:19

"nini"

les jours d'ancienneté ,pour moi,sont à prendre dans l'année avant la date anniversaire de mon contrat .j'ai donc une journée à prendre avant le 16 janvier 2013 .

Aussi ,je ne comprends pas que tu parles du 30 avril ?....

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 06 mars 2012 14:11

Je pense que nini parle de la période de référence s'étalant du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.

Répondre