Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le Gré à gré.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: renseignement sur le Gré à gré.

Message non lu par Mélanie » 07 déc. 2010 02:50

bonjour,
je voudrai etre renseigner sur le travail que je vien de commencer qui ne me convient pas.

Je suis actuellement aide a domicile de 20H30 le soir a 8H30 le matin donc 12 heures de nuits donc, je travaille le mercredi, jeudi, samedi, dimanche.

AU bout d'une semaine il ne ma pas encore donner mon contract, je ne souhaite pas continuer car il faudrait que je suis plus qualifié la personnes que je garde la nuit est trés dependante et je ne peu pas faire de transfert car je doit la porter a bout de bras moralment et physiquement je ne suis pas.

je souhaite arreter mais je me demande si je serai payer comme meme malgrés que jai toujour pas mon contract jai travailler 4jours total des heures 48H la semaine , mon emplyeur donc son mari me dit qu'il me payera que 80 euro la nuit ca je n'arrive pas a la porter sa voudrai dire qu'il me payerai mes heures sous le SMIC que faire lorque en moyenne une nnuit est payer aux alentour des 100 euro cest evoltif tout depend des diplomes ect... enfin je crois qu'ile st pas en regle et j'ai comme meme travailler alors meme si ej reste pas jaimerai bien récuperer l'argent de mon travail (garde malade) Merci d eme doenr queque avis ou éponse ,si possible

boya

Message non lu par boya » 13 sept. 2011 19:31

bonjour, je viens d'avoir mon titre d' ADVF (assistante de vie aux familles), j'aimerais travailler de gre a gre; mais je ne sais pas au niveau de me declarer en tant que salarié d'aide a domicile comment ça marche, je dois voir qui pour pouvoir travailler de gre a gre ?
comment on se declare reelement ? je sais qu'on est payé par le particulier et qu'il est possible qu'il le fasse par CESU. mais pour travailler chez lui, faut bien que je le declrare quelque part ?
est ce que vous arrivez a me comprendre ?

stephanie

mode de paiment

Message non lu par stephanie » 23 oct. 2011 19:12

bonjour ; j'ai une proposition de contrat pour travailler de gré à gré chez un particulier. puis je me faire payer par cheque bancaire ou par virement?

Francis

Re:

Message non lu par Francis » 23 oct. 2011 22:07

bonjour.
Le travaille gré a gré , c'est une façon de travailler directe avec son employeur.
Il ni a pas problème de se faire payer par chèque ou virement bancaire. De ce fait il faut une feuille de de salaire établi par le employeur.
Bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 14 nov. 2013 10:52

Bonjour je suis actuellement aide à la personne je fait 42h par semaine a combient estimé vous mon salaire mensuel ? Et quel et le taux horaire svp ?

Marielo

Message non lu par Marielo » 15 nov. 2013 21:42

"christiane"

Oui, dis nous ce que tu as à dire ; ce forum est fait pour partager et s'entraider (,et nous sommes nombreuses à le fréquenter depuis un certain temps ),car là ,avec ton message, tu ne nous dit rien du tout sur ce " nous novices" , sur "cette mésaventure" , et sur cette "triste expérience " ??? c'est le flou artistique !

Donc,on te "contacte" ,par le biais de ce forum ,pour que tu nous en dises plus .

Ton expérience peut nous servir ,de même que la nôtre peut également t'aider ,c'est le but de ce forum !.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 15 nov. 2013 21:44

C'est la fin de semaine ,c'est la fatigue , que personne ne rigole si je viens de répondre à un message de 2007 ! ( je vais me coucher !lol !)

Kath

Re:

Message non lu par Kath » 16 nov. 2013 13:58

Nadia, tu dis travailler 42 heures/semaine mais tu travailles de gré à gré ou pour une asso ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 nov. 2013 23:16

marielo,

2007 !!!!!!!!!!

AH si je rigole, et de bon coeur !!!!!! MDR !!!!

Nadia,
Tu ne nous dis pas ta fonction, ni d'autres éléments pour lesquels nous pourrions te répondre........

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 nov. 2013 20:00

"cosmos" ,je savais bien que tu rigolerais !tu as bien raison .
(Ca m'apprendra de me moquer de celles qui font pareil ...lol)

Répondre