Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi a temps partiel module

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Re:

Message non lu par fifi » 18 mai 2010 17:52

debbie,
Si rien n'est signé, tu es toujours en 120 heures.

cmoi

Re:

Message non lu par cmoi » 29 mai 2010 14:24

l'accord de branche prevoit que le refus de signature est un motif de licenciement. Désolé!

adomethic

Re: cdi a temps partiel module

Message non lu par adomethic » 31 mai 2010 10:37

la législation est claire

si en fin d'année l'entreprise ne vous a pour donner les heures de travail accumulée, les compteurs sont remis à zéro et vous gardez votre rémunération acquise.

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 02 juin 2010 00:04

Je suis en CDI , avec modulation ( annualisée )

j'ai accepté ,( à contre-coeur ) que l'on me baisse mon contrat mensuel de 130 heures à 120 heures ( pour obtenir une plage de " non disponibilité " le jeudi après midi )

MAIS ! j'ai eu un avenant à mon contrat de travail !

Pas d'avenant , pas d'accord écrit de l'employée , pas de preuve , non?

"cmoi" : "debbie " n'a pas refusé de signer je pense ? on ne lui a rien demandé !(aucune preuve pour son employeur du changement de contrat d'après moi ? )est-ce que tu peux nous éclairer !

Moi, j'aurais tendance à penser qu'elle peut conserver ses 120 heures si aucune modification de son contrat n'a été faite officiellement ; elle doit donc conserver son salaire actuel
Par contre , il faudrait qu'elle informe son employeur de son souhait de conserver son contrat actuel, afin qu'on continue à lui donner le nombre d'heures de travail prévues par son contrat .

Qu'en pensez vous ?

oups

Re:

Message non lu par oups » 02 juin 2010 10:38

Bonjour Debbie,
A ce jour, si vous n'avez pas signé d'avenant, vous êtes toujours en 120 heures.
Si vous n'effectuez pas ces 120 heures, votre employeur vous les doit quand même. Votre compteur sera en négatif, voilà tout.

Debbie

Re:

Message non lu par Debbie » 02 juin 2010 10:56

Merci à tous pour vos réponses, j'ai envoyé un courrier à mon employeur en précisant que je voulais rester à 120h, j'ai reçu une réponse positive!

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 02 juin 2010 21:21

"debbie " , c'est une bonne nouvelle !

On avait donc raison ...

veronique

Re: cdi a temps partiel module

Message non lu par veronique » 12 sept. 2010 14:07

bonjour JE suis en cdi a tps partel module de 120heures . Au mois d aout j ai un excedant de 123heures alors pour le mois de septembre il m enleve des heures car d autres filles sont defficitaire j aimerai savoir s ils ont le droit de m eleve des heures le jour qu ils veulent et sans mon accord je serai pour le mois de septembre a 95 heures merci de votre reponse

tikivans

Re:

Message non lu par tikivans » 26 sept. 2010 20:19

Bonsoir, je vous expose mon cas : étant employée chez adhap, j'ai un contrat de 100h qui reste fixe et mon salaire est toujours le meme. En ce moment je suis en congé maternité jusque fin octobre et je vais reprendre le travail avec beaucoup d'apréhension et de dégout pour cette société. Au début de ma grossesse j'ai demandé à ce qu'ils me retirent les cas lourds et du coup je suis en déficit d'heure. J'ai peur qu'ils en abusent et qu'ils me demandent de faire des remplacements abusifs car avec eux nous n'avons plus de vie de famille! j'essaie de postuler ailleurs leur devrai-je mes heures en déficit si je pars?

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 27 sept. 2010 13:22

Oui " veronique" , c'est ainsi qu'ils procèdent lorsque l'excédent d'heures est trop important ( ou alors ,ils te mettent en repos ,ce qui est mieux à mon avis )

Répondre