Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion au vu de la modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: réunion au vu de la modulation

Message non lu par françoise » 17 juin 2007 09:06

cosmos, n'as tu pas eu de réunions explicatives?
la moindre des choses c'est que votre employeur vous m'êtes au courrant de la modulation car c'est très complexe, base théorique, compteurs positfs et négatifs, contre parties à cette modulation ect...il faudrait que vous provoquiez une réunion.
dans notre asso nous avons 3 réunions sur la base du volontariat (bien sûr) ou pris sur les réunions d'expressions (loi auroux) pour les secteurs ou ils en restaient, bien sûr tous les salariés ne se sont pas dérangés d'ou la pagaille dans la transmission des informations mais les déléguées répondent à toutes les questions puisque nous avons les textes de lois signaient par les fédérations syndicales et je suis contente que la mienne n'a pas signer ce torchon.
bon courage

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 juin 2007 11:40

Non, Françoise,
Nous n'avons pas eu encore de réunion d'information.
Moi, je crois que la direction est en train de voir comment l'appliquer (je sais que cela ne doit pas être très facile...).Mais, qu'elle est un peu dans la pagaille et l'incompréhension des textes, et qu'elle ne sait pas encore comment l'appliquer.
On préfère attendre, ce n'est pas à nous de demander une réunion, qu'ils prennent leurs responsabilités de dirigeants !
Quand tu dis : "réunions sur la base du volontariat", cela veut-il dire que vos réunions ne sont pas prises en compte dans le calcul des heures effectuées ??? donc , vous n'êtes pas payés ???

tarentule

Message non lu par tarentule » 17 juin 2007 19:17

bonsoir a tous j'avais mis un message pour le forum mais il n'est toujours pas là , comme la modulation intêresse tous le monde je suis sûre que vous le lirez! Cphsab nous fait savoir qu'il s'absente jusqu'au 25juin . belle journée.

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 juin 2007 14:14

Merci du renseignement, tarentule !!!
BYe

domino2a

Message non lu par domino2a » 21 juin 2007 10:28

Bonjour Je souhaite l'avis d'une personne travaillant a l'**** et dont la modulation est en place dans son antenne .pour moi qui travaille 140h effectives 10h de déplacement environs 5jours feriés et 15 h de délégation syndicale ce qui fait actuellement environ 170h par mois .
La modulation n'est evidemment pas avantageuse pour moi. j'aimerais avoir votre avis sur des cas semblable car je rencontre le directeur pour négociation au mois de juillet et aimerais avoir des exemples.
Merci de vos réponses

Ellen

Message non lu par Ellen » 21 juin 2007 20:34

Bonsoir cphsab (meme absent..)
Dans le message du 10 juin je parlais d'avant la fusion quand nous etions uniquement ccn 51!
Mais ta réponse m'intrique: dans une assoc. ccn83 plus important que ccn 51, je ne pourrais pas faire passer mes problemes par rapport au ccn 51 aux prud'hommes ? Il y a un truc que je n'ai pas compris.........
Ellen

cphsab

Re: r�union au vu de la modulation

Message non lu par cphsab » 24 juin 2007 16:50

Bonjour Ellen,
Pour définir la convention collective applicable un bureau de jugement prud’homme dans son étude de dossier prend en compte l’activité principale de l’entreprise en fonction des pièces qui lui sont communiquées ou des réponses aux questions posées par les conseillers et fournies par l’employeur lors de bureau de jugement. cphsab

thierry

Message non lu par thierry » 26 juin 2007 11:17

quelqu'un parmis vous aurait-il un texte de loi sur la modulation d'heure en entreprise, sachant que ma convention collective et Art graphique &labeur, car cela est encore flou pour nous et j'ai l'impression que personne ne sais vraiment à quoi nous avons le droit, la seul chose que nous s'avons c'est: que le patron nous laisse chez nous quand il n'y à pas de travail, et quand il y en à,et bien ont fait des heures pour ratrapper les dites heures, d'accord, mais peut-il nous laisser chez nous plus de 48heures en modulation négatives, et peut-il nous obligés à faire 10h00 ou plus si le besoin se fait sentir?
merci beaucoup de votre attention si vous me liser Thierry

colo

Message non lu par colo » 28 juin 2007 20:59

bonjour
s'il y a des dp ,elles assistent à la réunion , vas les voir d'abord, ensuite l'employeur convoque chaque salariée pour la signature et là tu es payée en temps de travail

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 17 oct. 2007 15:09

nous venons d avoir une reunion pour la modulation qui serra mis en place le 1janvier 2008 nous ne pourons pas travailler plus de 151h par mois ou sont passee les heures suplementaire que nous avions le droit de faire et la loi du president de la republique "travailler plus pour gagner plus"je travaille pour l una
mercie de me donner votre opignon

Répondre