Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninja

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par ninja » 01 janv. 2008 14:23

a catherine
moi je vais envoyer le dossier demain a la drass demain matin j espere avoir au moin autant de chance que toien tout cas je passe au jurry le 4 mars je te tiendrai au courrant
en attendant beaucoup de courrage pour la suite et bonne et heureuse année 2008

catherine

Message non lu par catherine » 01 janv. 2008 19:06

Bonjour ninja,
Merci, je te souhaite de meme pour réussir ton entretien, surtout approndit bien tes réponses meme si ça te semble ridicule, car je suis sur que c'est pour cette raison que je n'ai pas eu les 2 dc qui me manquent, je n'ai pas assez parlé,quand elles m'ont demandés comment je faisais avec le lève malade?et beaucoup de petites questions sur les repas equilibrés, ainsi que le linge, c'est vrai quand on a pas eu d'accompagnement on fait des erreurs,on se tient au courrant pour la suite bonne soirée

catherine

Message non lu par catherine » 01 janv. 2008 19:38

a delph,
Bonjour et bonne année 2008, il y a un livre deavs (muriel lion, christine lorenzi-coll edition Vuibert qui est pas mal du tout qui aide bien,et puis si je peut te donner des conseils pour la suite n'hesite pas bonne soirée

pénélope

Message non lu par pénélope » 01 janv. 2008 20:03

a delph,
comme Catherine je passe devant le jury le 4 mars,mon dossier est parti hier,un conseil essaie de trouver le financement pour bénéficier d'un accompagnement,dans mon cas,mon employeur a financé.J'ai été accompagnée par 2 formatrices pour la rédaction du livret 2,les 2 avaient déja été dans un jury vae et croie moi,leur aide et leurs conseils sont précieux,sans elles j'aurai souvent été à coté de la plaque.Cela reste quand même un gros investissement personnel.Bon courage!

ninja

Message non lu par ninja » 01 janv. 2008 21:17

a pénélope
au fait ce n est pas catherine mais moi qui passe devant le jury le 4 mars moi aussi j avais une accompagnatrice elle aussi fait parti du jury mais je pense qu elle n aura jamais les personne qu elle a accompagné se serait trop facile sinon je n angoisse po trop j ai encore le temps enfin tu me dira ca va passer vite
ben bonne chance a toi aussi et se tient au courrant

Nini

Message non lu par Nini » 01 janv. 2008 23:43

Pouvez vous me donner des conseils pour les modules 7 action sociale et ses acteurs et le module 10 mise en oeuvre de l'intervention merci de m'aider je dois passer l'oral début 2008 je compte sur vous a+ Nini

pénélope

Message non lu par pénélope » 02 janv. 2008 12:50

à ninja,elles n'ont jamais les personnes qu'elles on eu en formation,ce que je voulais dire c'est qu'elles connaissent les attentes du jury et cela leur a permis de bien nous faire travailler les mises en situation.A bientôt

murielle

Message non lu par murielle » 02 janv. 2008 17:05

Boujour, Je dois passser les épreuves de séléction (écrit, oral) pour faire la formation d'auxiliaire de vie à l'IRTS BX. Quelqu'un peut-il me donner des renseignements ? Le métier d'auxiliaire de vie d'après les témoignages que je lis consiste à faire uniquement du ménage est-ce vrai ? Merci beaucoup de me répondre

catherine

Message non lu par catherine » 02 janv. 2008 17:34

Bonjour a toutes, Je voulais vous demander, si je fais les domaines de compétences qui me manquent, soit par la formation comment ça se passe? c'est l'établissement qui s'occupe de vous faire repasser devant le jury? j'ai téléphoné a la drass mais je ne peut pas avoir l'information avant lundi, si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa

mariep

Message non lu par mariep » 02 janv. 2008 21:40

10 pages C'est super
il me manque le module 9 et 11.
Pourrais tu me donner les grandes lignes de ce que tu as écriT MERCI

Répondre