Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêt maladie, paiement des compléments de salaire, mi temps thérapeutique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chevrier

Re: arrêt maladie, paiement des compléments de salaire, mi temps thérapeutique

Message non lu par chevrier » 18 janv. 2010 17:16

voici 5 mois que je suis en arret maladie et mon employeur ne me verse plus de salaire au dela de 3 mois et ne veux pas me faire de fiche de paie ! meme a 0 euros ! alors que je fais toujours parti de la societe ! en a t il le droit ?? merci

thibanny

Re:

Message non lu par thibanny » 18 août 2010 16:31

bonjour moi aussi je suis en arret maladie (dépression) on ne proposer une rupture conventionnel .donc que je n'ais pas apprecier apres 2 mois de signature du contrat en cdi alors cela fais 2 mois je suis en maladie !!!met on n'a pas payer le complement de salaire je dois faire quoi ? moi je pence quelle le fait exprer merci

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 18 août 2010 21:44

Bonsoir à toutes

Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous adressez pas à votre déléguée du personnel ? ( voire , à l'inspection du travail , à la médecine du travail ,ou que sais-je ? ) car chaque cas et chaque situation est différente .

Pour " thibanny" : Tu as signé ton CDI il y a deux mois ... et tu es en arrêt maladie ( pour dépression ) depuis deux mois ?( si j'ai tout compris ... )
Je ne sais pas si tu peux "te permettre " ( excuses moi , je ne connais pas ton cas ! ) de t'insurger contre ton entreprise , et exiger autant d'eux ?
... en tous cas , tu dois comprendre que tu es en position plus que délicate pour avoir des exigences .

Difficile de te répondre sans connaitre ton parcours ...

olive

Re:

Message non lu par olive » 20 août 2010 20:50

quoiqu'il en soit ...apres plusieurs mois de demande et d'insistance et ce malgre des affirmations de la federation ***** comme quoi l'on ne me devait rien en maladie professionnelle et que je n'avais que les indemnites secu je viens d'obtenir satisfaction, ET ILS M'ONT PAYE , Leur assurance est prevue pour cela et c'est la loi , ils doivent completer la perte des 28 premiers jours et ensuite completer tous les mois à hauteur de 80% du salaire je suis avs , cela fait partie des conventions collectives , et du droit du travail, il ne faut pas se laisser faire ...pour toi qui est en arret et en cd i depuis deux mois ...je rehgrette , tu as des droits comme tout le monde , ne demissionnespas , ne signes rien , et si tu as des soucis voit ta deleguee ou l'inspection du travail bon courage

olive

Re:

Message non lu par olive » 21 août 2010 11:39

thibanny , tèlèphones a l'inspection du travail , tu auras un rendez vous, et crois moi le necessaire sera fait et tu seras payee , il faut savoir que tu es dans ton droit et qu'en plus ils ne sortent rien de leur poche ,,,c'est la secu et leur complementaire qui te paient , ils leur suffit de faire le nécessaire et toi de leur faire parvenir tes releves d'indemnites journalieres de la secu, ton employeur fait l'avance et est remboursé derriere ou alors la complementaire sur envoi des releves ij envoyés par ton employeur les paient directement et eux te redonnent cela , si cela n'est pas fait ils sont en faute par rapport au droit du travail...donc ^'inspection du travail ne laissera pas faire bien evidemment , ils seront sommés de faire le nècessaire

pour thibanny

Re: thibanny

Message non lu par pour thibanny » 12 sept. 2010 13:46

je suis désolée mais pour mois il y a un délai de carence généralement c'est 1 an après avoir signé ton cdi cela dépend des employeurs et c'est logique c'est pour éviter les abus .

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 22 sept. 2010 11:13

bonjour j ai ete reconnu invalide depuis le 1 6 2010 etant reconnue inapte a mon poste par la medecin du travail mon employeur ma fait aucun offres de reclassement j ai un contrat cdi il me reste a prendre des jours de conges soit 21 jours je ne sais pas si je vais etre licencier ou pas car depuis ma derniere visite medicale qui a eu lieux le 5 aout je n ai aucunenouvelle de mon employeur que doit je faire merci

maryline

Message non lu par maryline » 10 nov. 2010 19:01

bonsoir , tu as bien de la chance d'etre reconnu maladie professionnelle,moi depuis le mois de mai 2009 c'est que des refus ,pourtant ,j'ai l'epaule enraidie gauche ;épicondylite du coude gauche et operer du nerf cubital ,la je suis au tribunal administratif car je me suis aperçue que la sécu avait repondue plus de 3 mois apres ma déclaration j'espere que je vais gagner bon courage a toi

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 14 nov. 2010 10:10

Bonjour,
J'ai une maladie de crohn qui m'empêche d'être assidu a mon travail. J"ai eu plusieurs absences répétées et j'ai été convoqué par le medecin du travail. A l'issu de l'entretien, elle m'a marqué apte a condition d'etre en mi-temps thérapeutique

Mon medecin traitant m'a donc prescrit ce mi temps mais lorsqu'il me m'a prescrit, je n'était pas en arret a ce moment la. la sécu me l'a donc refusé.
Elle m'a expliqué qu'il fallait que je sois en arret juste avant mon mi-temps
Combien de temps dois-je etre arreter à temps complet afin de bénéficier pour ma reprise, au mi-temps thérapeutique ? y'a t-il un nombre de jour minimum d'arret maladie pour l'obtenir ?

pascal

Message non lu par pascal » 29 juil. 2011 05:34

bonjour
suite a une accumulation d arret maladie qui ont atteind 6 mois dans l année glissante et prit a 100% a la fin de celui ci mon salaire etait diminuer a 80% mais j ai reprit le travail et ma direction m a specifié que pendant la periode de 1 ans je serais payer a 80% de mon salaire et que la periode de 1 an redemarrerait a chaque prochain arret
cette situation est elle normale et si c est le cas puis je eventuelement toucher un complément de salaire car financierement ce seras tres difficile
je precise que des tumeurs cancereuses donc traitement chimio sont a l origine de ces arrets
merci de me repondre car je suis vraiment dans une impasse financiere
coodialement pascal

Répondre