Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petits mécontentements!
-
Shaliade
Re: Petits mécontentements!
Tarentule personnellement j'ai obtenu une formation toilette de 2 jours, en octobre je crois!
Donc pour cela je suis formée, ainsi que pour Alzheimer et Parkison, il y a 6 mois!
Je ne suis pas AVS, mais je ne suis pas sans outils. De plus , je suis secouriste!
Bonne journée
Donc pour cela je suis formée, ainsi que pour Alzheimer et Parkison, il y a 6 mois!
Je ne suis pas AVS, mais je ne suis pas sans outils. De plus , je suis secouriste!
Bonne journée
-
sandrine42
hello
en ce qui me concerne , je n'ai jamais fait de toilettes, ni administré de médicaments sans avoir vu l'ordonnance et m'etre fait confirmer par l'infirmiere que c bien elle qui avait préparé le pilulier ! j'ai toujours refusé ce type de taches estimant ne pas etre habilitée à les exécuter. Mon employeur ne m'a jamais "forcée"! mes compétences sont ailleurs et je laisse ce boulot a celles qui sont formées pour ça
cordialement
en ce qui me concerne , je n'ai jamais fait de toilettes, ni administré de médicaments sans avoir vu l'ordonnance et m'etre fait confirmer par l'infirmiere que c bien elle qui avait préparé le pilulier ! j'ai toujours refusé ce type de taches estimant ne pas etre habilitée à les exécuter. Mon employeur ne m'a jamais "forcée"! mes compétences sont ailleurs et je laisse ce boulot a celles qui sont formées pour ça
cordialement
-
tarentule
Coucou shaliade je suis bien d' accord mais tu avoueras que se servir des aides a domicile de cette façon c' est gonflé! pourquoi payé des formations de 2jours??les assos de cette façon se couvrent et sur le terrain 2j c' est un peu juste.Alors pourquoi le diplôme d' avs si tout peut être survolé ? Notes bien que je ne m' en prend pas a toi, mais au système. toujours pareil!!bon courage .
-
anna44
:bye: :bye: :bye:
coucou à tous regardez bien en ce moment cette semaine il y a eu une emission sur la 6 sur la maltraitance des pa assez chocant je trouve vos avis m'interresse et aussi là ce soir sur canal + le reportage que va t on faire de nos parents assez interessant
coucou à tous regardez bien en ce moment cette semaine il y a eu une emission sur la 6 sur la maltraitance des pa assez chocant je trouve vos avis m'interresse et aussi là ce soir sur canal + le reportage que va t on faire de nos parents assez interessant
-
Ellen
Bonsoir,
Et ça continu......Ma colleque,DEAVS-DP-CE, a fait le ménage chez le directeur d'une autre assoc.!
Et ça continu......Ma colleque,DEAVS-DP-CE, a fait le ménage chez le directeur d'une autre assoc.!
-
CATHIE
Bonsoir, je suis depuis quelques jours à lire les différentes rubriques et je m'étonne de certaines réflexions.
Voilà ma situation:
- je suis diplomée depuis décembre 2006
- je connais mes obligations et mes restrictions
- ma hiérarchie les connait aussi
- mon employeur étant l'association, je ne reçois pas d'ordre des bénéficiaires
- en cas de problème, c'est l'assoss qui recadre
- je ne nettoie pas le jardin, mais j'enlève les feuilles dans l'allée pour éviter une chute
- le premier jour, je me présente et fait le topo de ma fonction.
Dans mon association, ma chef va au domicile des bénéficiaires et fixe avec eux mon action. J'ai une fiche récapitulative de la famille, du motif de ma présence, des besoins, des moyens, des objectifs,...
J'ai des comptes à rendre à ma chef qui en a à la sienne et au dessus aux différents organismes payeurs. Et c'est normal. Les bénéficiaires comprennent de suite qu'ils n'ont pas une femme de ménage au rabais! Alors astiquer de l'argenterie, meme pas en reve!
Auxiliaire veut dire aide, nous les aidons à faire, nous ne faisons pas à leur place. Mais bien sur, mon travail ne sera pas le meme chez une personne hémiplégique que chez une maman en congé parental d'un 3ème ou 4ème enfant. Chez le premier, je vais essayer de faire au maximum pour le confort ou l'hygiène alors que chez le second si je ne fais pas la poussière personne ne me dira rien.
Je trouve ma situation normale car elle correspond à ce que j'ai appris pendant ma formation.
Voilà ma situation:
- je suis diplomée depuis décembre 2006
- je connais mes obligations et mes restrictions
- ma hiérarchie les connait aussi
- mon employeur étant l'association, je ne reçois pas d'ordre des bénéficiaires
- en cas de problème, c'est l'assoss qui recadre
- je ne nettoie pas le jardin, mais j'enlève les feuilles dans l'allée pour éviter une chute
- le premier jour, je me présente et fait le topo de ma fonction.
Dans mon association, ma chef va au domicile des bénéficiaires et fixe avec eux mon action. J'ai une fiche récapitulative de la famille, du motif de ma présence, des besoins, des moyens, des objectifs,...
J'ai des comptes à rendre à ma chef qui en a à la sienne et au dessus aux différents organismes payeurs. Et c'est normal. Les bénéficiaires comprennent de suite qu'ils n'ont pas une femme de ménage au rabais! Alors astiquer de l'argenterie, meme pas en reve!
Auxiliaire veut dire aide, nous les aidons à faire, nous ne faisons pas à leur place. Mais bien sur, mon travail ne sera pas le meme chez une personne hémiplégique que chez une maman en congé parental d'un 3ème ou 4ème enfant. Chez le premier, je vais essayer de faire au maximum pour le confort ou l'hygiène alors que chez le second si je ne fais pas la poussière personne ne me dira rien.
Je trouve ma situation normale car elle correspond à ce que j'ai appris pendant ma formation.
-
fraçoise
Je suis entierement OK avec Cathie.Je fais parti d'un CCAS et notre reglement et ma façon de faire rejoint celle de Cathie.Sauf que je ne possede pas de fiche recapitulative de la famille et que je m'adapte sur le terrain.
-
sandi
Je suis aussi entièrement ok avec Cathie etFrançoise. Je fais parti d'une assoss pour PA et notre règlement et presque pareil. Sauf pour nous c'est tout nouveau, nous avons du personnel appelé (les référentes)qui nous accompagnent pour un nouveau poste, quelque soit notre ancienneté. Elle nous présente pour crée une relation de confiance, ce que nous devons faire et ne pas faire. Comme ça les personnes comprènnent mieux nos fonctions.Je trouve que c'est très bien, les personnes comprènnent aussi que c'est l'assoss notre employeur .Elles nous donne aussi des fiches sur chaque cas. Bonne soirée à vous!
-
mécontente
vous avez donc une certaine chance, chez nous 4 personnes d'accueil dispatchent + de 100 dames du personnel.
Elles ne savent même pas de quoi on parle, nous autres sur le terrain!
Chouette de travailler pour l'*****....c'est mon cas, et c'est le gros BORDEL!
Elles ne savent même pas de quoi on parle, nous autres sur le terrain!
Chouette de travailler pour l'*****....c'est mon cas, et c'est le gros BORDEL!
-
tarentule
Bonjour, je confirme ***** gros bazar ,aucune écoute , c c non respectée et le pire maintenant menace "sournoise evidemment jamais en face! bon courage, accrochons nous