Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zabou

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par Zabou » 14 févr. 2009 11:50

Oui, effectivement, je suis d'accord avec Pénélope. Il faut soigner sa présentation. C'est une question de politesse envers l'autre.
De la façon dont vous écrivez, cela ne donne pas envie de vous répondre. C'est très pénible à lire. Il faut penser à celui qui va vous lire.

dabia

recherche un stage pour valider mon diplome d'assistante de vie

Message non lu par dabia » 17 févr. 2009 21:53

Bonsoir, je fais une formation comme assistante de vie et je souhaite trouver un stage rémunéré. Merci de m'indiquer des maisons de retraites ou des associations qui peuvent me recruter. Cordialement

elodie

Message non lu par elodie » 18 févr. 2009 11:14

Dabbia alors pour ta formation si jamais tu la fait dans un centr de formation pour adulte c a dire l'afpa le greta ... oui alors tu sera remuneré sinon il faut voir avec tes maitres de stage dans les structure d'aide a domicile et dans les maison de retraite si tu pourra etre indemniser!! tu fait sa avec les mots juste biensur sur une lettre de motivation ou dans ton entretien mais il faut pas que sa te soit obcetionelle snon tu ne pensera k sa t tu oubliera de demander dotre chose plus importante a la personne qui te prendra en main...
Voila

Dabia

Message non lu par Dabia » 18 févr. 2009 22:52

Bonsoir, est il vrai que lorsque nous travaillons à mi emps, nous n'avons pas droit à la majoration de dimanche. Merci de me répondre s'il vous plait!

pénélope

Message non lu par pénélope » 19 févr. 2009 21:37

Bonsoir Dabia,

je travaille à temps partiel (20 h/semaine) dans une asso depuis 3 ans et j'ai droit à la majoration du dimanche:25% ainsi qu'a celle du 6ème jour travaillé : samedi ou vendredi si j'ai travaillé le dimanche,et crois moi si mon asso le fait c'est qu'ils y sont obligés par la loi !!!

Dabia

Message non lu par Dabia » 23 févr. 2009 22:31

Bonsoir, merci Penélope pour cette^précision, cependant une autre question me taraude l'esprit: y a t'il un receuil législatif qui rassemble toutes la réglementation qui nous concerne? . Si non, comment et par quoi justifier cette majoration? Merci pour plus de précisions. Dabia

valou

Message non lu par valou » 24 févr. 2009 16:43

Bonjour,ton message a retenu mon attention,je suis d'accord avec toi,j'ai fais un stage d'un mois pour ma formation de DEAVS en maison de retraite et OUI IL Y A MALTRAITANCE mais il ne faut surtout rien dire.C'est pour cela que je ne veux pas travailler en maison de retraite,à domicile c'est différent plus humain;bon courage à toi et j'éspere que tu pourras faire ta formation.

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 25 févr. 2009 20:55

bonjour 15 ans d anciennete et le deavs et je touche 11.39 de l heure le probleme en prestatere j ai perdu un employeur et on ne peut pretendre a rien en atendant qu il me trouve un autre employeur je trouve ça inadmisible

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2009 16:44

faux entierement faux la majoration du dimanche est oblighatoire quelque soit le contrat ou le nbre d heure

dephine

Message non lu par dephine » 01 mars 2009 17:55

je comprends ta colère j'ai eu le mème problème il y a 2ans mais plus maintenant car nous sommes en modulation et il est vrai que tu as un vrai équilibre financier. je suis payé 10.25 et 0.35 du km. j'espère pour toi que ta structure fera la meme chose.

Répondre