Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce metier devient de l esclavage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 18 nov. 2015 16:20

donc on dirait une association, c'est ça ?
la seule "valable" dans cette équipe, c'est la presidente de l'assoc., parce que c' est ton employeur,
les autres n'ont rien a faire là,
et 4 contre 1...,

et ce sont des interventions Apa ou des dossiers " confort" ?
il y a un ou une Dp dans cette assoc?

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 18 nov. 2015 17:39

Cela ne s'appellerait-il pas un lynchage ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 18 nov. 2015 20:24

"marie louis jeune"
Je n'imagine pas ce genre de situation dans mon asso et je suis toujours effarée de lire ce genre de témoignage.
Concrètement : que ferais je ?
Je pense qu'il serait très important de savoir si la ou les personnes visées ont une aide APA,car dans ce cas ,il me semble que vous devez pouvoir agir ...

Mais ,si il s'agit de dossiers "confort" comme le dit "flory" (chez nous cela porte un autre nom mais c'est pareil : ce sont des personnes qui payent intégralement les heures d'intervention il me semble )je ne sais pas si on peut intervenir réellement ? (peut-être "Laurent" peut-il nous dire ?).
Je crois que la prise en charge ou non de ces interventions est très importante à déterminer ...

J'ai comme l'impression que si vous parlez de "personnes aidées" ,celles ci doivent bénéficier d'une "aide" ??????
Si c'est le cas: que vos responsables puissent vous sommer de respecter leur demande ou celle de la famille me parait grave car cela implique qu'elles donnent leur aval à toutes les dérives qui peuvent.
Dites nous ,mais ne vous laissez pas abuser et ne vous laisser pas sombrer (réunissez les preuves que vous pouvez ,faites des courriers avec AR et photocopies )
Bon courage !car travailler dans de telles conditions est particulièrement difficile .

laurent

Re:

Message non lu par laurent » 18 nov. 2015 22:42

OFFALY
comment cela ?
pourquoi un lynchage ? envers qui ?
le souci malheureusement est que souvent les administrateurs ont rarement une formation de manager et encore moins dans le domaine des ressources humaines. combien d'entre eux connaissent le droit du travail ?
il ne faut pas laisser faire ceci.

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 19 nov. 2015 09:07

Laurent bonjour,

Un lynchage, tout simplement envers marie louis jeune, qui seule, devant 4 personnes ne peut se défendre. Ils sont venus "en force", sans doute pour l'intimider...

Entièrement d'accord avec vous, "il ne faut pas laisser faire ceci" ni le reste.

C'est bien triste d'entendre que peu d'administrateurs ont une formation de manager et que peu connaissent le droit du travail. Mais rassurez-vous, nous, salariés de ces structures nous sommes au courant depuis longtemps puisque, et ceci est démontré tous les jours sur ce forum, c'est notre quotidien.

NOUS DEVONS SANS CESSE REVENDIQUER, POUR QUE NOTRE TRAVAIL, les conventions collectives soient respectés.

C'est au détriment de la qualité d'un service et des prises en charge. De plus, cela provoque la fuite des salariés et favorise les
emplois en direct.

Bonne journée à tous.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 19 nov. 2015 10:09

Offaly,

La fuite des salariés seraient aussi peut-être due au salaire insuffisant et aux non respect du code du travail.

Bon courage "marie louise jeune", ne vous laissez pas faire.

flory

Re:

Message non lu par flory » 19 nov. 2015 12:19

fuite due au non respect, tout court, je dirais aussi

Sisi

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par Sisi » 25 nov. 2015 01:53

Bonjour
Je suis d'accord avec vous.
Ce métier est beau en théorie mais en pratique très dur et pas motivant.
Pour ma part : Planning mal fait, horaires sous payés (alors que je dispose du DEAVS), km mal rembourser, temps partiel, aucune compassion, aucune motivation, ménage á répétitions, morale á zéro, patron qui ne pense qu'aux chiffres, j'en ai marre ! Que faire ? Je pense avoir tout essayé...

julie

Re: ce metier devient de l esclavage

Message non lu par julie » 28 mars 2017 12:36

nous sommes les nouveaux esclaves a domicile!personnes aidés irrespectueuse tout leur est du

aucune considérations et ne parlons mèmes pas de ses association d aide a domicile qui ne voies que leur porte monnaie et ne ce soucie pas de leur salariées!

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 28 mars 2017 16:08

Bonjour,

Je voulais partager votre vision des interventions , j'étais comme vous, mais je me suis pas laisser faire, en six mois j'ai du écrire plusieurs courrier avec accuser réception pour me défendre des km alors que des collègues sont plus prés,des taches qui ne me convenez plus toujours en prenant des passages de la convention,et bien d'autre chose, planning qui change trois fois par jour, on met, retire et remet des personnes,de plus a cette époque j'avais donné mon mail,j'avais tout les soirs au moins 5 courrier de leur part je me sentais en prison,lors d'un week-end (Samedi) que je travaillais j'ai péter les plombs,le matin et le midi j'avais fait mes intervenions, matin et le midi, puis j'étais parti mangé a une fête de chez nous ou j'ai rencontrer ma directrice de travail, elle c'est pas gêné d'appeler la secrétaire pour lui demander de m'envoyer un mail et me demander des compte pour ce jour là, je n'ai jamais répondu, et, par téléphone je leur est annoncer que je n'avais plus de boite mail que le téléphone suffisait,maintenant quand je ne travail pas je ne répond plus au téléphone, ni au texto, que la veille de la reprise, je me repose.
Je confirme aussi que l'apa est très mal distribuer.
Je ne parlerais pas de certaine tâche car chacun a son opinion, on travaille avec des femmes et des hommes, nous sommes humain et réagissons en tant que tel.

Répondre