Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des kms logiciel michelin

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 25 févr. 2015 20:13

non pas montré le fameux rendu de Domidom,
mais c'est pas tout a fait le meme cas que nous,

mais par contre grace a eux, et a d'autres, on connait l'expressiobn "travail dissimulé", oui,

et je garde l'option Ursaff sous le coude de toute manière !!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 févr. 2015 20:19

Tout le monde devrait aller voir le lien de "Frida" ci dessus (et il est en version imprimable :à mettre direct dans la boite à lettre des employeurs qui ne veulent rien savoir : ça les fera peut être réfléchir....!!!)

frida

Re:

Message non lu par frida » 26 févr. 2015 12:48

Non c'est vrai, ce n'est pas exactement le même cas car eux ne payaient rien !
Mais être payé 10 minutes quand on en a fait 20 cela reste du travail dissimulé... ils risquent quand même une amende !

flory

Re:

Message non lu par flory » 26 févr. 2015 13:42

oui, il faut s'en servir qd meme pour ceux d'entre nous qui hesitent encore, car on est en plein ds le travail dissimulé !!
mais les assocs sont tellement persuadées que leur forfait 1km=1mn est légal, que rien ne leur fait peur

il faut areter de discutailler,
prudhommes direct !

frida

Re:

Message non lu par frida » 27 févr. 2015 14:36

Flory c'est pas si "direct" que ça les prud'hommes, ça peut prendre des années, en attendant si tu leur montres le texte de la jurisprudence et qu'ils voient le montant des amendes ça peut marcher pour qu'ils respectent la loi direct (et rien ne t'empêche de faire ensuite un courrier et une démarche pour le rattrapage sur les années précédentes).

flory

Re:

Message non lu par flory » 04 mars 2015 13:49

hum...je n'avais pas vu ton message Frida,
mais ça, ça a été fait deja a la drh de la fédé en reunion dp (ou autres d'ailleurs) :
expliquer la Cc(sur les trucs non appliqués),
montrer les docs de l'Una qui expliquent aux drh comment bosser ( docs faits par l'Una a l'adresse des drh a l'occasion du passage a la nouvelle cc),
montrer les docs des commissions d'interpretation de la Cc (sur les temps de deplacements par exemple),
tout ça a été fait depuis juin 2013,
sans parler de la jurisprudence de Domidom parlé et donnée en reunion Dp et placardée au panneau !

ils sont dans l'ignorance (" pourquoi le forfait 1km=1mn ? parce que c'est comme ça "),
nient (en montrant les docs de l'Una : "non, nous on ne fait partie de l'Una"),
accusent( "les syndicats vous allez faire couler l'assoc"),
ne veulent pas voir,
balayent d'un revers de main (" vous avez un discours a la mords moi l'noeud",
se justifient (baisse des aides, patati patata),

que des comportements negatifs,
aucun de positif,
et ça dure...et ça dure...et ça dure..., depuis juin 2013 tout ça !

donc c'est bon, y'a un moment ou il faut y aller et ne surtout pas attendre,
et attendre le resultat plusieurs années ne me rebute pas,
j'ai toute la vie pour attendre,
l'essentiel, c'est le resulat !

si ça marche chez vous tant mieux,
chez nous, la fédé fonctionne avec le conseil general,
elle n'a pas compris qu'il faut travailler avec le code du travail,

non, ici ça marche pas,
ça permet pour eux de gagner du temps, c'est tout,
et c'est reussi d'ailleurs,
alors on va mettre le probleme a la face du monde ( ou au moins du departement ) et avec les pros,
au lieu de rester avec maman drh qui veut tenir ses assocs et ses employées comme si elle se croyait a la maison

mes tableaux excel qui demontrent l'ecart entre ce foutu forfait 1km=1mn et le reel + les plannings ont été envoyés au dirlo de la fédé,
il a dù se demander ce qui arrivait,
si il n'est pas trop c.. il devrait piger la suite,
mais il ne faut surtout pas perdre son temps a dicuter,
là est mon tort,
j'ai meme cru que l'insp. du travail allait faire quelquechose !!
quelle c..... je suis !!!!!!

nini

Re:

Message non lu par nini » 04 mars 2015 18:22

bonjour flory,

meme démarche! meme explication............ et c'est sur çà leur fait gagné du temps!!!
il y en a ras le bol que l'on nous prenne pour des IMBECILES!! et moi aussi je leur rappelle les textes du code de travail.....et bien évidemment prud'homme et je suis pas la seule!!!!! quelqu'unes se sont ENFIN réveillées!!!!

flory

Re:

Message non lu par flory » 04 mars 2015 20:07

Bjour nini,
oui je crois qu'il n'y a que les grosses demarches comme ça qui vont faire avancer le chmilblik

courage nini, un jour on fêtera ça au Champomy !!!!!:)

frida

Re:

Message non lu par frida » 04 mars 2015 22:33

flory,

fais tes démarches dans l'ordre, tu as raison mais ils sont durs (très durs) de la feuille dans ta fédé, c'est pour ça que je parlais des amendes (quitte à attendre si c'est ce qu'ils veulent, ils paieront),

en attendant re-faire un courrier à l'inspection (on en a déjà parlé en privé et peut-être que tu n'as pas vraiment eu un responsable, un courrier en AR ou une demande de rv peut arranger ça), c'est leur rôle...

Dans la mesure où on parle de temps de travail non déclaré ni indemnisé cela doit aller plus vite normalement au moins pour qu'ils soient réglos (le rattrapage ensuite)...

Demande leur (en attendant tes démarches) un papier sur le forfait 1km = 1mn

Demande-leur bien qu'ils te mettent ça par écrit, grand bien leur fasse :)

Chez nous c'est en place depuis des années et je t'avais dit comment (grève + négociation des syndicats)...
Mais normalement c'est dans la CC et le code du travail hein !

C'est pas le genre de chose à négocier,ça c'est de l'acquis !!!

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 mars 2015 08:18

ecoutes frida,
des courriers, j'en ai sur environ 3 cm de haut dans une chemise carton,
et qd je les verrai mettre qqchose par ecrit ou au minimum repondre aux courriers, je ferai signe, promis

tu crois que je ne l'ai jamais demandé cet "accord" sur ce forfait km ?
les p'tits bonshommes en robe noire auront la preuve que ça a été demandé,
auront la preuve de leur non reponse

je vais pas perdre plus de temps a leur expliciter "travail dissimulé", ça prendrait des années,

je crois que chacun fait avec ce qu'il a dans son assoc,
et tout a été DEJA fait dans l'ordre

Répondre