Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t il une VAE pour les CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylviane

Re: Y a t il une VAE pour les CESF

Message non lu par Sylviane » 26 mai 2008 18:37

Sandrine,

je viens de t'envoyer un mail, mais il est refusé,il faut que tu contactes le DAVA à POITIERS 05.49.39.62.01, si tu veux donne moi ton adresse mail perso pour + d'info.
à+
sylviane

max

Message non lu par max » 29 mai 2008 10:51

je viens sur ce forum pour avoir d info;Je suis actuellement ME, je vais passer ma VAE d'educ spé. Puis-je prétendre au CESF?

en étant ME peut-on pretendre également à cette formation?

merci d'avance à ceux qui prendons le tps de me repondre

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2008 12:15

bonjour,
je suis déléguée à la tutelle et je voudrais passer le dcesf en vae. j'imagine que le livret 1 sert à constater que l'on a l'expérience requise, mais qu'y a t'il dans le livret 2, que présente t-on au jury ?

sylviane

Message non lu par sylviane » 07 juin 2008 12:37

Bonjour MARIE,

pour le livret 1, oui c'est pour vérifier ton expérience, et le livret 2 là, il y a des questions auxquelles tu dois répondre, choisir des activités 4 minimum correspondant à ton travail, tu dois parler de ton emploi et de ton employeur, moi j'ai renvoyer mon livret 2 hier, pour le jury je dois le passer entre sept et nov, a+ si besoin

sylviane

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2008 11:15

merci sylviane,
dans quelle structure travailles-tu?
penses-tu que la vae est plus "facile" que passer le diplôme par voie classique ?

sylviane

Message non lu par sylviane » 08 juin 2008 18:57

bonsoir marie,

je travaille au clic dans un ccas, j'ai 25 ans d'ancienneté, je pense que la vae doit être plus facile, enfin pour moi, car je n'ai qu'un BEP, alors je ne me vois pas faire ce diplome par la voie classique, tout dépend de son propre parcours, si tu veux on peut dialoguer par mail directement

salut
sylviane

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2008 15:33

oui, avec plaisir
je viens de m'inscrire à une réunion d'info au dava de mon academie
karine.codouc@wanadoo.fr
a+

Martine

Message non lu par Martine » 12 juin 2008 21:24

Bonsoir,

Je souhaiterais prendre connaissance d'un livret 2 pour VAE BTS CESF actuellement indisponible dans les Bouches du Rhône
Merci de votre aide

SYLVIANE

Message non lu par SYLVIANE » 15 juin 2008 18:50

bonjour martine,

il existe la vae bts esf et vae cesf, que veux tu préparer ?

caro

Message non lu par caro » 15 juin 2008 22:33

bonsoir
j'aimerai savoir s'il est vrai que le livret 2 et vraient different des autres vae dans le cadre du cesf car je viens de rendre le livret 1 il y a qq jours
merci de l'information
bonne soirée à vous

Répondre