Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par flo » 27 févr. 2007 16:45

bonjour
jai le livret 2 et comme je travail dejas en creche collective dans ma commune mon employeur me paye la formation je commence le 5 mars et je pourrais ensuite vous dire comment ca se passe
je travail en region parisienne et je fais la formation avec le cnfpt
je ne sais pas comment ca se passe pour les autrs regions en tout cas pour la formation je vous tiendrais au courant .

rirou

Message non lu par rirou » 27 févr. 2007 17:18

Pour Nath,

la formation dans mon département est effectuée par le greta.

Pour Flo,

Je suis intéressée pour savoir comment ça se passe. Y a t-il un examen à la fin ou une évaluation au tout long de ctte formation?

à + pour des info
Rirou

michelle

Message non lu par michelle » 27 févr. 2007 20:01

je fais aussi la vae auxi je suis as et j'ai recu le livret 2 il y a quelques jours je suis dans le val d'oise

fathia

Message non lu par fathia » 27 févr. 2007 20:36

D'après ce que je sais le cout pedagogique pour les 70h obligatoire est de 700€, et il y aurait que 2 établissements qui offre cette formation

fathia

Message non lu par fathia » 27 févr. 2007 21:20

salut, flo

je suis étonnée tu as déjà une date de début le 5 mars pour faire la formation au CNFPT, moi j'habite creteil, je vais également faire la formation au CNFPT.Elle débute fin mai juqu'au 15 juin.Je trouve ça juste...pour un dossier à rendre avt le 30.06.2007. Tu est de quelle département?

christine

Message non lu par christine » 27 févr. 2007 21:22

bonjour,

moi aussi, je prépare la VAE d'auxiliare puericultrice, pourrais tu m'envoyer le livret 2, j'aimerais prendre un peu d'avance. je te remercie.

christine

Message non lu par christine » 27 févr. 2007 21:27

tu as de la chance d'avoir recu le livret 2. moi j'attends toujours. pourrez tu me l'envoyer en piece jointe par mail.
dizette_8@hotmail.com

fathia

Message non lu par fathia » 27 févr. 2007 21:30

Salut flo
Tu vas bientot faire la formation au CNFPT le 5 mars, j'ai eu également une prise en charge pour le CNFPT, pas avant le 30.05.07, en raison du nombre important de candidatures...je trouve ça juste pour un dossier a rendre avt le 30.06.07. Bref tu nous tiendra au courant

fathia

Message non lu par fathia » 27 févr. 2007 22:07

salut,christine

je ne peut pas te l'envoyer par pièce jointe il y a au moins 36 pages, par contre tu peux le télécharger sur le site www.sante.gouv.fr...et t'inquiète pas tu vas le recevoir toi aussi. Bon courage a plus

flo

Message non lu par flo » 28 févr. 2007 08:56

salut a toutes
il m'est impossible d'envoyer le livret 2 il fait 36 pages et puis ca ne sert a rein
c un travil personel baser sur l'experience ce sont surtout des mises en situation je pe juste vous donner un exemple du genre de quetion ::
1 votre experience aupres des enfants dans les activites de la vie quotidienne et les activites d eveil
- activites realisée :
quelles activitées avezvous frequement réealis"es ? : soin activitées quotidienne activitées d'eveil et de loisir
voila une mise en situation parmi tant d'autre a vous de puisées dans votre experience !!!!
mais je pense que l'accompagnement et la formation sont indispensable !!!!
je vous tient au courant a partir de lundi
salut a toutes !

Répondre