Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
CHABAU
Message non lu
par CHABAU » 01 juin 2007 12:29
:

h!: super pour toi
moi je viens d recevoir mon 2em livret et je panique un peu . Pourrais tu me donner quelues tuyaux.
Merci
-
porto
Message non lu
par porto » 02 juin 2007 11:54
moi aussi je viens de recevoir mon 2eme livret je suis dans le meme etat que toi mais il faut qu on s accroche on reste en contacte si veux bien et on se tient au courant de l evolution de notre livret essayons de se motiver ok merci attends reponse
-
didine
Message non lu
par didine » 02 juin 2007 14:03
bonjour à tous, je suis titulaire du deavs, il me reste 4 modules a valider, comment pourrais je avoir un modèle du livret 2, pas pour recopier mais pour avoir un apercu? merci
-
NATHALYSKY
Message non lu
par NATHALYSKY » 02 juin 2007 16:51
bonjour marie -héléne
peux tu m'envoyer le livret 2 pour que je bosse dessus.j'aimerai rester en contact avec toi pour des conseils .
-
jacques
Message non lu
par jacques » 05 juin 2007 17:18
bonjour marie helene.
pourrais tu me donner l'adresse ou je peux telecharger le livret 2, car je pourrais travailler dessus des maintenant, avant la saison touristique, ou je n'aurais pas beaucoup de temps de libre. je vais faire serveur.
encore mieux peux tu me l'envoyer par mail au "
le.commerce@wanadoo.fr".
merci d'avance
jacques
-
betty
Message non lu
par betty » 05 juin 2007 20:38
pour écrire dessus : il faut cliquer sur
"ouvrir avec"
-
NATH 74
Message non lu
par NATH 74 » 06 juin 2007 18:01
Bonjour Betty,
j'ai téléchargé le livret 2, mais moi, ça ne marche pas qd je clique sur ouvrir.
J'ai toujours le dessin de la 'main', je ne peux pas écrire dessus. Par contre je peux imprimer le livret.
Comment faire ?
-
Pascalou
Message non lu
par Pascalou » 06 juin 2007 18:29
LIVRET 2 ET ORAL:
Bonjour tous, pour ma part j'ai téléchargé le LIVRET 2 sur le site de la DDASS de ma région mais il n'est pas disponnible actuellement.
Par contre vous pouvez le télécharger en ile de france sur:
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/examconc/fen_vae.htm
Allez en bas de page, cliquer sur: le Diplome Professionnel d'Aide Soignant(DPAS)
Puis cliquer sur: télécharger le livret 2
CONSEIL pour le remplir: une fois téléchargé l'imprimer et le scanner sur WORD, ensuite ne pas hésiter a augmenter les espasses entre les questions pour pouvoir donner un max de détail(pour certaine meme 1 question par page),ne pas inventer,prendre des cas que l'on connait bien, rester sur 2 ou 4 patients maxi pour ne pas s'eparpiller,joindre un maximun de preuve(protocole, attestation de stage...)et bien connaitre son dossier pour l'entretient oral car il y a en toujours un qui revient en arriere au bout d'un moment pour voir si vous redite la meme chose et donc que s'est vous qui l'avait rempli
-
little
Message non lu
par little » 07 juin 2007 22:08
bonjour a tous je dois repasser le module 3 on me conseil l'ecole moi j'ai envie de retenter avec d'autres situations on me dit aussi que le cursus joue beaucoup pour ce module pouvez vous me dire si vous n'avez jamais ete dans un hopital avez vous eu quand meme le module 3 et qu'elle situation avez vous choisi merci de ma repondre je suis dans une impasse car on viens juste d'etre rachete par un groupe qui se dit familial mais c'est avant tout des financiers les residents sont des numeros de chambre et nous sommes plusieurs a etre sur des sieges ejectable il nous fo o plus vite cette satanée vae merci encore
-
pascalou
Message non lu
par pascalou » 08 juin 2007 01:22
Pour ma part je travaille en centre de rééduc et pour le module 3 j'ai présenter pour la situation 1 une toilette sur une patiente alité avec refection de la literie et pour la situation 2 toujous une toilette alité avec refction de lit et aide a l'IDE pour pansement sur plaie d'un patient en traction (le tout avec un max de détail, une page entiere par situation)Ne te décourage pas, tu peu réussir, je n'y croyait pas et pourtant j'y suis arrivée, pour l'école s'est le moyen le plus sur d'autant qu'il y a des places (payantes prises en charge par les fonds de formation des entreprises) de reserver pour les VAE