Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral V.A.E. eje nov 2009
-
manileve
Re: oral V.A.E. eje nov 2009
moi je l ai passe a toulouse le 27/11 j ai eu les resultats sur le net le 1/12 je ne suis pas sur la liste bonne chance a toi
-
rove
bonjour ,je me permets de te contacter car ,moi aussi j'ai passé l'oral à tlouse le 24 . je suis ds l'attente des résultats et me demande si sur internet y a moyen de les voir. le sais tu car cela dépend de la drass ,non. merci de me répondre et bonne journée
-
toulousaine
Bonsoir
pour les résultats de Toulouse JE pense que vous devriez pouvoir les trouver sur ce site http://midi-pyrenees.sante.gouv.fr/ix.htm
(je sais pas si ça passe )
le site de la DRASS midi Pyrénées
voilà
pour les résultats de Toulouse JE pense que vous devriez pouvoir les trouver sur ce site http://midi-pyrenees.sante.gouv.fr/ix.htm
(je sais pas si ça passe )
le site de la DRASS midi Pyrénées
voilà
-
narimane
Bonsoir, à toutes,
Je suis passée devant le jury le 26 novembre à St ouen. Il me semble que cela s'est bien passé, je suis tombé sur 2 eje. Elles se sont présentées tout d'abords puis c'était mon tour.
J'ai ressenti un véritable échange entre nous mais bon on ne peut jamais ètre sur.A la fin de ma présentation,
elles m'ont demandé si j'avais autre chose à ajouter ; J'ai donc profité de parler d'une situation qui concernerai le DC4 comme je ne l'avait pas inclus dans mon livret 2 par manque de preuve pour les annexes car c'était un projet sur mon ancienne ville sur lequel j'ai participé et meme réaliser une affiche, malheureusement à ce jour ce projet est en archive parcequ'il s'est arreter il y a 4 ans de cela par manque de personnel.
Elles semblaient très interressées par ce que je racontais. Elles prenaient des notes et me posaient des questions.
Ensuite j'étais à l'écoute de leurs questions.
J'ai eu "le doudou, objet transitionnel" ; "la propreté"
une question sur mon projet futur
"quel est le role de l'eje entre les équipes et l'équipe de direction car elle en fait partie biensur!
une question sur "l'autonomie"
Voilà, si cela peut aider certaines c'est tant mieux.
Quelques conseils à vous donner.
Limiter vos réponses simplement à leurs questions.Eviter de vous égarez!dans ce que vous pourriez dire.Il n'y a pas de pièges si vous savez de quoi vous parlez dans votre dossier. Les questions se basent sur votre livret, un peu de théorie (le doudou objet transitionnel, la propreté, l'agréssivité, l'autonomie...)
C'est normal, le jury a besoin de savoir à quelle personne il a à faire, si nous nous informons à travers les livres ou nos stages sur nos pratiques quotidiennes.
Il peut y avoir aussi des mises en situation.
Il ne faut pas trop stresser, ok
Je vous souhaites à toutes des bons oraux et bonne chance.
Quand à moi j'ai plus qu'à patienter jusqu'au résultat le 9 décembre sur le site de la drass dés 17h30 je crois.
J'attends vos réponses.
Bonne nuit.
Je suis passée devant le jury le 26 novembre à St ouen. Il me semble que cela s'est bien passé, je suis tombé sur 2 eje. Elles se sont présentées tout d'abords puis c'était mon tour.
J'ai ressenti un véritable échange entre nous mais bon on ne peut jamais ètre sur.A la fin de ma présentation,
elles m'ont demandé si j'avais autre chose à ajouter ; J'ai donc profité de parler d'une situation qui concernerai le DC4 comme je ne l'avait pas inclus dans mon livret 2 par manque de preuve pour les annexes car c'était un projet sur mon ancienne ville sur lequel j'ai participé et meme réaliser une affiche, malheureusement à ce jour ce projet est en archive parcequ'il s'est arreter il y a 4 ans de cela par manque de personnel.
Elles semblaient très interressées par ce que je racontais. Elles prenaient des notes et me posaient des questions.
Ensuite j'étais à l'écoute de leurs questions.
J'ai eu "le doudou, objet transitionnel" ; "la propreté"
une question sur mon projet futur
"quel est le role de l'eje entre les équipes et l'équipe de direction car elle en fait partie biensur!
une question sur "l'autonomie"
Voilà, si cela peut aider certaines c'est tant mieux.
Quelques conseils à vous donner.
Limiter vos réponses simplement à leurs questions.Eviter de vous égarez!dans ce que vous pourriez dire.Il n'y a pas de pièges si vous savez de quoi vous parlez dans votre dossier. Les questions se basent sur votre livret, un peu de théorie (le doudou objet transitionnel, la propreté, l'agréssivité, l'autonomie...)
C'est normal, le jury a besoin de savoir à quelle personne il a à faire, si nous nous informons à travers les livres ou nos stages sur nos pratiques quotidiennes.
Il peut y avoir aussi des mises en situation.
Il ne faut pas trop stresser, ok
Je vous souhaites à toutes des bons oraux et bonne chance.
Quand à moi j'ai plus qu'à patienter jusqu'au résultat le 9 décembre sur le site de la drass dés 17h30 je crois.
J'attends vos réponses.
Bonne nuit.
-
marie line
coucou vévé! je viens d'envoyer mon liret 2 et mon passage deant le jury est prévu en mars 2010, je n'ai pas eu d'accompagnement, et j'aimerais savoir comment me préparer à ce fameux entretien. je suis AP depuis trois ans, et j'ai une formation de sage femme à la base.voilà en tout cas felicitation pour ton diplome. avait tu eu un accompagnement? en quoi t'a t'il aidé? merci bcp
-
valou
je lis vos commentaires et je me sens moins seule devant la vae/je viens de recevoir les resultats de mon oral devant le jury de vae pour le diplôme eje du 24 novembre 2009...quel surprise, déception.Des mois,des heures de travail pour un résultat médiocre...l'espoir d'être reconnu par des professionnelles qui se disent compétente,ouverte a la vae..Pourquoi mettre en place cette possibilité d'obtention du diplôme si peut de personnes sont validée.
Notre expérience n'est pas valoriser reconnu .il me semble que la theorie et parfois bien loin des enseignements?il me semble que l'experience est une valeur de qualité et montre la qualité,la compétence professionnelle acquise dans la pratique d'un métier .
Les membres du jury se prennent t'elles trop au sérieu?frustré de donner leur diplome a des personnes qui sont sur le terrain mais qui n'ont pas leur niveau d'étude!!
J'ai cru en moi,j'ai mis toute mon énergie,mon coeur,mon regard sur mon travail auprés des enfants et leurs parents.Héla on ma jugé pas digne d'être ce que je suis déja dans la réalité,dans mon travail au quotidien une EJE..en effet la réponse que j'attends depuis 15 jours est tombé:une seul Unité validé...avec le choix de recommencer devant un jury ou de partir en formation.Dégouté,je ne comprend pas.
Mon dossier lu par une psychologue, une formatrice et des professionnelles faisait l'unanimité sur "l'eje" que j'etais.
Mon dossier de 250 pages,mon parcours professionnel, mes descriptions de mes 4 expériences,mon analyse,mes points de réflexion,de pédagogie et de psychologie n'ont pas suffit.Mon oral,alors la elles ont chipoter sur des petits points de détails piocher ici et la de mon dossier malgré tout je défend,argumente,me bat pour répondre au plus pré de leurs questions en restant, ouverte,a l"écoute de leurs jugements,de leur commentaires pendant une heure.Je sors de la en pensant avoir convaincu,fait bonne impression.C'est raté.. J'ai été même membre de jury l'année passer pour les Vae AP: elles sont plus sympa, ouverte.Voilà malgré ma déception je vais en tirer les leçons,continue a me battre pour que mon travail ma valeur soit reconnu,je pense a tous ses petits,ses parents qui me font confiance chaque jours et qui font de mon travail un travail passionnant:ma récompense,ma reconnaissance elle est auprés d'eux qui me font confiance...alors continuons a nous battre devant ses jury pour gagner.
Je souhaite bonne chance a toutes celles qui sont encore a l'écriture de leur livret,celles qui vont passer devant les jury ou qui attendent leurs résultats.