Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deydey

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par deydey » 11 sept. 2007 17:09

Bonjour a tous,
j'ai entendu dire que souvent le salaire de septembre n'est pas versé début octobre mais début novembre. Quand est-il des anciens AE? Avez vous eu votre paye dès le premier mois?
MERCI

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 sept. 2007 19:29

Tout dépend quand est fait ton contrat. Les établissements ont une date limite pr envoyer les contrats à l'établissement payeur, si ce délai est dépassé, tu toucheras seulement 80% de ton salaire fin septembre, puis les 20% restant + ton salaire normal fin octobre. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pr moi la 1ère année de mon contrat ( ça fait la 5ème année que je ss AE).
Après je ne sais pas si ça dépend des académies (Besançon pr moi).

aude

Message non lu par aude » 11 sept. 2007 20:10

salut à tous !

j'ai un poste à temps complet comme assistant d'education dans l'academie de creteil, soit 40h, ça me parait enorme !
et le salaire pour l'academie de creteil vous pvez me dire ? merci

cyrol

Message non lu par cyrol » 13 sept. 2007 14:07

salut! je suis ae en lycee public en basse normandie, je touche 1058 euros pôur 35h30 de travail, j ai travaillé aussi en college en tant qu ae, memes conditions, meme salaire. j etais aide educateur avant, ca payait moins et on bossait plus par semaine. on ne peut pas etre payé en heures sup, encore moins en hse, tout se joue sur des recup de journées, ou eventuellement un allegement des journees administratives, qui sont d une semaine de 35h en juillet ou aout. de meme, un ae a plein tps qui ne bosse pas pdt les vacances, ce qui est generalement le cas vu que les etablissements sont fermés, doit 106h par an, je crois, a rattraper de tps en tps. essayez de faire ces heures dès le debut d annee, vs serez contents d en etre debarrassés qd viendront les beaux jours et que vs aurez la tete ailleurs qu au boulot.pensez bien a noter ttes les heures, voire meme les demi heures que vs faites en plus...ca va vite, et il ne faut pas en faire cadeau..pensez aussi a avoir un certificat de scolarité en debut d anner pour echapper aux fameuses 200h de formation, qui ajoutées a votre emploi du tps, vous feraient vite deprimer...si vs avez besoin d autres infos... ciao.

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 sept. 2007 21:19

bonjour à tous,

je viens d'être embauchée en ZEP pour un mi-temps à 17h30, j'ai été ae avant, mais je voulais savoir si la paye était différente en ZEP ou si c'était la même. merci de vos réponses.

malika

Message non lu par malika » 17 sept. 2007 14:47

le salaire d'un assistant d'éducation a mi-temps est de 534.84 euros par mois!!!!

Soso

Message non lu par Soso » 17 sept. 2007 21:11

Aude, tu bosses 40h car ton crédit de formation n'est pas déduit.

Soso

Angie

Message non lu par Angie » 19 sept. 2007 17:26

Bonjour,

Je veins d'être prise en tant qu'assit d'educ à mi temps, je suis demandeur d'emploi, non inscrit à la fac.on me dit que vu k je ne suis pas de formation"universitaire", je travaille non pas 17h30 mais environ 20h.
est ce k qq1 pourrez m'expliquer cela,

merci
Angie

So

Message non lu par So » 19 sept. 2007 21:02

Bonjour Angie,

Vu que tu ne suis aucune formation (prépa de concours...), ton crédit d'heure de formation (= 100h pour un mi-temps) n'est pas pris en compte (puisque, de fait, tu n'en as pas besoin). Donc ces 100h doivent être travaillées.

Voilà pourquoi tu fais 20h/hebdo.

Si tu avais eu droit au crédit de formation, tu aurais travaillé 17h30.

Soso

Roro

Message non lu par Roro » 19 sept. 2007 23:18

Bonsoir

En contrat Assistant T.I.C.E Depuis le 1 septembre 2007 sur un temps complet ( 1600 heures) soit 40 heures semaine, je me pose ces questions :

Faisant des journées de plus de 8h parfois 9h30,
Quelles règles s'appliquent pour les pauses ? (repas)
Que veut dire " Prime à résidence" ?
Et qu'elle est sont montant ?
Pour les enfants que touche t'on ?

Merçi à tous
Bon courage et bonne années scolaire, vive les vacances.... Payées !

Répondre