Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide des droits des EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babeth

Re: réponse à greffier

Message non lu par babeth » 06 juil. 2007 23:31

Merci Luc,

J'aurais peut-être recours à cette solution si mon contrat n'est pas reconduit.

Au dernières nouvelles, aujourd'hui l'ia avait une réunion avec le conseil genéral de la Nièvre.
Résultat aucune décision définitive n'a été prise.
On doit attendre encore jusqu'à lundi/mardi pour savoir.

Ca fait maintenant depuis l'annonce du Président de la République qu'on ne sait plus sur quel pied dansé. Il se pourrait qu'il nous reconduise mais pas dans les mêmes écoles il priviligierait les collèges.

Ce matin, j'ai reçu un courrier de l'anpe me disant que je n'était plus demandeur d'emploi depuis le 1er juillet. J'ai appelé et expliqué le problème donc dès que j'ai des nouvelles je dois leur communiquer si c'est positif bon tant mieux sinon il faudra s'inscrire aux ass et le dilemme sera pris en compte.

Merci beaucoup.

Je viens de lire un mail qui disait qu'on allait enfin toucher cette fameuse prime de 1000€

t'es au courant ou c'est encore un faux espoir.

A bientôt.

BABETH

greffier

Re: guide des droits des EVS

Message non lu par greffier » 07 juil. 2007 12:15

quelle est mon désarrois ce matin en prenant le courrier dans ma boîte à lettre. Un courrier du conseil général datée du 4 juillet et un autre de Jean Rostand feuille jaune assedic de plus imcomplet pour les périodes travaillées ça commence du 1er sept. 06 et ça fini au 30 mai 07 alors que j'ai travaillé jusqu'au 30 juin plus le 2 et 3 juillet.

J'ai une tonne de choses à faire lundi.

LA PLUS IMPORTANTE POUR LE MOMENT IL FAUT QUE LES EVS DU 58 QUI SONT DANS MON CAS VIENNENT LUNDI A 10H DEVANT LA PREFECTURE DU COTE PORTE DE PARIS POUR MANIFESTER AVEC LA SNUIPP.

C'EST TRES IMPORTANT POUR NOUS CAR CE SYNDICAT SE BAT POUR NOS DROITS.

TOUT N'EST PEUT-ETRE PAS PERDU.

VENEZ NOMBREUX.

BABETH

pierre-samuel

Message non lu par pierre-samuel » 10 juil. 2007 12:13

bonjour,
merci à tous ceux et celles qui sont venus manifester lundi à Nevers, si vous avez d'autres informations notament sur un reunion entre les différents partenaires (IA,ANPE, Conseil general,prefevture, syndicat,...) merci de me prevenir.
Boncourage
A bientôt

greffier

Message non lu par greffier » 10 juil. 2007 21:58

voici ce que j'ai envoyé aujourd'hui à FRANCE 3

Mesdames, Messieurs,

Je m'aperçois que vous ne lisez pas les journaux des régions sinon vous auriez vu que dans le journal du centre à Nevers, lundi et mardi on y parlait du sort des 34 evs contrat avenir au rmi qui n'ont pas été renouvelés DANS LA NIEVRE. Qu'une manifestation a eu lieu le lundi 9 juillet devant la préfecture et le conseil général.

On leur a fait croire à leur renouvellement jusqu'à aujourd'hui, leur document assedic ont été envoyé le 6 juillet pour la plupart  (pas tous) ainsi que la lettre de non renouvellement  certain l'on reçu le 7 juillet d'autres le 10 juillet. (fin de leur contrat le 30 juin). Qu'en est-il de leur droit et de leur dignité?  et de plus ils ont travaillé le 2 et 3 juillet pour finir l'année scolaire puisqu'on leur a fait croire que c'était OK que leur contrat serait reconduit à partir du 1er juillet.

Renseignez-vous. à moins que le sort de ces personnes vous laissent indifférent. contactez la SNUIPP et la CGTà NEVERS.

Le même cas se présente dans le MORBIHAN.

DANS LE RESTE DE LA FRANCE ET EN OUTRE MER TOUS LES EVS en contrat avenir, en contrat aidé ou tout autre formule  QUI SOUHAITAIENT ETRE RECONDUITS L'ON ETE SANS EXCEPTION.

MERCI DE M'AVOIR LU.

étoile 58

Message non lu par étoile 58 » 11 juil. 2007 13:55

à Greffier
Je vous remercie. Vous avez entièrement raison d'avoir adressé un courrier à France 3.

greffier

Message non lu par greffier » 11 juil. 2007 17:15

dernière nouveauté,

celles ou ceux qui étaient au rmi et qui ont reçu une lettre de l'anpe qu'ils n'étaient plus inscrits comme demandeur d'emploi depuis le 1er juillet ALLEZ aux ass. vous réinscrire.

celles ou ceux qui comme moi étaient au rmi et qui étaient au chômage depuis 2005 sans avoir pu trouver un emploi quelconque avant le 1er sept 06 MAUVAISE NOUVELLE pas droit aux allocations chômage. La spécialité du C.A.V. c'est le nombre de jours qui compte et non pas le nombre d'heures.

il faut avoir travailler 730 jours pour avoir droit aus allocations chômage.

il faut aller immédiatement après inscription ass à la caf pour reconduire le dossier rmi pour avoir 381€ le 5 août

bonne chance.

pas de nouvelle du coté de la snuipp et la cgt.

font ce qu'ils peuvent mais plus aucun espoir de contrat reconduit dans la nièvre à moins que l'ia décide de nous reprendre ou de nous offrir un autre poste que evs. regardez le site de l'anpe vous comprendrez que nos poste de l'année passée vont être pourvus par d'autre evs cav que nous.

étoile du 58

Message non lu par étoile du 58 » 13 juil. 2007 10:31

A Greffier
France3 vous a t-il répondu ?
et avez-vous également d'autres informations des syndicats?

greffier elisabeth (babeth)

Message non lu par greffier elisabeth (babeth) » 13 juil. 2007 17:18

à étoile 58 et bien sur pour les autres dans le même cas que moi qui ont travaillé le 2 et 3 juillet.

la snuipp a fait tout ce qu'elle pouvait. Il n'y aura pas de table ronde et nos postes sont déjà pris d'autres mais pas en contrat cav mais en cae

france 3 ne m'a pas répondu.

constatation : reconduction du dossier RMI donc le cg va payer 381€ au lieu de 542 une économie pour lui de 51€. je sui sure que le cg pensait qu'on aurait droit aux ass.

babeth

Lesley

Message non lu par Lesley » 14 juil. 2007 01:44

Je note que l'APNE continuent à offrir des contrats de 10 mois sous l'étiquette de "contrat d'avenir". Normalement 24 mois avec renouvellement de 12 mois sauf pour les cinquantenaires - 60 mois. Sous quel dispositif de la loi peuvent-ils faire 10 mois?

Après la fin, sous quel dispositif peuvent-ils payer le RMI pour 10 jours de l'écart au lieu du chômage?

Lors de la période de travail, j'ai perdu mon droit à la CMU - j'étais inscrite à la MGEN par Jean Rostand, établissement payeur, sans consultation et j'ai payé 27€ le complémentaire en plus...le reste du SMIC que j'ai gagné brièvement, j'ai mis dans la cuve de ma voiture pour aller à l'école. Je n'arrivais pas à chauffer la maison l'hiver dernier (heureusement, c'était doux!!). J'ai fait un effort, croyante que ça mène à quelque chose.

La journée de formation de l'IA à Decize en mai - j'attend encore des dépenses.

J'étais utilisée comme intervenante en anglais et arts plastiques (bonne volonté ou non) et ce n'était pas juste moi, il y en a des autres. Attention enseignant(e)s !! C'est l'affaire du siècle pour l'IA et des autres.

Qui va aux prud'hommes?

Lesley.

greffier (babeth)

Message non lu par greffier (babeth) » 14 juil. 2007 19:51

lesley,

je suis d'accord pour tenter le coup au prud'hommes, isabelle et pascale aussi si tu en connais d'autres on se donne toutes et tous un rendez vous pour y aller ensemble le même jour.

Il nous faudrait quelqu'un qui fait parti d'in syndicat pour nous accompagné et je ne crois pas que jimmy en sera.

donne-moi ton avis.

bisou

babeth

Répondre