Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
-
Guillaume
Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
Je redis ce que j'ai déjà mentionné dans un autre sujet du même ordre, attention à cette lubie de vouloir pérenniser les personnes dans un statut qui est fourre tout. Se sont d'abord et avant tout des emplois passagers qui permettent aux personnes d'engranger de l'expérience pour devenir professeur, CPE, aide éducateurs ou en attente d'autre concours administratifs. Cela va permettre de faire la transition entre la fin des études et l'entrée dans la vie active. Mais en aucun cas il serai souhaitable d'en faire des emplois à part entière.
-
MAURAN
Je suis aussi d'accord avec toi, mais la je crois que l'état est responsable de cet situation, car de ce cas là l'état aurait du mettre plus de frein sur le statut des AE afin de n'embaucher que des étudiants (j'ai 38ans) + le fait de reprendre des emplois jeunes pour ces postes aussi car après 11 ans de service sur les deux contrats je ne crois pas qu'il y en ai encore beaucoup qui soit étudiant + les principaux et proviseur de plus en plus jeune qui gère leur établissement comme des entreprises et qui de moins en moins préfèrent avoir des AE non étudiant par manque de disponibilité qui pose des problèmes pour les emplois du temps (cela se passe comme ca chez nous en tout cas, je fais 37 heures par semaine) + disparition tout les ans de poste AE dans chaque établissement, et enfin quand on voit le nombre de concours et de postes à pouvoir ici dans l'académie de la réunion, aucune chance ou presque de pouvoir continue par cette voie là (je suis administrateur réseaux, pas de concours dans ce domaine depuis début 2003).Je ne suis pas le seul dans ce cas.
De toute façon l'état dans sont plus grand desir est de faire disparaitre définitivement ses postes et de passer selon le système éducatif de l'allemagne ou l'angleterre, c'est à dire que se sera les enseignansts, quand ils n'auront pas cours qui prendrons notre place.
Donc quitte à essaye de tirer profil de notre situation et d'avoir peut etre la chance de pouvoir continue notre travail sur nos postes actuelle, nous reussirons peut être à faire que ce travail ne disparaisse pas définitivement.
Il faut ce battre de toute façon contre le gouvernement.
Notre président n'a-t-il pas dis "Durant la crise nous ne laisserons personne sur le carreau"?
Alors qu'il le prouve.
De toute façon l'état dans sont plus grand desir est de faire disparaitre définitivement ses postes et de passer selon le système éducatif de l'allemagne ou l'angleterre, c'est à dire que se sera les enseignansts, quand ils n'auront pas cours qui prendrons notre place.
Donc quitte à essaye de tirer profil de notre situation et d'avoir peut etre la chance de pouvoir continue notre travail sur nos postes actuelle, nous reussirons peut être à faire que ce travail ne disparaisse pas définitivement.
Il faut ce battre de toute façon contre le gouvernement.
Notre président n'a-t-il pas dis "Durant la crise nous ne laisserons personne sur le carreau"?
Alors qu'il le prouve.
-
merlo
c'est bien de se battre mais il y a une politique qui dit diviser pour mieux régner de quel côté etes vous?? car l'union fait la force
-
merlo
c'est bien de lire la loi de donner les information. mais on c'est bien que en métropole plus de 6000 emploi précaire de l'éducation on été intégrer . nous on est des emplois précaires on demande l'application de la loi tous simplement. ICI A LA REUNION IL Y A AUNCUNE INTEGRATION EN CDI???? OU C'EST RESERVE A UNE CATEGORIE DE PERSONNE???? LA LOI DE LUTTE CONTRE LA PRECARITE EST SEULEMENT POUR LES METROPOLITAIN!!!!MERCI DE REPONDRE EN TOUTE EGALITE DES LOIS
-
paulinemcro
réponse a merlo
Arrêtez avec cette loi et c 6000 personne en cdi. relisez les postes juste au dessus il n'y a eu aucun A.E. de pri en cdi en métropole et la loi a été modifier pour exclure les A.E. .
relisez les poste un peu plus au avant de dire des connerie?
il faut qu'on trouve d'autre solution
Arrêtez avec cette loi et c 6000 personne en cdi. relisez les postes juste au dessus il n'y a eu aucun A.E. de pri en cdi en métropole et la loi a été modifier pour exclure les A.E. .
relisez les poste un peu plus au avant de dire des connerie?
il faut qu'on trouve d'autre solution
-
merlo
pour toi la définition de contractuelle c'est quoi!!! ne donne pas de fausse définition de mot pour induire en erreur les gens j'invite les personnes à ce munir d'un dictionnaire avant de donner leur avis sur la question d'un contractuel
-
merlo
dt moi paulinemcro la façon dont tu réponds au gens montre que tu es du côté du patronat.NOUS NOUS SOMMES DES PERSONNES CONVAINCUES PAR LA LOI, si le MINISTRE REPOND A LA DEMANDE DE CETTE ASSOCIATION NOUS AURONS RAISON ET TOI IL FAUDRAIT SAVOIR SI TU VEUT VOIR DES GENS SANS EMPLOI A LA REUNION APRES 6,10,11,12 ans au service de l'éducation nationale a bon entendeur salut j'attends ta réponse car on voit bien que tu es accro pour casser les mouvement quand les personnes se mobilisent
-
fabrice
Pour répondre : les personnels passés de CDD en CDI sont essentiellements des personnels enseignants : M.A, contractuels du second degré ou des GRETA. Je suppose que c'est le cas dans les DOM comme en métropole. Il n'y a pas eu d'AE (à ma connaissance pour l'instant). J'ai expliqué plus haut les cas pouvant eventuellement permettre une "cdiisation" qui n'est pas une titularisation en tant que fonctionnaire!
Pour ce qui est de "l'exclusion" des AE par la loi : attention à ne pas confondre le fait que les AE soient exclus par la loi du "statut" de la fonction publique et cette possibilité de CDI. Les contractuels sont aussi exclus des garantis statutaires ce qui n'empêche pas qu'ils puissent avoir un CDI.
Je le répète si la loi de 2005 pouvait s'applliquer à des AE ce serait de façon marginale (pour peu de monde).
Guillaume a raison de poser le problème de la pérénissation de postes d'AE : peut-on s'occuper d'un internat à 59 ans? Mauran donne des éléments de réponse intéressants aussi. C'est compliqué.
Dire qu'il fallait garder ou revenir à un statut étudiant cela veut dire "licencier" un paquet d'AE dont certains revendiquent un CDI ici... Là aussi c'est compliqué!
Je rappelle une nouvelle fois que les contrats aidés de droit privé (emplois jeunes, EVS, Ces, CA/CAE..) ne peut pas prétendre à remplir les conditions de la loi de 2005 puisqu'elle ne s'appllique qu'aux afgents de l'état. Donc, il est logique Pauline que tes collègues ayant fait un procès n'aient pas eu de CDI.
Fabrice
CP AE SGEN CFDT Nantes
Pour ce qui est de "l'exclusion" des AE par la loi : attention à ne pas confondre le fait que les AE soient exclus par la loi du "statut" de la fonction publique et cette possibilité de CDI. Les contractuels sont aussi exclus des garantis statutaires ce qui n'empêche pas qu'ils puissent avoir un CDI.
Je le répète si la loi de 2005 pouvait s'applliquer à des AE ce serait de façon marginale (pour peu de monde).
Guillaume a raison de poser le problème de la pérénissation de postes d'AE : peut-on s'occuper d'un internat à 59 ans? Mauran donne des éléments de réponse intéressants aussi. C'est compliqué.
Dire qu'il fallait garder ou revenir à un statut étudiant cela veut dire "licencier" un paquet d'AE dont certains revendiquent un CDI ici... Là aussi c'est compliqué!
Je rappelle une nouvelle fois que les contrats aidés de droit privé (emplois jeunes, EVS, Ces, CA/CAE..) ne peut pas prétendre à remplir les conditions de la loi de 2005 puisqu'elle ne s'appllique qu'aux afgents de l'état. Donc, il est logique Pauline que tes collègues ayant fait un procès n'aient pas eu de CDI.
Fabrice
CP AE SGEN CFDT Nantes
-
van hell
salut je suis de l'est et j'ai une amie qui etait aide educatrice puis assistant education ert la elle est en cdi sur son poste au lycée de bras panon je me renseigne sur le comment elle aété intégrée et je vous tiet au courant
-
joe
je suis desole de casser vos reves de cdi
mais cela fait 3 ans que je me suis renseigné la dessus
or la loi de 2005 precise que pour pouvoir pretendre a un cdi il faut avoir un contrat sur la base l’article 4 ou du premier alinéa de l’article 6 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984
or regarder vos contrats sur la premier page il est indiqué sur qu'elle article il se base pour votre recrutement et ce sont les article 3 et 7 de la loi du 11 janvier 84 qui ne permette donc pas un passage en cdi
mais cela fait 3 ans que je me suis renseigné la dessus
or la loi de 2005 precise que pour pouvoir pretendre a un cdi il faut avoir un contrat sur la base l’article 4 ou du premier alinéa de l’article 6 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984
or regarder vos contrats sur la premier page il est indiqué sur qu'elle article il se base pour votre recrutement et ce sont les article 3 et 7 de la loi du 11 janvier 84 qui ne permette donc pas un passage en cdi