Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par marie » 01 juin 2007 21:51

bonjour j'ai 24 ans et j'ai un enfant de 8 ans,je voudrai passer le concour d'auxilliaire de puériculture c'est un métier que j'aimes beaucoup'je veux quelques conseils svp

Noor

Message non lu par Noor » 01 juin 2007 22:54

Ines

Il serait bien que vous n'écriviez pas en sms.
ce serait déjà un très bon début.

Bon courage pour vos projets. :ID2:

alix

Message non lu par alix » 07 juin 2007 21:03

Il ne faut pas avoir peur ,moi je me présente au concours et je passe l'oral jeudi prochain et pourtant dans 2 jours j'aurais 49 ans .
Alors fonce et bon courage alix

Sylla Aminata

Message non lu par Sylla Aminata » 15 juin 2007 09:51

Bonjour,

Je me permet de vous faire parvenir ce mail pour un renseignement.
J'aimerais bien faire passer le concours d'auxilliare de puériculture à ma fille mais il s'avère qu'elle est atteinte d'une hépatite B pas chronique selon les dernières analyses.
Serait t'il possible pour elle de presenter le concour sachant qu'elle à ce virus.
Elle à 20 ans. Je vous remerçie de me repondre rapidement;

FATIHA

Message non lu par FATIHA » 16 juin 2007 22:52

BONSOIR,
Actuellement je travaille en creche en tant qu'auxiliaire puér et jaimerais avoir quelques idées sur les projets pédagogique et activités en creche
merci de repondre.

cindy

Message non lu par cindy » 17 juin 2007 14:02

bonjour j'ai 17, je suis actuellement en série scientifique et envisage de passer mon bac. j'ai changer d'avis d'orientation en cours d'année et voudrais etre auxiliaire de puericulture. je souhaiterais savoir comment faire.... merci d'avance a bientot

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 juin 2007 20:26

coucou tt le monde en fait moi j'ai passé mon concours d'auxiliaire a juvisy sur orge et les resultats sont le 22 juin j'aimerai savoir si il y en qui pense avoir reussi ou pas ou si il on trouvé un employeur

virginie

Message non lu par virginie » 21 juin 2007 14:03

bonjour,
je suis sur la liste d'attente du Cerpe en 1ère position sur 49 pour la formation d'auxiliaire de puériculture en alternance.

Ai-je la chance de pouvoir accèder à cette formation, une personne pourrait peut être me renseigner.

Merci beaucoup

mandy2

Message non lu par mandy2 » 21 juin 2007 16:28

Bonjour,
je ne connais pas le Cerpe mais quelque soit l'endroit où nous passons nos concours il est rare que la 1ère de la liste ne soit pas prise surtout avec 49 places. elle est toujours prise

C'est sur tu es prise , sans problème !! Bravo

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 juin 2007 20:06

bonsoir
Je m'appelle Sylvie et je suis auxiliaire de puériculture diplômée depuis octobre 2002.Depuis j'ai pu exercer en service de maternité et crèche.Je viens de lire vos questions et ne peux malheureusement pas répondre à toutes car vous êtes nombreuses mais par rapport à mon expérience je peux vous dire que la formation n'est pas facile et qu'il faut être motivée,si c'est vraiment le métier que l'on a envie d'exercer il faut s'en donner la peine ...
Quant au métier en lui même, il faut savoir que l'auxiliaire à une palette de milieux dans lesquels elle peut travailler(crèche maternité PMI...)mais attention quand même il ya trés peu de personnes recherchées pour travailler en milieu hospitalier mais bon!!!
Le salaire n'est effectivement pas trés élevé aussi mais il faut que ce métier soit une vocation avant tout.Pour moi c'est une PASSION.
Voilà pour les conseils,j'espère avoir pu vous aider un peu.Je vous souhaite bon courage à toutes et si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir...
SYLVIE :bye:

Répondre