Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
-
vermot desroches
Re: diplome d'aide soignante mais voulant travailler auprès d'enfants
bonjour par hasar je suis tmber ur ton message je sais pas si depuis tu as trouvée 1 solution mais moi je peu t'aider si tu veut devenir a.p tu devrais joindre l'ecole d'auxiliaire de dijon (21)elle fais partit de la croix rouge francaise donc cette école accepte les a. qui veullent passer les modules spécifiques a l'a.p je le sai car j'aurai u y rentrer. Apres je ne sai pas d'ou tu viens mais c'est la seule école en france qui ma accepte bonne chance
-
delphine
bjr oui j ai trouvé une tres bonne solutioon je suis rentré dans lecole de luneville c a 5ooM de CHEZ MOI C LE PIED et j ai commencé ma formation en janvier et j ai fini en juin la j ai deux stages a faire lun en creche et lotre en pediatrie actuellement je suis en creche c super!a plus n hesite pa si ta des kestions bisx
-
ndovy
greta
Bonsoir à tous.
Je suis de Grenoble, et j'aimerais savoir si y a dans le forum celles qui sont retenues au Greta et qui ont dejà commencé le 3/03/2008 la formation de AS ou AP. En fait je dois passé un test de positionnemnt ce lundi et je stress, je ne sais pas du tout en quoi ca consiste. Aidez moi, je tiens vrt a ete prise.
Merci
Je suis de Grenoble, et j'aimerais savoir si y a dans le forum celles qui sont retenues au Greta et qui ont dejà commencé le 3/03/2008 la formation de AS ou AP. En fait je dois passé un test de positionnemnt ce lundi et je stress, je ne sais pas du tout en quoi ca consiste. Aidez moi, je tiens vrt a ete prise.
Merci
-
kly
Bonjour moi je suis as depuis 2005 et depuis mon stage a la crèche j'ai eut envie de faire la formation d'ap, je me suis donc inscrite à la formation passerelle du greta qui se déroulera à chatenay malabry dans les hauts de seines.La formation coûte 2990e mais je suis pas sur que les inscriptions soient closes, elle débutera le 6 mai jusqu'à décembre normalement.Pour le financement c'est selon la situation mais il n'y a pas de subvention donc moi g vu avec les assedic vu que j'ai dois aux alloc j'attends leur réponse, après je pense qu c'est avec l'employeur voilà ou "l'autofinancement".
-
Sandrine
Bonjour,
Je suis atsem mais je souhaite faire évoluer ma carrière vers le métier d'AP et même AS pour travailler en hôpital ça gagne nettement mieux et il y a plus d'avantages.
Mais mon projet initial était la VAE EJE alors peux-tu me raconter ton parcours et comme le message date de 2006 es-tu EJE ?
Merci d'avance. SAndrine
Je suis atsem mais je souhaite faire évoluer ma carrière vers le métier d'AP et même AS pour travailler en hôpital ça gagne nettement mieux et il y a plus d'avantages.
Mais mon projet initial était la VAE EJE alors peux-tu me raconter ton parcours et comme le message date de 2006 es-tu EJE ?
Merci d'avance. SAndrine
-
Maida
Je passe l'oral ap le 22 avril!!!!!!!!
Bonjour a tous et a toutes voila je suis as et cela fait 3 ans que je n'ai pas travaillé pour éléver ma fille et le 22 avril je passe un entretien pour faire les 6 mois de l'école ap alors j'ai besoin de tous vos conseils
Merci beaucoup!!!!!!!!!
Merci beaucoup!!!!!!!!!
-
achour
bonjour, j'aimerai faire la formation aide soignate est ce ke kelekun peu me dire les modules a étudier et comment sa marche , et aussi si je pourrais travailler en maternité merci
-
Alana
Re:
Bonsoir,
Tu es AP ? Si oui tu n'as que les modules 1 et 3 à passer , si non il faut que tu passes le concours pour rentrer en école d'AS , regarde dans ta région et pour les révisions renseigne toi bien sur la formation et le rôle de l'AS et bosse bien les motivations ça compte beaucoup .
Sinon AS en maternité il y en a mais pas des masses, ce poste est difficile à avoir mais c!'est e que je souhaite faire. J fais actuellement la formation AS et j'espère enchaîner par AP pour avoir les 2. Bon courage
Tu es AP ? Si oui tu n'as que les modules 1 et 3 à passer , si non il faut que tu passes le concours pour rentrer en école d'AS , regarde dans ta région et pour les révisions renseigne toi bien sur la formation et le rôle de l'AS et bosse bien les motivations ça compte beaucoup .
Sinon AS en maternité il y en a mais pas des masses, ce poste est difficile à avoir mais c!'est e que je souhaite faire. J fais actuellement la formation AS et j'espère enchaîner par AP pour avoir les 2. Bon courage
-
has
entant qu' as pour devenir ap il faut passer juste deux module sans le concours et faire un entretien avec l ecole en revanche pour passer de ap a as il faut valider plus de module je crois
-
sourire63
Bonjour à toutes.
Comme la plupart d'entre vous je souhaite m'orienter vers le DEAP et exercer comme telle dans une structure auprés de jeunes enfants.Je posséde le DEAVS et termine ma formation passerelle d'aide soignante le 04/10/2013.Aprés l'optention du DEAS,j'envisage de travailler auprés d'enfants pendant 3 ans ou 4200h et valider les modules 1 et 3 par le biais de la VAE auxiliaire de puériculture.
Quels sont les établissements(maternités,créches....)les plus adaptés pour espérer valider les modules 1 et 3 (questions de la partie 1 et de la partie 3 du livret 2 DEAP)et ainsi obtenir le DEAP?
Durant ces trois ans ,est ce que j'aurais le statut d'aide soignante faisant fonction d'auxiliaire de puériculture?
Coté salaire,quels sont les établissements qui rémunére le plus?
Merci infiniment pour vos réponses.

Comme la plupart d'entre vous je souhaite m'orienter vers le DEAP et exercer comme telle dans une structure auprés de jeunes enfants.Je posséde le DEAVS et termine ma formation passerelle d'aide soignante le 04/10/2013.Aprés l'optention du DEAS,j'envisage de travailler auprés d'enfants pendant 3 ans ou 4200h et valider les modules 1 et 3 par le biais de la VAE auxiliaire de puériculture.
Quels sont les établissements(maternités,créches....)les plus adaptés pour espérer valider les modules 1 et 3 (questions de la partie 1 et de la partie 3 du livret 2 DEAP)et ainsi obtenir le DEAP?
Durant ces trois ans ,est ce que j'aurais le statut d'aide soignante faisant fonction d'auxiliaire de puériculture?
Coté salaire,quels sont les établissements qui rémunére le plus?
Merci infiniment pour vos réponses.