Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP greta champigny sur marne
-
Laetit
Re:
Merci Samia de partager ton expérience et ton soutient avec nous.
Cela motive énormément.
Mais moi j'aurai voulu savoir comment ce déroule la préparation du sujet oral est ce que vous le preparez dans une salle isolée ou pendant qu'une autre candidate passe son oral dans la même salle?
Cela motive énormément.
Mais moi j'aurai voulu savoir comment ce déroule la préparation du sujet oral est ce que vous le preparez dans une salle isolée ou pendant qu'une autre candidate passe son oral dans la même salle?
-
khedar samia
Re: concours AP greta de champigny sur marne
salut c'est encore moi,
en ce qui concerne l'oral, il y a un premier groupe de candidates qui s'installent dans un salle (séparées les unes des autres) une dame vous distribu le sujet, alors l'année dernière , le 1 er jour il y avait 2 sujets diffèrent(7 milliards de personnes et papa ou papi), on ne les voyait pas, ils étaient posés à l'envers sur une table et chaque candidate devait prendre une feuille. on vous donne 10 min pour se préparer, on vous donne du papier blanc . et on vous appelle pour passer dans la salle à côté.
comme il y a plusieurs jury, les candidats passent 2 par 2 ou 3 par 3.
le temps que dure l'entretien est variable d'un jury à l'autre;
et pendant que 2 ou 3 candidates sont avec les jury , un autre groupe rentre dans la première salle pour se préparer. j'espère que j'ai répondu à vos question. n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et si vous êtes prises (ce que je vous souhaite ) n'hésitez pas à me contacter pour des questions sur la formation ou les stages)
en ce qui concerne l'oral, il y a un premier groupe de candidates qui s'installent dans un salle (séparées les unes des autres) une dame vous distribu le sujet, alors l'année dernière , le 1 er jour il y avait 2 sujets diffèrent(7 milliards de personnes et papa ou papi), on ne les voyait pas, ils étaient posés à l'envers sur une table et chaque candidate devait prendre une feuille. on vous donne 10 min pour se préparer, on vous donne du papier blanc . et on vous appelle pour passer dans la salle à côté.
comme il y a plusieurs jury, les candidats passent 2 par 2 ou 3 par 3.
le temps que dure l'entretien est variable d'un jury à l'autre;
et pendant que 2 ou 3 candidates sont avec les jury , un autre groupe rentre dans la première salle pour se préparer. j'espère que j'ai répondu à vos question. n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles et si vous êtes prises (ce que je vous souhaite ) n'hésitez pas à me contacter pour des questions sur la formation ou les stages)
-
samia
Re:
Merci Samia pour ton expérience que tu nous as fait partagé
Cela nous a beaucoup aidé
Penses-tu vraiment que le fait d'avoir eu une réponse favorable pour le financement par le FONGECIF ait une incidence positive ?
Je te remercie encore
Bon courage pour la fin de ta formation, en espérant y être bientôt
Cela nous a beaucoup aidé
Penses-tu vraiment que le fait d'avoir eu une réponse favorable pour le financement par le FONGECIF ait une incidence positive ?
Je te remercie encore
Bon courage pour la fin de ta formation, en espérant y être bientôt
-
khedar samia
oui le fait d'avoir une réponse favorable du fngécif a une incidence favorable car ils sont surs que la formation sera payée. dans ma promotion il y a des élèves qui reconnaissent qu'ils ont pas répondu à la totalité des questions de l'oral et si elles étaient prises c'est grâce au fongecif. donc n'hésitez pas à le dire . bien sur à côté il faut montrer du professionnalisme et donner des réponses.j'espère que quand je viendrai rendre visite à ma formatrice durant fotre formation vous serez là et je vous ferez un coucou; bon courage.
-
Laetit
Je ne passerai pas le concour oral au greta car j'ai été prise dans une autre école 
Donc je vous souhaite de réussir je croise les doigts pour vous.
Et je vous dis un gros M---e pour moi ca ma porté chance.
Donc je vous souhaite de réussir je croise les doigts pour vous.
Et je vous dis un gros M---e pour moi ca ma porté chance.
-
anais
Re:
Merci beaucoup Samia Khedar pour ces infos ! c'est très gentil de ta part ?
Félicitation Laetita !!!!! Je suis très heureuse pour toi ! Puis je te demander sur quel thème tu es tombée à l'oral ?
Bon courage les filles, plus que quelques jours. pour moi ce n'est pas simple de réviser avec mes loulous qui sont en vacances mais bon, on va donner le maximum
Félicitation Laetita !!!!! Je suis très heureuse pour toi ! Puis je te demander sur quel thème tu es tombée à l'oral ?
Bon courage les filles, plus que quelques jours. pour moi ce n'est pas simple de réviser avec mes loulous qui sont en vacances mais bon, on va donner le maximum
-
Amandine
Re:
toutes mes félicitations Amandine aussi !!
et bien, j'espère que vous ne serez pas les seuls à ne pas venir, ça nous laisse plus de chance
en tout cas bravo !! ça donne vraiment envie !
Samia Kehdar, te rappelles-tu de quoi tu avais parlé dans ton exposé car je le trouve vraiment très très vague !
et bien, j'espère que vous ne serez pas les seuls à ne pas venir, ça nous laisse plus de chance
en tout cas bravo !! ça donne vraiment envie !
Samia Kehdar, te rappelles-tu de quoi tu avais parlé dans ton exposé car je le trouve vraiment très très vague !
-
Laetit
Re: concours AP greta champigny sur marne
Bonjour
Alors moi je suis tomber sur "la maladie d'Alzheimer fait peur au francais"
Je n'avais pas du tout réviser ce sujet, j'ai quand même pu faire un plan avec le peu de connaissance que j'avais sur cette maladie intro: qu'est ce que la maladie d'Alzheimer.
Cause de la peur: perte de mémoire..., Conséquence de cette maladie: isolement...,Solution mise en place pour aider les malades, Conclusion.
Et il m'ont demander de me présenter qu'après mon sujet.
Pendant et en sortant de mon oral j'étais destabilisé, défaitiste, je pensais vraiment l'avoir loupé car j'ai eu tout le long ma voix qui tremblait j'ai un peu bafouillé et je regardais souvent mon brouillon de prepa, de partle fait que je connaissais vraiment pas mon sujet.
Voila j'espère et je souhaite a toute celle qui sont vraiment motivé et qui aime ce métier à reussir ce concours.
Alors moi je suis tomber sur "la maladie d'Alzheimer fait peur au francais"
Je n'avais pas du tout réviser ce sujet, j'ai quand même pu faire un plan avec le peu de connaissance que j'avais sur cette maladie intro: qu'est ce que la maladie d'Alzheimer.
Cause de la peur: perte de mémoire..., Conséquence de cette maladie: isolement...,Solution mise en place pour aider les malades, Conclusion.
Et il m'ont demander de me présenter qu'après mon sujet.
Pendant et en sortant de mon oral j'étais destabilisé, défaitiste, je pensais vraiment l'avoir loupé car j'ai eu tout le long ma voix qui tremblait j'ai un peu bafouillé et je regardais souvent mon brouillon de prepa, de partle fait que je connaissais vraiment pas mon sujet.
Voila j'espère et je souhaite a toute celle qui sont vraiment motivé et qui aime ce métier à reussir ce concours.